j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar ouri » Mer Sep 26, 2007 8:50 am

Si tu es pas pire en construction, tu peux lui en faire.
va voir à la section construction sur le forum, tu y trouveras une foules d'idées. :wink:
Il est très beau ton Hugo :)
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar motorossi03 » Mer Sep 26, 2007 8:54 am

Merci ouri,

Je vais aller regarder ce qu'on peut faire avec nos petites mimines :) enfin surtout avec celles de mon mari lol
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar shatou » Mer Sep 26, 2007 9:03 am

Allo je ne peux pas te donner de conseils j'ai seulement une ondulées qui à fait ça au début.
Mais pour elle s'étais dû à la coupe d'ailes et j'ai fais comme toi la garder dans sa cage un temps pour pas qu'elle se blesse en plus elle est très aggresive.Mais je remarque que malgré tous elle semble toujours avoir des problèmes avec une de ses ailes
Mais pour le chat est ce que Hugo en a vraiment peur?
Je sais qu'ici la chatte a peur des ondulée et cokatiels lorsque les cockatiels sont par terre elle se sauve et les ondulées tant qu'ils ne vont pas vers elle ça va sinon elle se sauve.J'imagine sa réaction devant un gris :lol:
Mais lorsqu'ils sont en cage elle va les observées
Je surveille toujours par contre lorsqu'ils sont en libertés.Se qui est presque toute la journée.Je peux me le permettre étant maman à la maison et on est 6 dans la maison dont 5 qui peuvent surveiller.
Bon courage tu as eue de bon conseils tu verras bien
Shatou
xxx
Pour les constructions s'y j'y arrive tu y arriveras je suis pourrie en bricolage et ne pouvant cmpté sur mon chum j'ai fait un parc de jeu un filet et divers autre jouets.Sinon j'aurais exploser mon budget au prix que se vendent les jouets et si il n'aime pas.
Tu en a de très simple à faire
shatou
Perruche
Perruche

Messagepar chrisbxl » Mer Sep 26, 2007 9:30 am

ça va peut-etre paraitre idiot ce que je dis mais ce perroquet n'aurait il pas un handicap ?
genre une lésion cérébrale?
je suppose qua ça arrive chez les oiseau aussi?
chrisbxl
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:23 am

J'Ai hâte d'avoir des nouvelles du véto, moi aussi j'ai l'impression qu'il y a autre chose...
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar motorossi03 » Mer Sep 26, 2007 10:29 am

chrisbxl :shock: euh arrêter vous me faîte peur là, non non c'est impossible, il a déjà été chez un véto ( pas le même que celui qu'on va voir lundi ) et il n'a trouvé rien d'anormal chez hugo.

shatou : Ca fait une heure que je laisse le chat faire son train train, il va dans la salle ou est hugo et tout se passe bien.
La minette elle aussi est peureuse, alors ca fait bien les choses :)

Je n'ai pas encore été voir la section pour fabiquer des joujous avec nos mimines, mais je ne vais pas tarder ! :)

EDIT :
chrisbxl : qu'est ce qui vous fait penser celà ? autant qu'on n'en parle au véto lundi.
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:47 am

Ben seulement du fait qu'il en comprenne pas où sont les murs motorossi, je trouve ça étrange. À moins que ce soit un oiseau vraiment très peureux! Me semble que les gris sont très intelligents, qu'après s'être tapé la tête plusieurs fois au même endroit, il comprend, mais là, ce n'est pas le cas! C'est ça qui est très étrange.

