smartine57 a écrit:Luc07 a écrit:Merci Smartine!
Il s'agit bel et bien de faux-challa avec deux oeufs en plus de la recette de pain moumou!!!
J'apprécierais beaucoup ta recette de vrai Challa!
Ne m'oublie pas!
PXXXXX! J'étais certaine de te l'avoir déjà donné! Tu vas voir, c'est aussi facile que l'autre. Je te mets ça sur le champs. Tu l'auras pour le jour de l'an. Et quoi de mieux à faire pendant une tempête que du pain.
Ingreédients
2 cuil à table de beurre non salé
1 1/2 cuil à table de levure active trad.
1/2 tasse d'eau tiède (80-90 Fahrenheit = 29C.)
1/3 de tasse de sucre
4 onces de beurre (115 grammes)
1 tasse de lait
1 cuil à soupe de miel (ou sirop d'érable ou de maÏs)
2 1/2 cuil à thé de sel
4 gros cocos mon coco!
6 1/2 (environ) tasses de farine à pain idéalement, sinon, hérésie, farine tout usage.
-mélange la levure à l'eau avec une pincée du sucre jusqu'à ce qu'elle devienne crémeuse, environ 5 minutes.
-Coupe le beurre en petit morceau et met le dans le lait et chauffe le tout (au mic c'est OK) jusqu'à ce que le beurre fonde. Tu mets ce mélange dans un grand bol avec le reste du sucre, le miel et le sel et tu brasses avec une cuiller de bois (ou dans le robot avec un crochet???). Il faut laisser refroidir jusqu'à ce que ce ne soit pas plus chaud que 110F.
-Ajoute alors la levure et les oeufs. Tu brasses avec une cuiller de bois (ou dans le robot avec un crochet???)et tu mets une demie tasse de farine à la fois. Quand tu ne peux plus rien incorporer, tu mets la boule sur le comptoir et tu pétrie en ajoutant la farine nécessaire pour que ça ne colle pas au comptoir et aux main. Tu pétries une dizaine de minutes, si tu as un robot ou la grosse Kitchen Aid, ça se fait tout seul. Dans le robot tu mets 5 tasses de farine et tu brasses à basse vitesse pendant 3 minutes, ensuite tu dois quand même pétrir à la main.
-Tu mets ta boule dans un grand bol graissé, tu la couvre de beurre fondu ou d'huile et tu mets un sac de provigo coupé ou une pellicule de plastique. Tu laisses lever 1 heure à 1 heure et demie.
Tu pètes la boule et tu laisses lever encore 45 minutes.
Ensuite tu peux couper ta boule en deux, ou même en quatre si tu veux de plus petits pains, mais tu ne pourras pas faire 6 brins...
De toute évidence je t'ai dit quoi mettre dessus?
1 coco et
1 cuil à soupe d'eau, de lait ou de crème, mélangé ensemble-des graines de sésame
-du gros sel
Tu mets ton four à 375 et ça prends entre 35 et 40 minutes. Au bout de 20 minutes, tu peux retirer le pain pour badigeonner les parties qui sont exposées pour qu'elle deviennent dorées aussi, de toute évidence je te l'avais déjà dit puisque ton faux challah était parfait.
Si tu as un thermomètre, le pain est cuit à 200 degrés. Si tu n'as pas de thermomètre, tu devrais t'en acheter un, c'est trop commode pour s'en passer.

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usaussi un racloir,
Bonne appétit!