j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lounamaxou » Mer Sep 26, 2007 3:18 pm

patience avec le temps sa iras mieux 8) en plus a premiere vu il est super effrayer depuis un an donc c'est peut etre pour cela qu'il te mord(defense)de plus tu redemarre a zero avec lui fouille bien dans le forum tu trouveras une mine information sur se site aussi
http://www.perroquet-perroquets.com/ind ... PagIde=103

mais hugo ta toujours mordu :?: il se laisse plus manipuler par ton mari :?:

pour le chat c'est sur il faut quand meme surveiller,tomtom previent avant de mordre et il a jamais le temps de mordre le chat se sauve :lol:
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar motorossi03 » Mer Sep 26, 2007 3:36 pm

lounamaxou a écrit:patience avec le temps sa iras mieux 8) en plus a premiere vu il est super effrayer depuis un an donc c'est peut etre pour cela qu'il te mord(defense)de plus tu redemarre a zero avec lui fouille bien dans le forum tu trouveras une mine information sur se site aussi
http://www.perroquet-perroquets.com/ind ... PagIde=103

mais hugo ta toujours mordu :?: il se laisse plus manipuler par ton mari :?:

pour le chat c'est sur il faut quand meme surveiller,tomtom previent avant de mordre et il a jamais le temps de mordre le chat se sauve :lol:

Merci pour le lien ;)

Oui Hugo m'a toujours mordu, par contre mon mari il en fait ce qu'il en veut( enfin quand hugo le veut surtout ), moi je peux juste lui caresser la tête quand il est enfermé dans la cage
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar lounamaxou » Mer Sep 26, 2007 3:52 pm

donc la il faut du temps tomtom au debut n en avait que pour mon mari avec moi c'etais une catastrophe avec de la patience et de l'observation c'est ok mais jen ai verser des larmes de tristesse :cry: au debut,combien de fois j'ai pu lui dire non ne mord pas maintenat je connais ses reaction et que se soit mon mari ou moi tous se passe bien(bon quand il est facher avec moi c'est pas de gros calin :? )j'ai fait beaucoup erreur avec lui au debut mais javoue que se forum nous as bien aider :wink:
je suis sur que tu y arriveras 8) nos petite boule de plume on de sacres caractere mais c'est que du bonheur :wink:
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mer Sep 26, 2007 8:39 pm

Je me demande si une taille des plumes de vol, par le vétérinaire ne pourrait pas être une solution temporaire. (les plumes, ça repousse!)

Ça, en plus de la nouvelle cage (avec parc sur le dessus, si possible) et une aire de jeux...ça pourrait changer complètement la qualité de vie de cet oiseau.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Ashka » Mer Sep 26, 2007 9:21 pm

Cet oiseau sait déjà voler mais si je ne me trompe il ne sait pas freiner. Le problème avec les plumes rognées sera qu'il tombera comme une roche et je sais très bien de quoi je parles. Il lui faut quelque chose pour lui apprendre à freiner et s'agripper et bien sûr qu'on ne peut pas tout déplacer dans une maison ni mettre du foam sur les murs.

Il y a une chose qui pourrait p-e l'inciter à s'agripper et ne pas se cogner dans les murs. Ce serait si ça te dit de mettre des filets pour perroquets à quelques places pour l'aider à apprendre et après tu pourrais les déplacer vers son aire de jeux et ce n'est jamais perdu.

Tu pourrais aussi vérifier s'il a ses plumes d'aterrissage. P-e ne sont-elles pas là.

Ce sont seulement des idées qui me sont venues en lisant tout ça comme s'il ne savait pas atterrir.

C'est bien embêtant quand on ne voit pas comment et quand ça arrive mais il y a un fait ici et ce n'est vraiment pas normal qu'il se cogne partout comme ça.
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar motorossi03 » Jeu Sep 27, 2007 4:16 am

lounamaxou : tu me redonnes espoir, rien n'est perdu pour moi alors :) comment as-tu fais pour " l'apprivoiser " ?

marie-maude : avec mon mari nous y avons penser, mais nous n'avons pas osé vous en parler de peur d'avoir encore des repproches :roll: Peut-être serais-ce une solution, de vraiment repartir à zéro, comme quand il est arrivé à la maison.

Ashka : t'as tout compris, il vole très bien mais il ne sait pas freiner, il se sert des murs et fenêtres pour s'arrêter.
Tu pourrais aussi vérifier s'il a ses plumes d'aterrissage. P-e ne sont-elles pas là.
Elles sont ou les plumes d'aterrissage ?
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Sep 27, 2007 7:13 am

Je vous conseille d'en parler avec votre vétérinaire quand vous le verrez. D'ailleurs, c'est mieux si c'est lui qui fait la coupe. (Et elle ne doit pas être trop sévère non plus)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar motorossi03 » Jeu Sep 27, 2007 7:28 am

marie-maude a écrit:Je vous conseille d'en parler avec votre vétérinaire quand vous le verrez. D'ailleurs, c'est mieux si c'est lui qui fait la coupe. (Et elle ne doit pas être trop sévère non plus)

C'est ce que nous allons faire, d'ailleurs à la prise de Rendez-vous nous avions notifier qu'il y aurait peut-êre une coupe des ailes, mais avec l'option de voir ce qu'en pense le véto.
Vivement lundi!
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Sep 27, 2007 7:59 am

Bien :)

En attendant, vous pourriez aller faire une tour sur www.perroquet-engage.com

Je vous conseille vivement les filets pour perroquets, comme disait Ashka. C'est un super terrain de jeu pour eux.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Syrinx » Jeu Sep 27, 2007 8:17 am

Ouf! moi je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée la coupe de plumes parceque si le problème principal c'est un manque de sentiment de sécurité chez l'oiseau alors là on n'aide pas à notre cause...et en plus, ça n'empêchera pas l'oiseau de tenter de s'envoler et sans les plumes de vol, un gris c'est gauche comme c'est pas possible! Il va foncer dans les murs à tout coup! Syrinx s'est infligé beaucoup de blessures lorsque ses ailes étaient coupées (bec cassé, écchymose sur le bec qui a empêché Syrinx de manger de par lui même pendant quelques jours...c'était très stressant, et plaies sur son petit font blanc :cry:...on aurait dit qu'il avait 4 narines et ce jusqu'à ce que ses ailes soient pleines :cry:). Une fois, il avait même atterri dans la poubelle (poubelle avec couvercle battant :shock: :lol:)

Mais sérieusement, moi aussi j'y ai pensé lorsque j'ai lu ce post mais en y réfléchissant bien, je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Parles-en avec ton vet pour avoir son opinion :wink:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Jeu Sep 27, 2007 8:26 am

Ouin...mais hier il aurait pu se noyer et s'ébouillanter dans l'eau du bain. C'est aussi pire que de tomber dans la poubelle...

C'est sûr que ce n'est pas exempt de problèmes une taille d'ailes. Mais si ça peut permettre à l'oiseau de passer plus de temps avec sa gang, pour moi c'est l'essentiel.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lefuret » Jeu Sep 27, 2007 10:23 am

Pour info, Diabolo de tps en tps donné des petits coup de bec assez fort. Ca a le dont de m'énerver quand elle fait ca car elle fait mal défois.
Je cherchais pourquoi elle faisait ca. Et je me suis dis il faut tout bétement que je lui apprène à pincer.
Alors je lui donne mon doigt pour qu'elle l'attaque et quand elle fait doucement je la félicite et je lui donne une récompense(graine de tournesol) et maitenant elle maitrise bcp mieux son bec.
Bon il faut que l'on travail encore sur ce point.
Mais je suis content du progrés et mes doigts aussi!!
Et elle se mettait à crier de tps en tps . Depuis que j'ai déplacé sa cage dans la pièce principal elle ne crie plus!!
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Jeu Sep 27, 2007 10:44 am

Syrinx : on verra ce qu'en pense le véto lundi.
Tu sais Hugo n'a pas besoin de ne pas avoir les ailes coupées pour se faire mal, il est déjà tout egratigner sur la tête :cry: comme il s'arrête de voler que QUAND quelque chose l'arrête... C'est pour cette raison qu'on vous disez qu'on préférait qu'il soit enfermé dans sa cage, au moins il se fait pas mal.

lefuret : t'es courageux toi ! :mrgreen: moi je ni mettrais pas mon doigt ! hugo quand il mord il mord et il ne lache plus :?
Tout à l'heure il s'est encore envolé :pasmafaute: et au lieu d'atterir sur son perchoir non non, il fonc dans la fenetre et marche tranquillement vers mon sechoir à linge :twisted: resultat des courses comment faire pour le redescendre ??? j'ai approcher le sechoir vers sa cage.. rien à faire il se mettais à l'autre bout du séchoir :mur: Je l'ai laissé il s'est réenvoler, je suis donc rentrer dans la salle pour le faire monter sur mon bras ( première fois que je fais ca, je n'en menais pas large :D ) il n'a pas voulu monter :twisted: Ben tant pis, je me suis dit " il faut que je fasse comme hier " mais cette fois ci avec les manches de mon pull sur les mains lol au bout de 5 bonnes minutes j'ai réussi à le chopper, aie aie aie il me mordait mon pouce :mrgreen: pas grave j'ai tenu et je l'ai remis sur sa cage :P Mais tout ca pour dire, que je ne suis pas maso, et que je tien à mes doigts lol
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar jop » Jeu Sep 27, 2007 10:45 am

Moi aussi mon gris Oscar quand je l'ai eu il avait les ailes taillées et il volait tout croche et rentrait dans les murs. Il s'est blessé à quelques reprises.Pour fortifier ses ailes ma vétérinaire m'avait consellée de le tenir sur mon doigt en ayant le pouce sur ses pattes pour ne pas qu'il s'envole et ainsi le faire battre des ailes, ceci plusieurs fois par jour.Maintenant il a les ailes repoussées et il vole et atterrit comme un pro.Pour ma part je ne conseillerais pas une coupe d'ailes pour ton gris car un perroquet qui vole déjà s'élancera quand même quand il aura les ailes taillées et là il y aura encore plus de risques de blessures.Ce n'est que mon point de vue à vous de prendre la meilleure décision pour votre oiseau.Bonne chance
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ouri » Jeu Sep 27, 2007 11:07 am

Avec ses ailes il fonce dans les murs et sans ses ailes il risque de tomber comme une roche car il va croire qu'il les a encore.
Pas facile de prendre une décision dans un cas comme ça.
Le mieux, comme on t'a déjà dit, serai de prendre la décision avec l'aide du vet.
Je trouve ça bizarre qu'il ai commencé à "crasher" d'un coup mais.....je suis loin d'être pro.
Je trouve ça plate pour vous car ce doit être très inquiétant comme situatuation.
Un gris n'aime pas le changement et c'est quelques fois ben peureux, le mien à déjà fait une crise d'histérie pour des pantalons de style armée, il panique et se "garoche" partout.
Bonne chance à vous, et bonne journée
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique