j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar shatou » Jeu Sep 27, 2007 11:23 am

Allo je ne sais pas pour la coupe d'ailes parsque je regarde mes trois ondullées qui sont arrivée avec les ailes taillés différament.
Une la plus aggressive au début fonçait partout elle s'est blessée à une aile quelques fois donc je l'ai gardée en cage un temps.Une autre aussi tombe beaucoup ses ailes sont très courte elle n'arrive pas à voler du tout mais Zazou lui même si elles n'ont pas encore repousser arrive à voler plutôt planer s'est une coupe plus légère que les autres mais lorsqu'il arrive par terre il ne peut plus s'envoler et il ne peut planer que sur de courte distance donc ne rentre dans rien.Je ne sais pas si une coupe très legère pourrait avoir le même effet sur un gris par contre s'est plus lourd et les ailes plus forte j'imagine.
Bonne journée
shatou
Perruche
Perruche

Messagepar lefuret » Jeu Sep 27, 2007 2:29 pm

Salut je trouve ton histoire trés intéressante? Je n'ai pas tout lu sur le sujet car il est long. Et je vais apporter ma pierre à l'édifice en te donnant mon point de vue et mes conseils. En prenant le risque d'essuyer des attaques :wink:

D'une je te trouve trés trés courageusse de venir sur le forum encore malgré toutes les critiques que tu as essuyées. J'en connais plusieurs qui ont laissé tombé ce forum pour moins.
Et je trouve chouette que tu te donnes autant de mal pour comprendre ton oiseau.

Je vais tenter de t'aider par ce long message. Le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui sait y faire. J'ai aidé des gens qui habitait prés de chez moi qui avait le meme pb. Aprés quelques aprés midi ensemble ca va maintenant bien.
Je serais bien venu mais tu es loin.

Bon je pense que tu as raison de changer de cage.
Il faut (à mon avis ) etre tres carré avec son oiseau.
Il faut y aller tout doucement ne pas bruler les étapes. Je pense que vous avez été un peu vite.
Dans un premier temps il faut qu'il s'habitue à sa cage et à vous.
En le laissant au début enfermé. Et tu introduis de tps en temps tes mains sans mouvement brusque.
Cela prend (pour un bb) trois jours à une semaine.
Il faut que ton mari et toi soyez sur la meme longueur d'onde pour le dressage et utilisiez les mêmes mots et les mêmes mouvement.
Si il a plus de facilité que toi il faut qu'il mette en place des actions bien définie, pour que toi tu ais juste à les reprendre et que l'oiseau sache quoi faire.
Il faut tout dire à ton oiseau pour qu'il sache ce que tu vas faire. Tu lui dis TOUT avec une voix douce.
Exemple je vais mettre mes mains dans ta cage , je vais m'approcher de toi.
Pour moi la première chose à faire est de lui apprendre à monter sur la main.
Tu approches la main(ton mari au départ) de la façon préférée pour ton oiseau . Et il dit "monte" par exemple comme ordre . L'oiseau doit monter sur sa main sans le pincer fort. Et dés qu'il est monté il dit "oui bravo c'est bien tu es monté....." en boucle et il donne une petite récompense qu'elle peut avoir que pour les exercices. Comme un petit bout de pain ou autre un truc qu'elle mange vite et qui soit pas trop mauvais pour sa santé.
Ton mari fais l'exercice en boucle 5 fois de suite sans non plus fatiguer l'oiseau. Il peut donner une fois sur deux la récompense jusqu'à plus du tout et que juste sa voix soit la récompense et que ton oiseau ait bien compris l'exercice.
Ensuite avec lui tu mets la main de la même facon tu dis le meme ordre et elle monte tu la félicites et tu donnes la récompense.
Une fois cette étape passée et bien assimilée, et comprise il passe à un autre exercice comme la sortir et faire un tour dans la pièce.
Mais il faut plusieurs mois pour celui la.
Réduit au départ son espace à une seule pièce.
Ensuite tu peux passer à l'ordre "caresse" la ca va etre long et dur....
Il faut lui apprendre à voler car le tien ne sait pas.
Nous sommes passé par la aussi. Le plus dur et l'atterisage comme tu as pu le constater.
Ca fait un an que l'on s'entraine et ce n'est pas encore gagné pour nous. Elle a du mal à gérer le vent et la pluie encore et surtout les autres humains ca la distrait.
Ils ont du mal au début à s'oxygéner en volant. Et du coup il ne réfléchisse plus. Mais avant de lui apprendre à voler il faut pouvoir bien la manipuler. Qu'elle monte sur vous sans problème.
Il est normal que ton oiseau ne sache pas voler car il avait les ailes coupées si j'ai bien compris. Elle a donc pas confiance en ses ailes et les découvre ca va etre long et pas sans risque comme tu as vu. Je pense que tu ne devrais pas lui recouper car apprène à s'en servir tout doucement. Une fois que tu arrives à la garder sur ta main ou ton épaule colle lui le bec devant toutes les fenêtres de la pièce ou elle évoluera en tappant avec ton doigts dessu pour lui montrer que c'est solide... Et au début fait lui faire des voles court de la cage à toi. Plus facile à dire qu'à faire.
Se sera une étape pour plus tard. Ne brulons pas les étapes! Progresse doucement et essite pas à revenir en arrière , toujours garder son calme. Essai de te mettre dans la peau de ton oiseau! Non non je ne suis pas fou :lol:

Les cris vont s'arréter quand elle aura gagné votre confiance . Parler lui toujours doucement avertissez la de toux vos gestes ayez les memes consignes tous les deux mettez vous d'accord entrainez vous à l'écart à placer votre main de la même facon et mettez vous d'accord sur le placement de votre main par rapport à l'oiseau pour présenter votre main de la même facon. Pour nous c'est deux centimètre en dessous de son pectoral à deux centimétres d'elle . Les doigts tendus comme pour une poignée de main. Je vais essayer de mettre une photo si ca t'interesse voir la manière dont on met notre main.
Allez courage vous pouvez y arriver. Je te sens tres motivée et pas prète à baisser les bras, vous avez bcp de travail mais c'est ca qui est chouette. Chaque victoire sera d'autant plus belle.
J'ai récupéré une furette tres tres agressive. J'étais à deux doigts de la faire piquer aprés deux ans de tentative d'approche. Et un jour elle est devenue adorable . :roll:
Si ce message t'a aidé (mais n'attend pas des progrés tout de suite) dit le moi. En espérant que je me suis pas trop mal expliqué.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar lounamaxou » Jeu Sep 27, 2007 2:33 pm

motorossi03 avec du temps jai reussit avec mon tomtom mais cetais dur au debut tomtom c'etais mon mari apres cetais moi mais quand cetais moi il attaquer mon mari et quand cetais mon mari il mattaquer :shock: (jespere que tu comprend)parfois j'osser pas non plus le prendre sur la mains ou le sortir de sa cage quand il est facher je le distrais avec un jouet ou de la nourriture qu'il adore ainsi il oublie mes doigts,un jours vraiment au debut quand il est arriver il ma mordu le nez(piercing gratuit :roll: ) je te raconte pas la douleur ou il monter sur mon epaule est me taper sur la tete avec son bec c'etais des debut tres difficile maintenant nous pouvons le manipuler tous les deux parfois il me mord encore mais rien avoir avec le debut :P une chose est sur ne montre pas que tu as peur prend le avec confiance ne cache pas ta mains avec le pull c'est une erreur essaye de lui tenir une patte quand tu le prend sa evite que tes doigts soit bien en evidence pour son bec(dur a t'expliquer mais je fait comme sa avec tomtom)et distrais le en faisant des petits sons avec ta voix parfois sa marche :wink:
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Ashka » Jeu Sep 27, 2007 3:34 pm

Ce sont les rectrices (caudales)qui servent à l'atterrissage aidé de l'alule communément appelée (aile bâtarde) qui elle aussi à sa fonction en ce qui concerne l'atterrissage.

