j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 11:05 am

Qu' est ce que je suis bavard :roll:
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 11:08 am

lefuret a écrit:Je suppose que tu es droitière. Si tu tend ta main droite et qu'il t'attaque un doigt il faut lever un doigt de ta main gauche , surtout pas ta main droite qu'il mort car ca revient à la retirer.
C'est bien ca que tu fais?

Je réfléchis à un exercice que tu pourrais faire. :? Pour vous mettre en confience toutes les deux.

Le top serait que ton marie travail le MONTE quand elle est dans sa cage il avance sa main et il faut qu'elle monte dessus sans attaquer.Il la félicite à chaque fois. Et il la repose sur le perrchoire dans la cage et il la fait monter comme ca plusieurs fois. Ensuite quand elle a bien compris il faut essayer avec ta main prés de la sienne. Et ensuite toute seule avec lui à coté de toi.

Je cherche un exercice que tu pourrais faire toute seule.
Le matin quand tu lui donnes (tu enlèves bien la gamelle le soir?) sa gamelle essaie de lui donner ses légumes ou fruits préféré à la main.
Essay de noier un contact avec elle ou il y a pas de morsure. Et adapte se contact aussi petit qu'il soit à un plaisir. Si tu trouves quelques chose que tu peux faire ou tu peux approcher tes mains meme si c'est sans la toucher mais au début d'approcher et de la féliciter qu'elle comprène que tu es heureuse par une bonne action de sa part.
Même si c'est sans interet . Je sais pas juste le fait de poser ta main sur la cage. Si tu peux faire que ca. Tu approches ta main elle est enfermé et tu met ta main sur la cache en disant un mot avant pour la prévenir et si elle attaque pas tu dis oui c'est bien. Ou tu approches le plus prés tes doigts d'elle et tu arrétes à la limite ou elle attque pas et tu dis oui c'est bien bravo et tu retires ta main. Sans essayé de dépasser cette limite qu'elle s'habitud à une approche possitive de toi.
Si tu trouves quelques chose de mieux encore fonce. Tu vois ce que je veux dire. Il faut qu'elle comprène que ton mouvement ne va pas la déranger et que tu es pas méchante. Et tu le fais pleins de fois de suite 5/6 fois et enusite tu lui laisses une pause de 1 heure et tu recommences. Et tout doucement tu approches de plus en plus mais pas tout suite dans trois jours peut etre. Il faut pas qu'il y est d'attaque à toi de trouver la limite et de bien lire dans ses yeux , ses récations .... comme ca tout doucement vous allez vous comprendre.

Ok lefuret :) je vais faire cette exercice :)

Dis est-ce que tu peux nous montrer une photo de ton amie et toi qui mettait tout les deux la mains dans la cage :lol: pour voir comment il faut qu'on se positionne ( même si je ne suis pas prête à le faire tout de suite :)
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 11:52 am

voila des photos
lefuret
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 11:53 am

encore
lefuret
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 11:55 am

:idea:
lefuret
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 11:56 am

Ca c'est quand elle mord
lefuret
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 12:06 pm

Merci lefuret, la pauvre la dernière elle devait pas comprendre ce qu'il lui arrive :roll: :( :D
En tout cas pour vos mains, ca m'aide à savoir ou je dois mettre la mienne. ( j'allais en dire une :mrgreen: )
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar lounamaxou » Ven Sep 28, 2007 12:37 pm

moi aussi je fait comme sa mais avec mon pouce je lui tient une patte,c'est vrai qu'il a plus de difficulte a mordre nos doigts de cette facon :wink:

lefuret ta demonstration est formidable on ne peut trouver mieux :bravo2:
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 12:52 pm

Merci :oops:

Quand elle ne monte pas tu peux la pousser un peu ca la déséquilibre un tout petit peu et ca la motive à monter. Mais bon c'est un peu tot pour toi.
Tu en es ou pour l'exercice tu as trouvé un truc?? :idea:
lefuret
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 2:46 pm

Et bien je lui tend quelque chose, là tout à l'heure je lui ai donné un rouleau de PQ, ca il le prend sans prob. Mais le manger, il relache tout.. :?
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Ven Sep 28, 2007 2:49 pm

ben c'est déjà ça moi je trouve...

essaie de coincer des bouts de cacahuètes, noisettes ou autre dans le rouleau
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 3:02 pm

Lo a écrit:ben c'est déjà ça moi je trouve...

essaie de coincer des bouts de cacahuètes, noisettes ou autre dans le rouleau

Pas bête ca ! j'y ferai demain ! là ce n'est plus l'heure de manger :) sauf dans sa gamelle:)
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 3:54 pm

tu l'as bien félicité quand elle la pris? Et as tu trouvé un exercice à faire avec elle??
lefuret
Conure
Conure

Messagepar yesai et charly » Ven Sep 28, 2007 4:02 pm

Alors moi je peux te donner un truc que j'ai essayé et qui marche super bien!

C'est pour faire des calins. Il te mord les doigts. Le mien fait la meme chose, j'ai eu beaucoup de problemes avec Charly pendant quelques mois et aujourd'hui c'est encore loin d'etre parfait mais bon! :wink:

J'ai essayé une chose : quand Charly fait sa mue, il perd des plumes des ailes et de la queue (les plus grandes), seulement il les récupère et se fait un petit calin avec (quelques fois).
Alors j'ai eu l'idée de récupérer une grande plume (chose qu'il connait) et au départ je la lui montrais à travers les barreaux de sa cage. Il voulait la récupérer mais je ne la lui rendais pas et j'essayais de lui frotter la tete avec. C'était pas top top mais bon, il y avait une approche quand meme....

Ensuite je lui montrais sa plume quand il était sur son perchoir sur sa cage. Ca a commencé à devenir un jeu entre nous, lui voulait l'attrapper et moi je voulais lui gratter la tete avec! :lol:

Après quelques semaines d'entrainement, j'arrive maintenant à lui faire des calins de plus de 30 minutes (j'arrete car j'ai mal au bras, il est haut sur sa cage :wink: ) et il n'attaque pas mes doigts, il sais que je vais lui faire du bien avec sa plume!

Mes parents et ma soeur commencent à s'y mettre, c'est pas encore gagné mais ils vont y arriver!

Voilà, je ne suis pas une professionnelle mais sur ce coup là j'ai assuré comme une chef :D

Utilises des choses qu'il connait, ça le mettra peut etre en confiance, plutot que de venir directement sur ta main comme ca...

Je mettrais une photo dans les prochains jours pour te montrer ce que ça donne!

Je vous souhaite bon courage car je sais ce que c'est, je l'ai vécu très difficilement avec Charly!

A très bientot

Cynthia
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 4:16 pm

lefuret a écrit:tu l'as bien félicité quand elle la pris? Et as tu trouvé un exercice à faire avec elle??

Oui, j'ai l'ai mis sur un pied d'estal.. C'est dur de trouver un exercice, il à tellement peur.. si je lui ai donné mes cheuveux lol
motorossi03
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique