gucci13 a écrit:Bonjour avec pas mal de retard je vous met la recette de la soupe au pistou que J'ADORE !!!
Alors il vous faut pour 6 personnes
- 4 Courgettes
- 5 ou 6 Carottes
- 1 Céleri en branche
- 5 ou 6 Pomme de terre
- 250G à 500G de Haricot vert
- 1kg de Haricot blanc
- 1 gros oignon
- 1 demi gousse d'ail ( n'hésitez pas à en rajouter )
- 1 plan de basilic
- Persil plat
- 1 demi paquet de petite patte ( coquilette )
- Huile d'olive
- Petit salé ou lardon
- 1 à 2 cube de cub'or ( selon vos goût )
Préparation :
1: Faire revenir les petits salés ou les lardons
2: décortiquez les haricots blanc puis mettez les à tremper dans un saladier rempli d'eau froide.
3: pendant que les haricots trempe, épluchez les carottes puis couper les en rondelle puis en 4.
4: coupez les courgettes en rondelle puis en 4 comme les carottes
5: enlevez les extrémiter des haricots vert puis coupez les en 2 voir en 3
6: épluchez les patates et coupez les en dé.
7: une fois tous les légumes épluchés et coupés, faire bouillir de l'eau puis mettre les haricots blancs, les carottes, les haricots vert et les cubes de cub'or.
8: ensuite mixez à l'aide d'un robot l'oignon, le persil ( pas mal quand même ), l'ail et toute les feuilles du plan de basilic et rajoutez un peu de cette préparation dans l'eau avec les haricots blancs, les carottes, et les haricots vert.
9: Une fois les haricot blanc et les haricots vert et les carottes sont cuits rajoutez les pommes de terre et les courgettes, 1 branche de céleri et le reste de la préparation d'oignon basilic etc...
10: Rajoutez de l'huile d'olive
11: Une fois tous les légumes cuits versez un peu de patte et laissez cuire
Et voilà c'est prêt servir bien chaud, vous pouvez rajouter du gruyère râpé dans votre assiette et assaisonez

Bon et bien j'espère que vous trouverez ça bon, moi en tout cas j'adore et désolé pour les doses à proximative j'ai fait une grosse gamelle avant hier pour au moins 15 personnes donc dur de rédiger une recette pour 6 personnes lol
Bonne soirée à tous