Voilà une photo pour l'alule

Image
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar lefuret » Jeu Sep 27, 2007 3:39 pm

Si il prend ton doigt avec son bec et qu'il ne te fait pas mal félicite le bien. Ou si tu arrives à le prendre pas longtemps et a la calmer pareil. Parle lui bcp pour la calmer.... :wink:
lefuret
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Jeu Sep 27, 2007 3:46 pm

lefuret a écrit:Salut je trouve ton histoire trés intéressante? Je n'ai pas tout lu sur le sujet car il est long. Et je vais apporter ma pierre à l'édifice en te donnant mon point de vue et mes conseils. En prenant le risque d'essuyer des attaques :wink:

D'une je te trouve trés trés courageusse de venir sur le forum encore malgré toutes les critiques que tu as essuyées. J'en connais plusieurs qui ont laissé tombé ce forum pour moins.
Et je trouve chouette que tu te donnes autant de mal pour comprendre ton oiseau.

Je vais tenter de t'aider par ce long message. Le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui sait y faire. J'ai aidé des gens qui habitait prés de chez moi qui avait le meme pb. Aprés quelques aprés midi ensemble ca va maintenant bien.
Je serais bien venu mais tu es loin.

Bon je pense que tu as raison de changer de cage.
Il faut (à mon avis ) etre tres carré avec son oiseau.
Il faut y aller tout doucement ne pas bruler les étapes. Je pense que vous avez été un peu vite.
Dans un premier temps il faut qu'il s'habitue à sa cage et à vous.
En le laissant au début enfermé. Et tu introduis de tps en temps tes mains sans mouvement brusque.
Cela prend (pour un bb) trois jours à une semaine.
Il faut que ton mari et toi soyez sur la meme longueur d'onde pour le dressage et utilisiez les mêmes mots et les mêmes mouvement.
Si il a plus de facilité que toi il faut qu'il mette en place des actions bien définie, pour que toi tu ais juste à les reprendre et que l'oiseau sache quoi faire.
Il faut tout dire à ton oiseau pour qu'il sache ce que tu vas faire. Tu lui dis TOUT avec une voix douce.
Exemple je vais mettre mes mains dans ta cage , je vais m'approcher de toi.
Pour moi la première chose à faire est de lui apprendre à monter sur la main.
Tu approches la main(ton mari au départ) de la façon préférée pour ton oiseau . Et il dit "monte" par exemple comme ordre . L'oiseau doit monter sur sa main sans le pincer fort. Et dés qu'il est monté il dit "oui bravo c'est bien tu es monté....." en boucle et il donne une petite récompense qu'elle peut avoir que pour les exercices. Comme un petit bout de pain ou autre un truc qu'elle mange vite et qui soit pas trop mauvais pour sa santé.
Ton mari fais l'exercice en boucle 5 fois de suite sans non plus fatiguer l'oiseau. Il peut donner une fois sur deux la récompense jusqu'à plus du tout et que juste sa voix soit la récompense et que ton oiseau ait bien compris l'exercice.
Ensuite avec lui tu mets la main de la même facon tu dis le meme ordre et elle monte tu la félicites et tu donnes la récompense.
Une fois cette étape passée et bien assimilée, et comprise il passe à un autre exercice comme la sortir et faire un tour dans la pièce.
Mais il faut plusieurs mois pour celui la.
Réduit au départ son espace à une seule pièce.
Ensuite tu peux passer à l'ordre "caresse" la ca va etre long et dur....
Il faut lui apprendre à voler car le tien ne sait pas.
Nous sommes passé par la aussi. Le plus dur et l'atterisage comme tu as pu le constater.
Ca fait un an que l'on s'entraine et ce n'est pas encore gagné pour nous. Elle a du mal à gérer le vent et la pluie encore et surtout les autres humains ca la distrait.
Ils ont du mal au début à s'oxygéner en volant. Et du coup il ne réfléchisse plus. Mais avant de lui apprendre à voler il faut pouvoir bien la manipuler. Qu'elle monte sur vous sans problème.
Il est normal que ton oiseau ne sache pas voler car il avait les ailes coupées si j'ai bien compris. Elle a donc pas confiance en ses ailes et les découvre ca va etre long et pas sans risque comme tu as vu. Je pense que tu ne devrais pas lui recouper car apprène à s'en servir tout doucement. Une fois que tu arrives à la garder sur ta main ou ton épaule colle lui le bec devant toutes les fenêtres de la pièce ou elle évoluera en tappant avec ton doigts dessu pour lui montrer que c'est solide... Et au début fait lui faire des voles court de la cage à toi. Plus facile à dire qu'à faire.
Se sera une étape pour plus tard. Ne brulons pas les étapes! Progresse doucement et essite pas à revenir en arrière , toujours garder son calme. Essai de te mettre dans la peau de ton oiseau! Non non je ne suis pas fou :lol:

Les cris vont s'arréter quand elle aura gagné votre confiance . Parler lui toujours doucement avertissez la de toux vos gestes ayez les memes consignes tous les deux mettez vous d'accord entrainez vous à l'écart à placer votre main de la même facon et mettez vous d'accord sur le placement de votre main par rapport à l'oiseau pour présenter votre main de la même facon. Pour nous c'est deux centimètre en dessous de son pectoral à deux centimétres d'elle . Les doigts tendus comme pour une poignée de main. Je vais essayer de mettre une photo si ca t'interesse voir la manière dont on met notre main.
Allez courage vous pouvez y arriver. Je te sens tres motivée et pas prète à baisser les bras, vous avez bcp de travail mais c'est ca qui est chouette. Chaque victoire sera d'autant plus belle.
J'ai récupéré une furette tres tres agressive. J'étais à deux doigts de la faire piquer aprés deux ans de tentative d'approche. Et un jour elle est devenue adorable . :roll:
Si ce message t'a aidé (mais n'attend pas des progrés tout de suite) dit le moi. En espérant que je me suis pas trop mal expliqué.

Tes conseils me sont très précieux, et je vais dire à mon mari qui lise ça quand il va rentrer du travail :)
Mon mari manipule Hugo comme il le souhaite ( bon parfois il le mord, mais c'est de plus en plus rare ) Mais dès que je suis dans la salle avec eux, mon mari ne peux pas le prendre, sinon crac il gaffe lol
Cette après midi, il s'est envolé plusieurs fois, je l'ai remis sur sa cage tant bien que mal, mais toujours avec les manches de mon pull sur les mains.
J'ai aucune confiance en lui :)
Une fois qu'il était sur la cage, je lui parlais et lui disais " tu vois, je ne suis pas méchante je te remis sur ta cage " un moment je lui ais dit " gratte la tête Hugo ? " il l'a penché alors j'y suis allée confiante, bordel il m'a choppé le doigt comme il faut !! au sang :evil: Bref reflex j'ai retiré ma main vite fait! Puis je me suis souvenu qu'il ne fallait pas retirer le doigt, alors de suite j'ai voulu lui regratter la tête, crac il a reussi à me chopper un doigt de l'autre main, j'ai serré les dents, et je lui ais dit, " j'men fous je le retirer pas " héhéhéhéhé. Et lui il ne me lacher plus ptdr !!! J'ai pas crié j'ai pas retiré lol
( franchement ca fait hyper mal, je crois que j'y referai plus lol ). alala j'en ai encore chaud :D
lefuret, donne toutes les photos que tu veux, pour qu'on puisse prendre exemple sur celles-ci, et redonne nous plein de conseils qui nous on l'air bien enrichissant, comme tout ceux qui nous on été donnés. Un grand merci à tous.
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar motorossi03 » Jeu Sep 27, 2007 4:00 pm

Lounamaxou : j'ai écrit deux fois un super romant pour te répondre et ca n'a pas fonctionné :cry:

Mais lis ce que j'ai écrit à " lefuret "
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar motorossi03 » Jeu Sep 27, 2007 4:02 pm

Ashka a écrit:Ce sont les rectrices (caudales)qui servent à l'atterrissage aidé de l'alule communément appelée (aile bâtarde) qui elle aussi à sa fonction en ce qui concerne l'atterrissage.

Voilà une photo pour l'alule

Image

J'ai vérifié, il me semble qu'il les a bien.. Par contre j'ai l'impression que la longueur de ses ailes est grande... parfois on croirait que les ailes sont plus grande que son corps. Euhh vous me suivez ? :D
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar motorossi03 » Jeu Sep 27, 2007 4:03 pm

lefuret a écrit:Si il prend ton doigt avec son bec et qu'il ne te fait pas mal félicite le bien. Ou si tu arrives à le prendre pas longtemps et a la calmer pareil. Parle lui bcp pour la calmer.... :wink:

Mission impossible, il fait toujours mal :( jamais il ne m'a mordu sans me faire mal.
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Josy » Jeu Sep 27, 2007 5:20 pm

Juste une petite idée, comme ça, qui me passe par la tête !! Est-ce que tu te parfumes ? Moi j'adorais le parfum et j'ai appris sur le forum que c'était rès dangereux pour nos tits pits mais il m'arrive parfois d'en mettre un peu avant de sortir et il y a quelques jours, je me suis approchée de la cage de Zorba pour lui faire un bisou comme toujours lorsque je sors ! et là, au lieu de me faire un "french kiss" comme à chaque fois, il m'a très fortement pincée la lèvre jusqu'au sang.... :cry:
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 3:54 am

Josy a écrit:Juste une petite idée, comme ça, qui me passe par la tête !! Est-ce que tu te parfumes ? Moi j'adorais le parfum et j'ai appris sur le forum que c'était rès dangereux pour nos tits pits mais il m'arrive parfois d'en mettre un peu avant de sortir et il y a quelques jours, je me suis approchée de la cage de Zorba pour lui faire un bisou comme toujours lorsque je sors ! et là, au lieu de me faire un "french kiss" comme à chaque fois, il m'a très fortement pincée la lèvre jusqu'au sang.... :cry:

Oui je me parfume, mais juste quand je sors, alors ca ne peut pas venir de là, car il me mord constament
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 4:32 am

*Tes conseils me sont très précieux, et je vais dire à mon mari qui lise ça quand il va rentrer du travail .

Il y a pas de soucis ca me permet en plus de remetre les régles ici à jour aussi !! :D et à toi d'adapter mes "conseil " à ton oiseau et toi. Car on a tous notre facon de faire il y en a pas de mauvaise tant que ca marche.

*Mon mari manipule Hugo comme il le souhaite ( bon parfois il le mord, mais c'est de plus en plus rare ) Mais dès que je suis dans la salle avec eux, mon mari ne peux pas le prendre, sinon crac il gaffe lol .

Il faudrait que ton mari lui explique doucement qui tu es . Oui ca peut paraitre con! Déjà qu'il le félicite bien quand il fait pas mal avec son bec si il prend son doigt doucement il faut qu'il lui dise oui c'est bien comme ca. Que votre perroquet à preine à gérer sa force car il ne se rend pas compte de la force qu'il utilise et de l'épaisseur de notre cuire! (quoi qu'apparament il connait bien ton cuire à toi :lol: )

*Cette après midi, il s'est envolé plusieurs fois, je l'ai remis sur sa cage tant bien que mal, mais toujours avec les manches de mon pull sur les mains.
J'ai aucune confiance en lui.

Je pense que le problème est la tu n'as pas confiance en lui normal aprés ce qu'il te fait, de même pour lui normal aussi.
Car vois tu le fait de te diriger vers lui avec la peur au ventre et lui aussi doit avaoir peur avec les manches couvrants tes mains... et tu vas le voir pour le chasser ... il comprend pas.
Ne le sort pas toi de la cage si tu arrives pas à le gérer parle lui doucement quand il est dans la cage.
Si tu arrives à ouvrir la porte de la cage sans qu'il en sorte. Alors fait le pour lui donner une récompense ou plutot un truc bon à manger. Tu lui donnes de temps en temps par petit bout. Qu'il comprenent que tes mains ne sont pas méchante. Ne donne pas à travers les barreaux. Et dis lui bien avant je vais te donner quelque chose , je vais ouvrir ta cage approcher ma main et tu vas avoir un petit bout de biscuit. Et tu approches tout doucement.
Quand il vole et qu'il va pas ou tu veux. Il faut que tu trouves un objet autre que toi pour lui faire peure. Nous ici on utilise le balais (non on le frappe pas avec) C'est pour le chasser. Et du coup elle sait que quand on prend le balais elle est pas la ou il faut. Mais la dans ton cas je pense que c'est toi le balais. Et crois moi ici elle aime pas le balais si elle peut lui faire la peau!! Mais elle joue avec elle fait exprés de voler sur les poutres pour que l'on aille le chercher et dés que l'on met la main dessu elle retrourne sur l'un de ses perchoires. Nous elle à deux à trois zone de jeux ou elle peut aller . Mais dans ton cas il vaut mieux qu'elle en est qu'une . Déjà qu'elle s'habitud.

(En ce moment elle est sur mon épaule et elle surveille ce que je t'écris en faisant grincer son bec :lol: )

*Une fois qu'il était sur la cage, je lui parlais et lui disais " tu vois, je ne suis pas méchante je te remis sur ta cage.

C'est tres bien de la rasurer mais il vaut mieux le faire avant. Et si elle fait quelque chose que tu apprécie pas. Il faut ne plus lui parler lui montrer que tu es blessé. Et que ce qu'elle a fait c'est pas bien.
Quand on va voler dehors défois elle fait n'importe quoi . Alors je rentre à la maison avec elle sur l'épaule et je parle pas de meme pour elle. Elle sent que ca s'est pas bien passé.
Par contre quand elle a bien fait son vole on rentre et on crie , on siffle les filles et les mecs....Elle est tres fière! On se fait pariciper notre joie. Tu vois le principe?

" un moment je lui ais dit " gratte la tête Hugo ? " il l'a penché alors j'y suis allée confiante, bordel il m'a choppé le doigt comme il faut !! au sang Bref reflex j'ai retiré ma main vite fait!
Ce genre d'exercice te fait perdre un point. Dans ma tête (c'est compliqué) je compte en point. Chaque mauvais geste que je fais je me dis elle vient de marquer un point et moi d'en perdre un . Et chaque bon geste de sa part et de la mienne c'est plus un. Pour l'instant je suis dans le positif.
Toi tu es dans le négatif. Car elle a compris un langage que tu n'aimes pas.
Elle ne maitrise pas son bec. Elle n'a pas confiance en toi et toi en elle. Et elle sait que pour se débarasser de cette grosse bête qui lui fait peur il faut donner un coup de bec le plus fort possible. Son bec ne sert que à ca.
A toi de marquer des points possitifs et à elle de perdre.

*Puis je me suis souvenu qu'il ne fallait pas retirer le doigt, alors de suite j'ai voulu lui regratter la tête, crac il a reussi à me chopper un doigt de l'autre main, j'ai serré les dents, et je lui ais dit, " j'men fous je le retirer pas " héhéhéhéhé. Et lui il ne me lacher plus ptdr !!! J'ai pas crié j'ai pas retiré lol .

Bon c'est douleureux et tu vas avoir du mal à marquer bcp de point comme ca. Mais c'est bien c'est à elle de craquer. Il faut qu'elle apprène à gérer son bec et à ne pas avoir peur de tes doigts.
Moi je lui met mes doigts dans le bec ensuite quand elle me fait mal . Et la elle ne veut meme pas le prendre. Oui je suis un peu Sado Maso :roll: Mais du coup elle comprend que ca ne me fait rien et que ca n'a aucun interet à le faire.
Pour l'instant ne la caresse pas sur la tete je pense que c'est un peu tot.
Ils ont peure quand on passe au dessu d'eux . caresse le bec à la rigeur. Mais bon c'est pas encore gagné. Gagne d'abord sa confiance et l'inverse, avant de vouloir la manipuler.
La première étape est qu'elle est plus peure de toi (surtout de tes doigts) et toi d'elle.
Et parele lui bien avant de bouger. Il faut que tu vois dans ses yeux qu'elle a compris ce que tu attend d'elle. Mais elle va pas comprendre dés la première fois . Mais à force elle va savoir que Monte (en voyant ta main dans la bonne position)ca veut dire que ta main va s'approcher de son ventre que ta main va s'arréter devant elle et qu'elle va devoir lever une patte l'une après l'autre pour monter sur votre main. Qu'elle ne risque rien.
Mais tu vois tout ce qu'elle a à se dire avec juste un mot , et ce n'est qu'un oiseau. Alors il faut lui laisser le temps entre le mot et l'action toir quatre seconde que la manip lui revienne en tête.

Moi j'oublie défois de lui dire. On a tellement l'habiude de faire se mouvement. Alors je lui dis plus mais elle comprend en voyant ma main qu'elle va devoir monter. Le problème c'est que défois elle est dans ses pensées et j'approche ma main sans lui dire et la paf elle pince car je l'ai pas prévenue elle a pas vu ma main et elle comprend pas. A ne pas faire.

Allé, bon courage.
Tiens moi au courant de ce que tu fais comme ca je peux réagir dessu si ca t'aide!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 4:36 am

Dis moi si tu arrives à ouvrir sa cage sans qu'il en sorte?
Et si tu peux met pas la cage par terre il va se trouver en position de faiblesse.Il faut que tu sois et lui aussi à la meme auteur.
As tu recus ta nouvelle cage?? Elle a l'aire bien.
lefuret
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 5:43 am

bonjour je suis le mari de stéphanie, merci tout d'abord de tout les bons conseils et du temps que vous passez à nous aider:)

j'ai une phobie des oiseaux depuis tout petit, j'en ai une peur bleu mais hugo est le seul qui ne m'effrai pas sauf parfois quand il s'envole brusquement je panique un peuautrement il a appris à sortir de sa cage quand moi je lui ordonne, c'est à dire que j'ouvre la partie verticale coulissante, je met ma main et là il sait qu'il à le droit de faire la ballade. Depuis 2 jours nous le laissons sortir en ouvrant la cage par le haut, il perd pas de temps et file sur le perchoir le plus haut.Ce matin il est en liberté depuis 9 heures, il rentrera ce soir à 22hrs quand je rentrerai du travail, il fait sa vie retourne manger dans la cage selon stéphanie une seule fois, il doit preferer sa liberté, et le soir il monte sur ma main et je lui dit que c'est l'heure d'aller au "dodo" et la nuit se passe sans soucis. Ce matin je lui ai montré les vitres dans lesquelles il se cogné,je lui ai parlé et lui ai montré avec mon doigt que c'était dur et je lui ai fait touché avec son bec, on verra si la lecon a été retenue. A plus tard et bonne journée
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Ven Sep 28, 2007 8:24 am

bravo à vous,

vous avez bien du courage de tout reprendre à zàro, mais vous verrez il vous le rendra au centuple.

ça va être long, des fois vous aurez l'impression d'avoir fait tout ça pour rien, mais découragez-vous pas ce qui est appris est appris. les oublis (volontaires ou non) ça arrive à tous.

Il n'existe pas d'oiseaux parfait 365 jours par an 24h/24 pensez-y quand vous voudrez lui tordre le cou :oops: mais pensez à toutes les fois où il aura retenu quelque chose, quand il aura bien fait les choses. ça c'est le plus important

courage et patience
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique