poussin hawaien a écrit:Loupin a écrit:Après ma semaine entrecoupée d'activités à l'extérieur de la ville, je viens de tout lire ce post, de bout en bout.
C'est excellent!
Merci, Poussin.
Par contre, j'ai des croutes à manger, comme on dit au Québec.
Il faudra que je me discipline un peu plus. Je suis du genre "laissez-faire" et les plumeaux sont un peu "gâtés-pourris", en tout cas quand ils sont à l'intérieur.
Il faut que l'on se décide, en commençant par des choses simples, et je vais essayer de venir faire rapport régulièrement.
Merci encore.

Super Loupin que tu te joignes à ce post!!!!!!!!! As tu un peu débuté l'entrainement? Je te suggere le target!! Un outil extremement precieux pour une foule d'autres choses apres. J'ai hâte de connaitre tes succès ......
O.K., si je comprends bien, il faut commencer par le target. J'ai fait quelques tentatives mais, pas très concluantes. En repassant le post, j'ai compris que je voulais leur faire toucher la tige à trop grande distance de moi, ce qui bien sûr n'a pas fonctionné.
Ils ont l'air de se moquer de moi, ces monstres à plumes, surtout les gris..

C'est comme si c'est moi que ces petites boules de plumes grises essaient de manipuler. Riko s'est même permis de me lancer la récompense en pleine figure.
Dans ta première vidéo, on voit bien l'entrainement au target.
Je vais m'y remettre avec plus de discipline (pour moi) et sur de très courtes distances et débuter dans leur cage, comme sur ta vidéo. Une petite question: j'imagine que le commandement avec le target est "touche"? Peux-tu valider? J'ai pourtant relu le post mais... est-ce que c'est mentionné, je ne sais plus
Merci pour ce post car ça te demande pas mal de temps, tous ces messages.
Promis, je vais venir dire comment ça se passe, que je fasse des progrès ou pas.