j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar larose38 » Mer Sep 26, 2007 6:09 am

Bonjour , ce comportement me fait penser à celui qu'a ma calo Rubis qui est assez peureuse quand il y a une nouvel objet dans la pièce . Parfois , elle le fait quand je secoue la couette par la fenêtre de l'étage et quand elle voit la couette par la fenêtre du bas je l'entend crier et voler dans toute la pièce.
Donc cela pourrait même venir de choses qu'elle voit par la fenêtre , observe bien ce qui se passe par la fenêtre juste avant qu'elle s'affole ( des fois ce peut être un oiseau qui vole, même très haut :D ) ou alors quel objet lui fait peur et bon courage :D
larose38
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Mer Sep 26, 2007 7:12 am

Pour les perchoirs dehors. Il doit y aller et s'intégrer à sa famille. Peut importe si ca prend 1-10-30 mois. Si vous les installez, ce n'est pas "pour rien" mais parce que vous l'aimez...c'est une raison bien suffisante..

Oui..vous le connaissez...mais vous le connaissez avec ses troubles psychologiques (frayeur excessive).

Et ce que vous voulez, c'est le soigner...et lui offrir une nouvelle vie.

Repartez à neuf..et fixer vous des objectifs que vous DEVEZ atteindre, peut importe la situation présente.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Mer Sep 26, 2007 7:22 am

Moi, ce qui m'intrigue, c'est que ça dure depuis plus d'un an. Un an à percuter les murs et les fenêtres des mêmes pièces et à se blesser. Depuis le temps, il devrait connaître un peu plus son environnement et contrôler un peu mieux son vol.

Les gris ne sont pas les meilleurs au vol mais ils ne sont pas fous tout de même. :? Je pensais aussi à un problème avec sa vision ou un problème avec ses ailes. Il n'a jamais subi de coupe d'ailes avant son arrivée chez toi?
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Marie-T » Mer Sep 26, 2007 7:25 am

Vous avez reçu à date de très bons conseils et la règle d'or avec les perroks c'est patience amour et une observation serrée.
Vous jettez la serviette avant d'avoir même essayé.
Vous dites que des jouets et perchoirs ne serviront à rien.... qu'en savez-vous ?
Il lui faut de quoi s'amuser et une cage adéquoite, des installations appropriées et sécurisantes pour ce qu'il est et non pour ce que vous voudriez qu'il soit.
Un oiseau se sent en sécurité en hauteur et non par terre.
J'en ai 4 gris, tous des oiseaux que j'ai récupéré qui sont arrivés ici dans un état lamentable et très nerveux. Le plus jeune a un an et demi et le plus vieux en a 31.
Oui, au début, ils avaient peur de tout et volaient dans tous les sens et se frappaient au lieu d'attérir mais ils ne peuvent pas apprendre si on ne les laisse pas pratiquer.
Dans ce genre de cas, il faut aussi du temps et quand je parle de temps, je ne veux pas dire quelques jours. Vous me direz qu'il est là depuis plus d'un an... mais si ses besoins n'ont jamais été comblés, ça ne compte pas. On repart à zéro.
Quelle est son alimentation ? Ses heures de sommeil ?
La cage, je l'ai vue et c'est bon pour une calopsite, pas un gris.
Vous me virez si vous voulez, je m'en fout, je travaille pour les oiseaux et la dernière chose que j'ai à dire est que c'est pas tout l'monde qui est fait pour vivre avec les perroks.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar motorossi03 » Mer Sep 26, 2007 7:40 am

Marie-T a écrit:Vous avez reçu à date de très bons conseils et la règle d'or avec les perroks c'est patience amour et une observation serrée.
Vous dites que des jouets et perchoirs ne serviront à rien.... qu'en savez-vous ?
Il lui faut de quoi s'amuser et une cage adéquoite, des installations appropriées et sécurisantes pour ce qu'il est et non pour ce que vous voudriez qu'il soit.
J'en ai 4 gris, tous des oiseaux que j'ai récupéré qui sont arrivés ici dans un état lamentable et très nerveux. Le plus jeune a un an et demi et le plus vieux en a 31.
Oui, au début, ils avaient peur de tout et volaient dans tous les sens et se frappaient au lieu d'attérir mais ils ne peuvent pas apprendre si on ne les laisse pas pratiquer.
Dans ce genre de cas, il faut aussi du temps et quand je parle de temps, je ne veux pas dire quelques jours. Vous me direz qu'il est là depuis plus d'un an... mais si ses besoins n'ont jamais été comblés, ça ne compte pas. On repart à zéro.
Vous me virez si vous voulez, je m'en fout, je travaille pour les oiseaux et la dernière chose que j'ai à dire est que c'est pas tout l'monde qui est fait pour vivre avec les perroks.

larose38 : Oui parfois il doit avoir peur de se qu'il se passe à l'exterieur, mais je ne pense pas qu'il y a toutes les 30sec quelque chose qu'il lui fait peur :?: On est content se matin il s'est "moins" envolé, les atterissages toujours dans les murs, mais bon.....

marie-maude : ON le sait car nous le connaissons, le moindre truc lui fait peur. Tenez nous lui avons reisntaller le perchoir, bah il bouge plus.. c'est certainement pour celà qu'il ne s'envole pas se matin.. Pourtant il le connait le perchoir...

Marie-T :

On le sait, car on ne l'a pas depuis hier! On le connait, et chacun d'entre nous connait mieux que personne ses animaux.
pour dire celà vous n'avez pas du lire tout le poste, alors faîte le ;)

Son alimentation est normale, nous lui donnons des " croquettes" que nous a conseiller un véto, des fruits, des légumes etc etc enfin tout ce que peux manger un perok, je vais pas vous sortir la liste vous devez la connaître ;)

là non plus vous n'avez pas du lire tout le poste, alors même conseil, relisez ;)

tout l'monde qui est fait pour vivre avec les perroks.
Ca je suis bien d'acord avec vous... devons-nous nous sentir viser ??

Vous avez aussi raison sur une chose, si c'est pour nous pourrir avec des phrases méchantes, plus besoin de venir poster le moindre mot sur notre file.
On prend les critiques, les conseils, et on admet nos erreurs, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties ;)
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Caroline » Mer Sep 26, 2007 7:51 am

C'est vrai que les perroquets, ce n'est pas pour tout le monde. Mais nous avons tous commencé par le commencement. Nous avons tous fait des erreurs, moi comme beaucoup d'autres ici.

Déjà que les gens viennent s'informer démontre une bonne volonté. Et j'ai vu ici de très beaux changements dans la mentalité des gens en ce qui concerne l'alimentation, l'éducation, les vieilles croyances, etc...

Je pense qu'il faut donner la chance au coureur.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar grigri » Mer Sep 26, 2007 7:53 am

Il faut prendre le temps de prendre le temps
Donc on respire un bon coup et on prends ça un jour à la fois. Les progrès se feront millimètre par millimètre.

Bonne chance

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar motorossi03 » Mer Sep 26, 2007 8:18 am

Oui on va reprendre tout de zéro.

Vos conseils, vos critiques, et le rendez-vous avec le véto va nous être d'une grande aide pour nous améliorer.
Je met une autre photo d'Hugo, car je ne voudrais pas nous faire passer par des sadiques :)
Nous ne sommes pas méchant avec lui et nous voulons que son bien.

Photo prise à l'intant, nous sommes en train de tout réaménager donc pour le moment les joujous... sont pas tous mis :)

Image

Vous voyez, il à même le droit de se lacher sur mes torchons :)
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Syrinx » Mer Sep 26, 2007 8:21 am

Êtes-vous le premier propriétaire de Hugo? À quel âge l'avez-vous adopté? Lors de l'adoption, avait-il ses ailes pleines (n'a jamais subi de coupe de plumes de vol)?

Ici Syrinx avait les ailes coupées lorsque nous l'avons adopté. Il contrôlait donc très difficilement son vol et faisait des crash aviaires assez régulièrement (il s'est même cassé le bec...légèrement mais tout de même!...chaque fois qu'il s'envolait ça me stressait). Lorsqu'il a eu ses ailes pleines, il a commencer à bien contrôler ses vols et maintenant, à moins d'une frayeur intense, il de fonce plus dans les murs...uof! quel soulagement! Moi je trouve que ce n'est pas vrai que les gris ne volent pas bien. Je trouve Syrinx très très habile en vol...c'est plus pour se poser qu'il est pafois moins habile. Donc en ce sens, j'appuis tous les autres qui suggèrent de mettre à la disposition de l'oiseau des perchoirs adaptés...ça va l'aider à se poser quelquepart lorsqu'il s'envole.

