j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 8:58 am

Tiens un petite truc que vient de me rappeler mon amie (Clémence) Si elle te remord fort comme ce que tu m'as dis dans ton avant dernier texte. Dans ce cas tu léves un doigt de l'autre main vers le haut et tu dis (sans lui crier dessu non plus) NON doucement les bisous. Oui c'est bizard mais nous ses pincements nous appelons ca bisous!!Alors défois je lui demande de me faire des petits bisous et je lui donne mon doigt et elle fait doucement je la félicite si elle fait fort je léve un doigt de l'autre main plus haut à 10 cm d'elle et je dis non et en général elle arréte tout de suite et comme ca c'est pas moi qui retire mon doigt mais elle qui arréte.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 9:14 am

Je le fais déjà celà.. ca ne marche pas.

Mon mari tout à l'heure à oublié de te dire pour la cage par terre.
Nous l'avions fait la semaine dernière, quand nous en avons parler sur le forum... on s'est prit un ramassi de critique :roll: Alors nous avons remonter sa cage.. que faut-il qu'on fasse vraiment ?
Du coup on est un peu paumé :?
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 9:54 am

Arrives tu as entrain ta main pas la porte coulissante pour lui donner un petit bout de pain sans te faire attaquer ni qu'elle sorte??
lefuret
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 9:58 am

Et quand il t'attaque(que tu as ton doigt dans sonbec) si tu léves l'autre doigt de ton autre main il continue à te pincer??
Normalement il arrète tout de suite.Et il fixe l'autre doigt.
lefuret
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 9:58 am

Oui, mais il le lache de suite. Bon parfois il m'attaque. Et il y a bien longtemps que je n'ai pas rentré la main dans sa cage..
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 9:59 am

Oups je voulais dire Arrives tu as entrer ta main par la porte coulissante ....
Si tu as peure plutot que de mettre tes manches pour protéger essaie de trouver des gants moulants qui peuvent résister à son puissant bec!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 10:07 am

Et quand il t'attaque(que tu as ton doigt dans sonbec) si tu léves l'autre doigt de ton autre main il continue à te pincer??
Normalement il arrète tout de suite.Et il fixe l'autre doigt.

euh j'ai jamais fait très attention. Je crois que je ne fais rien, je le laisse lacher tout seul. Mais par contre quand il essais de me mordre et que j'arrive à eviter son bec, je léve le doigt et je lui dit NON sur un ton sec.

J'arrive à rentrer ma main, mais il faut que j'ai une cacahuéte à lui donner. Les jours de chance il prend la cacahuète et pas mon doigt !
Mais comme je disais, comme il m'attaque tout le temps, je ne met plus mes mains dans sa cage :D
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Ven Sep 28, 2007 10:13 am

je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais moi je retourne Kauri sur le dos, et je lui dis "non" et comme elle n'a jamais aimé se retrouvé sur le dos (même pour lui faire des bisous et ce AVANT que je prenne l'option de la mettre sur le dos pour lui faire comprendre les choses) elle n'apprécie pas et je crois que ça l'aide à comprendre ce qu'elle ne doit pas faire....

c'est pas cool pour moi donc -> c'est pas cool pour toi
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 10:15 am

Je crois que je ne suis pas prête à le retourner sur le dos :nono: :birkoss:
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Ven Sep 28, 2007 10:22 am

bahhh allez.. t'as encore 9 autres doigts.......

mais peut-être ton mari...

moi je le fais, et mon ami à commancé, et depuis elle mord quasi plus..... mais il ne faut pas non plus la retourner pour un rien, moi je la retourne UNIQUEMENT si elle me mord fort et que je n'y suis pour rien
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Ven Sep 28, 2007 10:23 am

Je viens de penser, une fois ses installations faites dans la maison, peut-être intégrer le foraging:

http://www.forum-perroquet.com/topic3998.html

Un oiseau dont le bec est occuppé mord pas :wink: Des petits trucs de foraging ici et là à l'extérieur de sa cage ça nuirait pas, surtout si pour la majeure partie de ses sorties ton mari est pas là. Et qui sait, peut-être qu'en lui montrant toi-même comment s'amuser avec, vous pourrez développer une relation :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jop » Ven Sep 28, 2007 10:42 am

Mettre un perroquet sur le dos ça se fait seulement quand le perroquet a confiance en vous. Il ne faut pas sauter d'étape.Mon Gris le fait de lui même avec moi et c'est un plaisir pour lui autant que pour moi.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar motorossi03 » Ven Sep 28, 2007 10:52 am

Anne-Lise a écrit:Je viens de penser, une fois ses installations faites dans la maison, peut-être intégrer le foraging:

http://www.forum-perroquet.com/topic3998.html

Un oiseau dont le bec est occuppé mord pas :wink: Des petits trucs de foraging ici et là à l'extérieur de sa cage ça nuirait pas, surtout si pour la majeure partie de ses sorties ton mari est pas là. Et qui sait, peut-être qu'en lui montrant toi-même comment s'amuser avec, vous pourrez développer une relation :D

C'est très interessant, je vais lui concocter des petites choses comme ça ;) merci Anne-Lise
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Ven Sep 28, 2007 11:02 am

jop a écrit:Mettre un perroquet sur le dos ça se fait seulement quand le perroquet a confiance en vous. Il ne faut pas sauter d'étape.Mon Gris le fait de lui même avec moi et c'est un plaisir pour lui autant que pour moi.

KAuri n'a jamais apprécié... même après 1 année et demi... , c'est pour ça que j'ai pris cette position à mon avantage...

mais c'est clair que ce n'est pas une règle universelle...
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lefuret » Ven Sep 28, 2007 11:04 am

Je suppose que tu es droitière. Si tu tend ta main droite et qu'il t'attaque un doigt il faut lever un doigt de ta main gauche , surtout pas ta main droite qu'il mort car ca revient à la retirer.
C'est bien ca que tu fais?

Je réfléchis à un exercice que tu pourrais faire. :? Pour vous mettre en confience toutes les deux.

Le top serait que ton marie travail le MONTE quand elle est dans sa cage il avance sa main et il faut qu'elle monte dessus sans attaquer.Il la félicite à chaque fois. Et il la repose sur le perrchoire dans la cage et il la fait monter comme ca plusieurs fois. Ensuite quand elle a bien compris il faut essayer avec ta main prés de la sienne. Et ensuite toute seule avec lui à coté de toi.

Je cherche un exercice que tu pourrais faire toute seule.
Le matin quand tu lui donnes (tu enlèves bien la gamelle le soir?) sa gamelle essaie de lui donner ses légumes ou fruits préféré à la main.
Essay de noier un contact avec elle ou il y a pas de morsure. Et adapte se contact aussi petit qu'il soit à un plaisir. Si tu trouves quelques chose que tu peux faire ou tu peux approcher tes mains meme si c'est sans la toucher mais au début d'approcher et de la féliciter qu'elle comprène que tu es heureuse par une bonne action de sa part.
Même si c'est sans interet . Je sais pas juste le fait de poser ta main sur la cage. Si tu peux faire que ca. Tu approches ta main elle est enfermé et tu met ta main sur la cache en disant un mot avant pour la prévenir et si elle attaque pas tu dis oui c'est bien. Ou tu approches le plus prés tes doigts d'elle et tu arrétes à la limite ou elle attque pas et tu dis oui c'est bien bravo et tu retires ta main. Sans essayé de dépasser cette limite qu'elle s'habitud à une approche possitive de toi.
Si tu trouves quelques chose de mieux encore fonce. Tu vois ce que je veux dire. Il faut qu'elle comprène que ton mouvement ne va pas la déranger et que tu es pas méchante. Et tu le fais pleins de fois de suite 5/6 fois et enusite tu lui laisses une pause de 1 heure et tu recommences. Et tout doucement tu approches de plus en plus mais pas tout suite dans trois jours peut etre. Il faut pas qu'il y est d'attaque à toi de trouver la limite et de bien lire dans ses yeux , ses récations .... comme ca tout doucement vous allez vous comprendre.
lefuret
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique