Education à l'aide du renforcement positif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar poussin hawaien » Sam Mar 09, 2013 8:11 am

Je suis tres contente de votre participation à mon jeu video!!!! Mijo, Pika-beau, Pralina, Imminente, Sammoa... MERCI!

:bravo: :bravo: :bravo: Vous etes de supers bons eleves. Plusieurs, plusieurs bonnes reponses. Je laisse encore la chance à d'autres de venir répondre et je donne les reponses/explications ce soir!!

Je vous le remets ici

Petit jeu: Comme c'est grâce aux erreurs que l'on apprend, je vous invite à regarder la video de Mickael et nommer les erreurs commises lors de cet entrainement? Comme ça on apprend, et pas besoin de faire les mêmes erreurs pour apprendre!!!! Je pourrai bien sur vous expliquer le pourquoi de ces erreurs et leurs implications futures. Indiquez l'heure et l'erreur pour qu'on se retrouve.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9IVMVbCZJY

J'espère que vous serez nombreux à participer :wink: Ne soyez pas gênés et essayés des réponses!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Sam Mar 09, 2013 8:54 am

bonjour à tous,

bon dieu que j'aime ce post !!!! :P

concernant la vidéo, je relève les mêmes erreurs que déjà citées. je ne connaissais pas ce monsieur, ni ses vidéos, mais même si effectivement, il y a un tas d'erreurs d'entrainement, on voit quand même que ses oiseaux ont l'air de bien s'amuser je trouve, non?

ici, j'ai commencé le target ce matin avec les deux puces.
Luna a compris que toucher = récompense mais essaye de détruire ma baguette magique avant d'avoir la récompense (elle est très rapide!!!) et Tia en a peur :? donc avant d'aller plus loin avec la petite, je dois déjà la désensibiliser.
j'aimerais que les entrainements dure plus longtemps (à peine 3/4 minutes ce matin car Luna a très souvent touché et je peux pas la gaver de récompense...). je vais essayer avec des petits pois en récompense comme ça elles pourraient en avoir plus et ça durerait plus longtemps?!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ruby84 » Sam Mar 09, 2013 8:54 am

merci PH d'avoir attendu quelques heures pour nous permettre de répondre .
je n'y connais pas grand chose, mais voici ce qui me choque :

1 - je trouve que les récompenses n'ont pas été systématiques
2 - l'ordre du boomerang a été donné après qu'il ai fait envoler l'oiseau
3 - il donne toujours une impulsion de sa main pour le faire envoler : l'oiseau ne répond pas à une demande de sa part mais est obligé de s'envoler
4 - ce sont de petits oiseaux , leur présenter le doigt ( plutôt que la main ) ne suffit-il pas ?
5- il se déplace beaucoup une fois qu'il a appelé un oiseau

et ça n'a rien à voir , mais il fait plus voler celui de droite que celui de gauche :cry:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ruby84 » Sam Mar 09, 2013 8:57 am

moi , pareil que Kooky , pour les récompenses : Ruby adore le tournesol , alors je crois qu'il se damnerait pour en avoir . mais il travaille bien , apprend vite .
du coup j'évite de faire des séances trop longues ...
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Sam Mar 09, 2013 9:02 am

ah et le mot (les mots plutôt) pont en plus d'être jamais le même est donné sur un ton inapproprié du style "gooooooood"
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kooky.lisa » Sam Mar 09, 2013 9:05 am

kooky.lisa a écrit: je vais essayer avec des petits pois en récompense comme ça elles pourraient en avoir plus et ça durerait plus longtemps?!

ah ben non, si je fais ça, ça veut dire que je peux plus leur en donner dans l'alimentation générale :?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar poussin hawaien » Sam Mar 09, 2013 9:25 am

kooky.lisa a écrit:
kooky.lisa a écrit: je vais essayer avec des petits pois en récompense comme ça elles pourraient en avoir plus et ça durerait plus longtemps?!

ah ben non, si je fais ça, ça veut dire que je peux plus leur en donner dans l'alimentation générale :?

En fait oui et non. Plusieurs oiseaux acceptent comme récompense des choses qu'ils ont deja à volonté. C'est à toi de voir avec TON oiseau. Perle accepte meme la moulée en recompense! Si effectivement elle perd intérêt pour les pois, tu peux les retirer du menu ou l'offrir moins souvent. Mais je m'interroge????? Normalement, tu donnais quoi en recompense? Quelque chose de plus gros qu'un pois ???
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Sam Mar 09, 2013 10:49 am

non pas plus gros, en récompense c'est des graines de courge (environ la taille d'une tournesol). en dernier pour le rappel j'essayais de les couper en 2 mais pas plus de 10 graines à chaque entrainement. et je trouve que 10 graines ça passe super vite :)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Sam Mar 09, 2013 3:41 pm

Je rejoins les réponses déjà données, plusieurs click trot tôt ou trop tard, des récompenses aléatoires, pas le temps de manger la récompense...
0:10 pas de récompense
1:20 click trop tôt
2:00 et d'autres fois, le pouce n'est pas replié
3:00 il récompense alors que l'oiseau atterri sur l'épaule
3:45 l'oiseau a fait plusieurs tours, pas respect d'un temps de repos, on voit que l'oiseau tarde à repartir
4:04 plusieurs click et tarde à donner la récompense, l'oiseau semble ne pas comprendre
4:16 il se baisse comme s'il y avait une attaque, il perd de la crédibilité non ?
Voilà ce que j'ai relevé
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Sam Mar 09, 2013 5:34 pm

Un autre petit commentaire, on a 5 minutes de vidéo mais c'est sûrement beaucoup plus long que ça, trop long à mon avis.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Nikita1364 » Sam Mar 09, 2013 6:36 pm

Tu as surement raison Mijo, il y a en effet des coupures dans la vidéo
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Sam Mar 09, 2013 6:41 pm

poussin hawaien a écrit:
Loupin a écrit:Après ma semaine entrecoupée d'activités à l'extérieur de la ville, je viens de tout lire ce post, de bout en bout.

C'est excellent!
Merci, Poussin.

Par contre, j'ai des croutes à manger, comme on dit au Québec.
Il faudra que je me discipline un peu plus. Je suis du genre "laissez-faire" et les plumeaux sont un peu "gâtés-pourris", en tout cas quand ils sont à l'intérieur.

Il faut que l'on se décide, en commençant par des choses simples, et je vais essayer de venir faire rapport régulièrement.

Merci encore.

:D :D :D

Super Loupin que tu te joignes à ce post!!!!!!!!! As tu un peu débuté l'entrainement? Je te suggere le target!! Un outil extremement precieux pour une foule d'autres choses apres. J'ai hâte de connaitre tes succès ......

O.K., si je comprends bien, il faut commencer par le target. J'ai fait quelques tentatives mais, pas très concluantes. En repassant le post, j'ai compris que je voulais leur faire toucher la tige à trop grande distance de moi, ce qui bien sûr n'a pas fonctionné.
Ils ont l'air de se moquer de moi, ces monstres à plumes, surtout les gris.. :lol: C'est comme si c'est moi que ces petites boules de plumes grises essaient de manipuler. Riko s'est même permis de me lancer la récompense en pleine figure. :lol: :lol:

Dans ta première vidéo, on voit bien l'entrainement au target.
Je vais m'y remettre avec plus de discipline (pour moi) et sur de très courtes distances et débuter dans leur cage, comme sur ta vidéo. Une petite question: j'imagine que le commandement avec le target est "touche"? Peux-tu valider? J'ai pourtant relu le post mais... est-ce que c'est mentionné, je ne sais plus

Merci pour ce post car ça te demande pas mal de temps, tous ces messages.

Promis, je vais venir dire comment ça se passe, que je fasse des progrès ou pas.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Nikita1364 » Sam Mar 09, 2013 6:48 pm

Chez moi aussi les gris sont grrrr... de mauvais éléves, mais je ne suis pas un bon coatch non plus. Droopy zoom dès que je lui tend une friandise et se fâche, limite à se jeter sur mes doigts, tandis que Lola la prend pour la jeter au loin... Bouh ! C'est pas gagné...
La commande est bien "touche" mais peut-être autre chose, juste être constant pour pas faire de confusions.
Et si j'ai bien compris, ce n'est pas le target qu'ils doivent toucher, mais ce qu'indique le target ! A vérifier... et confirmer ! :?
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Sam Mar 09, 2013 7:02 pm

Bon, je viens tout juste d'essayer le target dans la cage de chacun de nos 4 monstres, en prenant mon temps et ne me mettant pas de pression. Devinez quoi? Ça marche. :cool: Les 4 psittacosaurus sont venus toucher la tige et avoir leur petite récompense, des amandes coupées en 4 pour les gris et en deux pour les aras.

Je dois y retourner et j'imagine que je dois pouvoir répéter cela un bon nombre de fois avant d'essayer à l'extérieur de leur cage. Je vais faire plusieurs séquences de quelques minutes, mais si je me mets de la pression, j'ai comme la nette impression que les monstres se moquent de moi.

O.K., je fabule un peu!! Mais il faut voir le regard de Riko, Gris le Terrible, pour comprendre. :fp:

A +

:D :D :D:
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Nikita1364 » Sam Mar 09, 2013 9:08 pm

S'il a le même que Droopy, je confirme, tu fais pas le /la fièr/e, un regard de Killer qui te tiens en respect...du moins à distance !
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique