Modérateur: Équipe administratrice

lefuret a écrit:Salut je trouve ton histoire trés intéressante? Je n'ai pas tout lu sur le sujet car il est long. Et je vais apporter ma pierre à l'édifice en te donnant mon point de vue et mes conseils. En prenant le risque d'essuyer des attaques![]()
D'une je te trouve trés trés courageusse de venir sur le forum encore malgré toutes les critiques que tu as essuyées. J'en connais plusieurs qui ont laissé tombé ce forum pour moins.
Et je trouve chouette que tu te donnes autant de mal pour comprendre ton oiseau.
Je vais tenter de t'aider par ce long message. Le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui sait y faire. J'ai aidé des gens qui habitait prés de chez moi qui avait le meme pb. Aprés quelques aprés midi ensemble ca va maintenant bien.
Je serais bien venu mais tu es loin.
Bon je pense que tu as raison de changer de cage.
Il faut (à mon avis ) etre tres carré avec son oiseau.
Il faut y aller tout doucement ne pas bruler les étapes. Je pense que vous avez été un peu vite.
Dans un premier temps il faut qu'il s'habitue à sa cage et à vous.
En le laissant au début enfermé. Et tu introduis de tps en temps tes mains sans mouvement brusque.
Cela prend (pour un bb) trois jours à une semaine.
Il faut que ton mari et toi soyez sur la meme longueur d'onde pour le dressage et utilisiez les mêmes mots et les mêmes mouvement.
Si il a plus de facilité que toi il faut qu'il mette en place des actions bien définie, pour que toi tu ais juste à les reprendre et que l'oiseau sache quoi faire.
Il faut tout dire à ton oiseau pour qu'il sache ce que tu vas faire. Tu lui dis TOUT avec une voix douce.
Exemple je vais mettre mes mains dans ta cage , je vais m'approcher de toi.
Pour moi la première chose à faire est de lui apprendre à monter sur la main.
Tu approches la main(ton mari au départ) de la façon préférée pour ton oiseau . Et il dit "monte" par exemple comme ordre . L'oiseau doit monter sur sa main sans le pincer fort. Et dés qu'il est monté il dit "oui bravo c'est bien tu es monté....." en boucle et il donne une petite récompense qu'elle peut avoir que pour les exercices. Comme un petit bout de pain ou autre un truc qu'elle mange vite et qui soit pas trop mauvais pour sa santé.
Ton mari fais l'exercice en boucle 5 fois de suite sans non plus fatiguer l'oiseau. Il peut donner une fois sur deux la récompense jusqu'à plus du tout et que juste sa voix soit la récompense et que ton oiseau ait bien compris l'exercice.
Ensuite avec lui tu mets la main de la même facon tu dis le meme ordre et elle monte tu la félicites et tu donnes la récompense.
Une fois cette étape passée et bien assimilée, et comprise il passe à un autre exercice comme la sortir et faire un tour dans la pièce.
Mais il faut plusieurs mois pour celui la.
Réduit au départ son espace à une seule pièce.
Ensuite tu peux passer à l'ordre "caresse" la ca va etre long et dur....
Il faut lui apprendre à voler car le tien ne sait pas.
Nous sommes passé par la aussi. Le plus dur et l'atterisage comme tu as pu le constater.
Ca fait un an que l'on s'entraine et ce n'est pas encore gagné pour nous. Elle a du mal à gérer le vent et la pluie encore et surtout les autres humains ca la distrait.
Ils ont du mal au début à s'oxygéner en volant. Et du coup il ne réfléchisse plus. Mais avant de lui apprendre à voler il faut pouvoir bien la manipuler. Qu'elle monte sur vous sans problème.
Il est normal que ton oiseau ne sache pas voler car il avait les ailes coupées si j'ai bien compris. Elle a donc pas confiance en ses ailes et les découvre ca va etre long et pas sans risque comme tu as vu. Je pense que tu ne devrais pas lui recouper car apprène à s'en servir tout doucement. Une fois que tu arrives à la garder sur ta main ou ton épaule colle lui le bec devant toutes les fenêtres de la pièce ou elle évoluera en tappant avec ton doigts dessu pour lui montrer que c'est solide... Et au début fait lui faire des voles court de la cage à toi. Plus facile à dire qu'à faire.
Se sera une étape pour plus tard. Ne brulons pas les étapes! Progresse doucement et essite pas à revenir en arrière , toujours garder son calme. Essai de te mettre dans la peau de ton oiseau! Non non je ne suis pas fou![]()
Les cris vont s'arréter quand elle aura gagné votre confiance . Parler lui toujours doucement avertissez la de toux vos gestes ayez les memes consignes tous les deux mettez vous d'accord entrainez vous à l'écart à placer votre main de la même facon et mettez vous d'accord sur le placement de votre main par rapport à l'oiseau pour présenter votre main de la même facon. Pour nous c'est deux centimètre en dessous de son pectoral à deux centimétres d'elle . Les doigts tendus comme pour une poignée de main. Je vais essayer de mettre une photo si ca t'interesse voir la manière dont on met notre main.
Allez courage vous pouvez y arriver. Je te sens tres motivée et pas prète à baisser les bras, vous avez bcp de travail mais c'est ca qui est chouette. Chaque victoire sera d'autant plus belle.
J'ai récupéré une furette tres tres agressive. J'étais à deux doigts de la faire piquer aprés deux ans de tentative d'approche. Et un jour elle est devenue adorable .![]()
Si ce message t'a aidé (mais n'attend pas des progrés tout de suite) dit le moi. En espérant que je me suis pas trop mal expliqué.

lefuret a écrit:Si il prend ton doigt avec son bec et qu'il ne te fait pas mal félicite le bien. Ou si tu arrives à le prendre pas longtemps et a la calmer pareil. Parle lui bcp pour la calmer....

Josy a écrit:Juste une petite idée, comme ça, qui me passe par la tête !! Est-ce que tu te parfumes ? Moi j'adorais le parfum et j'ai appris sur le forum que c'était rès dangereux pour nos tits pits mais il m'arrive parfois d'en mettre un peu avant de sortir et il y a quelques jours, je me suis approchée de la cage de Zorba pour lui faire un bisou comme toujours lorsque je sors ! et là, au lieu de me faire un "french kiss" comme à chaque fois, il m'a très fortement pincée la lèvre jusqu'au sang....

mais pensez à toutes les fois où il aura retenu quelque chose, quand il aura bien fait les choses. ça c'est le plus important

Retourner vers Santé physique et psychologique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités