Lilas-rose a écrit:Alors je ne sais pas si ma recette est "réconfortante", mais pour les becs sucré et qui veulent malgré tout manger sainement, je vais vous proposer des :
BROWNIES AUX FLOCONS DE CHATAIGNES. (tout bio)
--------------------
Pour les gourmands ces brownies tout moelleux qui sont réalisés avec des flocons de châtaignes sont encore meilleurs le lendemain... Si on peut attendre !
100gr de chocolat noir
100gr de margarine végétale
80gr de sucre de canne blond
4 oeufs
50gr de flocons de châtaignes TOASTES (ça se trouve tout fait en magasins bio)
50gr de cerneaux de noix
------------------------------
Dans une casserole casser le chocolat en morceaux, ajouter le sucre, la margarine et les flocons de châtaignes toastés.
Faire tiédir sur feu doux jusqu'à ce que le chocolat et la margarine soient fondus.
Hors du feu attendez quelques instants avant de rajouter un à un les jaunes d'oeufs. Mélanger soigneusement.
Montez les blancs en neige, incorporer les à la préparation au chocolat et ajouter aussi les noix.
Mélanger et verser dans un plat chemisé;
un moule rectangulaire ou un moule à cake si vous souhaitez plus d'épaisseur.
Enfourner th 6-7 durant 25 mn, le gâteau doit bien gonfler, laissez le refroidir pour le couper ensuite en larges tranches puis en gros cubes.
----------------------------
Ne pas oublier qu'il est encore meilleur le lendemain
Le mien avait un peu brûlé sur le dessus... Donc le surveiller et mettre un papier spécial ou une feuille d'alu avant que ça ne brûle !
Misshake dis moi si mes recettes te conviennent ...
J'ai alors une recette de rochers de noix de coco... archi-simple, avec du sirop de riz et de la crème de riz et évidemment de la noix de coco râpée.