On a une piéce vide au sous sol de notre maison (notre salle de danse). On fait parfois des entrainements de vols dans cette pièce avec Syrinx (Parfois Syrinx a beaucoup d'énergie à dépenser et on trouve que ça lui fait du bien ces petites séances de vol). Donc on se place chacun aux extrémités de la pièce (mon chum et moi) et on appèle Syrinx qui viens voler vers chacun de nous. Il aime ça. Parfois, si on est seul, on fait quand même cet exercice mais dans ce cas Syrinx fait des boomerang :lol:. Donc il s'envole, fait le tour de la pièce et reviens se percher sur notre bras. Parcontre, j'ai remarqué que si Syrinx manque son atterrissage (ce qui est très rare heureusement), il commence à paniquer un peu et risque de faire un crash avaire. Donc Hugo ne trouve peut-être pas des perchoirs appropriés pour se poser chez toi...Je vais te mettre des photos de perchoirs pour tew donner des idées :D
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Syrinx » Mer Sep 26, 2007 8:23 am

hi! hi! :lol: Il est vraiment content ton Hugo là! Il a les joues toutes gonflées :D :lol: Il est très beau!
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Syrinx » Mer Sep 26, 2007 8:28 am

Voilà certains perchoirs de Syrinx
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar motorossi03 » Mer Sep 26, 2007 8:32 am

Syrinx a écrit:Êtes-vous le premier propriétaire de Hugo? À quel âge l'avez-vous adopté? Lors de l'adoption, avait-il ses ailes pleines (n'a jamais subi de coupe de plumes de vol)?

Ici Syrinx avait les ailes coupées lorsque nous l'avons adopté. Il contrôlait donc très difficilement son vol et faisait des crash aviaires assez régulièrement (il s'est même cassé le bec...légèrement mais tout de même!...chaque fois qu'il s'envolait ça me stressait). Lorsqu'il a eu ses ailes pleines, il a commencer à bien contrôler ses vols et maintenant, à moins d'une frayeur intense, il de fonce plus dans les murs...uof! quel soulagement! Moi je trouve que ce n'est pas vrai que les gris ne volent pas bien. Je trouve Syrinx très très habile en vol...c'est plus pour se poser qu'il est pafois moins habile. Donc en ce sens, j'appuis tous les autres qui suggèrent de mettre à la disposition de l'oiseau des perchoirs adaptés...ça va l'aider à se poser quelquepart lorsqu'il s'envole.

On a une piéce vide au sous sol de notre maison (notre salle de danse). On fait parfois des entrainements de vols dans cette pièce avec Syrinx (Parfois Syrinx a beaucoup d'énergie à dépenser et on trouve que ça lui fait du bien ces petites séances de vol). Donc on se place chacun aux extrémités de la pièce (mon chum et moi) et on appèle Syrinx qui viens voler vers chacun de nous. Il aime ça. Parfois, si on est seul, on fait quand même cet exercice mais dans ce cas Syrinx fait des boomerang :lol:. Donc il s'envole, fait le tour de la pièce et reviens se percher sur notre bras. Parcontre, j'ai remarqué que si Syrinx manque son atterrissage (ce qui est très rare heureusement), il commence à paniquer un peu et risque de faire un crash avaire. Donc Hugo ne trouve peut-être pas des perchoirs appropriés pour se poser chez toi...Je vais te mettre des photos de perchoirs pour tew donner des idées :D

Oui nous sommes ses premiers proprio, on l'a eu il avait 5 mois. En effet quant il est arrivé il avait les ailes coupées, là ce n'est plus le cas. Ca fait 2 ans et demi que nous l'avons donc ses ailes on plus que repoussées :)
Ce n'est pas un EAM, mais il s'est très très vite habitué à nous, nous avons pu lui donner à manger asser rapidement à travers sa cage, et ensuite mon mari a pu le prendre sur sa main asser vite aussi. Moi par contre, il ne me veut pas :cry: :D Il veut bien que je lui donne à manger, mais si je veux qu'il monte sur ma main crac il mord :twisted: Alors je n'ai jamais insister. Il à parler très vite un mois aprés qu'il soit arriver chez nous, il sort un mot nouveau presque chaque jours et il connait par coeur la chanson du roi lion ainsi que le soleil brille lol
Il y a toujours quelque chose qui cloche quand tout va bien, chez lui se sont ses envoles contre les murs et fenetres, et ses cris.
Autrement tout roule lol
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar motorossi03 » Mer Sep 26, 2007 8:36 am

Syrinx : tu peux nous dire ou tu as trouver tes perchoirs ?
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Syrinx » Mer Sep 26, 2007 8:38 am

Le gros rond, c'est l'atome qui est en vente sue la boutique de notre forum :D et les autres je les ai acheté dans une animalerie à Québec (chez Dyno)
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar motorossi03 » Mer Sep 26, 2007 8:41 am

ok merci Syrinx, chez nous on ne trouve pas de perchoirs comme ça, et il n'y a pas de boutique bien spécifique aux perroquets. Pour tout dire, nous n'avons jamais vu de perchoir comme ça :)
motorossi03
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique