Le target est une baguette magique

Mais non je rigole, mais la façon dont tu en parlais, cela avait l'air ainsi!!!
Le target est en fait un enseignement de base qui aide ensuite à l'apprentissage d'autre commande. Pas indispensable mais utile. Je trouve cela surtout pertinent pour se familiariser avec les techniques du renforcement positif parce que c'est quelque chose que les oiseaux comprennent vite. Il permet d’intégrer les concepts du mot "pont", de la récompense, des approximations etc. Je le recommande aussi pour des personnes qui ne peuvent manipuler un perroquet et qui veulent bâtir une relation avec lui parce que cela se pratique très bien dans la cage.
Mais tu sais, cela dépend de ce que tu souhaites.... comme on ne se connait pas, je n'ai aucune idée de tes objectifs!!!!!
Sinon, effectivement, je suis consciente que le post est long et pénible à suivre. Mais pour le moment, je n'ai rien d'autre....

Meme chose pour les vidéos, qui ne sont pas disponibles. Comme disait Nikita, je suis en train de bâtir des tutorats qui seront plus clairs, sur lesquels je travaille dès que j'ai du temps libre, mais c'est loooooooong. Il y a des videos des autres membres si je ne m'abuse dans ce post, cela pourrait peut-être t'aider également?
Par contre si tu as des questions, pas de problème! N'hésite pas à te filmer aussi et à mettre le tout pour commentaire.