Assure-toi que le véto connaisse ce qui se passe avec ton oiseau. Explique lui qu'il se cogne très souvent, ne semble pas comprendre où sont les murs, s'affole facilement même s'il est chez vous depuis plus de 2 ans. Je connais vraiment pas grand chose côté médical, mais peut-être y-a-til des tests à faire pour s'assurer qu'il n'y ait pas de 'dommage' nulle part qui causerait son manque d'orientation, sa panique excessive et tout.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Mer Sep 26, 2007 11:01 am

est ce qu'il pourrait avoir une vision défaillante? qui ferais qu'il deistingue mal les distances?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Mer Sep 26, 2007 11:04 am

l'impression que j'ai, c'est qu'elle ne sait pas voler, et qu'elle n'a pas ses repères dans la maison. Les oiseaux voient en deux dimensions, alors ça prend un certain temps a comprendre leur environnement. Charly essai de temps en temps a se percher SUR le mur, la ou la ligne du plafond :roll:

il va donc lui falloir de la pratique et du temps pour être a l'aise en vol, mais l'empêcher de sortir n'arrangera pas les choses...

pour le chat, je dirais de garder un oeil, mais les gris sont de trop grosse proie, pas de danger a mon avis ;)

Mais il est évident qu'il n'est pas à l'aise dans son environement. Il va faloir le sécurisé et lui fournir des perchoirs dans lesquels il aura confiance.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar motorossi03 » Mer Sep 26, 2007 1:04 pm

Il vient de m'en arriver une !!!!!!!!!!!

Ma fille est dans son bain, la porte ouverte. Hugo est en liberté comme vous le voyez plus haut sur la photo. D'un coup il s'est envolé, il à fait un virage à 90° est rentré dans la salle de bain, pour rentrer dans la fenetre de celle-ci est atterir comme une mer*** dans le bain de ma fille !!! :shock: Horreur, mon mari est au boulot, et hugo me mord!
J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis dis tant pis s'il me mord, je l'ai pris ( son petit coeur battait à tout allure ) :cry: :cry: je lui ai parlé, il voulait se renvoler, mais je l'ai tenu, aie il commencait à me mordre lol, je me suis dit
" tant pis t'as pas mal "mdr, puis je l'ai remis sur sa cage...
Pfiouu quelle peur, j'en tremble encore :?
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Mer Sep 26, 2007 1:14 pm

bonne réaction, bravo. Peut-être qu'il verra qu'il peut te faire confiance grâce à se bain forcé ...
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Mer Sep 26, 2007 1:16 pm

ouain.. de belles émotions ca!!

faudra aussi travailler sur ta confiance en toi et sa confiance en toi!! mais tu vas y ariver.

essaie de lui faire des hop en le gatant avec kk chose de bon. (un ti bout de millet par exemple) il va prendre tes mains comme un garde manger personnel et ne te blessera plus... du moins je l'espère)

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 1:17 pm

Pour qu'il cesse de te mordre, il faut qu'il voit que c'est aps comme ça qu'il aura ce qu'il veut. S'il veut que tu t'en aiilles, qu'il te mord et que tu t'en vas, il va savoir quoi faire la prochaine fois. Alors t'as super bien fait! Une grande respiration, on serre les dents, et monsieur va apprendre que ça te déranges pas et éventuellement cesser. :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lounamaxou » Mer Sep 26, 2007 2:11 pm

un petit bain pour hugo :lol: bravo pour ton sang froid
de toute facon tu vient sur le forum pour trouver une solution sur le comportement de hugo donc aucune raison davoir des penser negatif a ton egard nous avons fait le tour concernant la cage(que tu va changer bientot)mettre pleins de perchoirs et jouets,quand il s'envole en s'effrayant prend le avec calme(meme si il mord parfois)et retourne ou il etais et fait le tours avec lui en lui faisant decouvrir ce qui se trouve autour de lui,peut etre fonce til dans les murs car il na rien pour se percher il est destabiliser de ne pouvoir atterir correctement et bang :shock: dans la section construction tu trouveras ton bonheur :wink:
concernat un eventuelle probleme de santee tu auras le confirmation du veto dans l'attente meme si c'est dur garde ton calme et parle lui doucement et j'espere lire des progres concernant se charmand hugo :gris: bon courage
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar motorossi03 » Mer Sep 26, 2007 2:58 pm

Anne-Lise : Effectivement nous allons profiter de cette visite pour comprendre le pourquoi du comment, espérons que le véto nous éclair.

ashcan : s'il à une vision deffaillant, en tout cas il voit bien mes doigts :mrgreen:

mimilafourmi : on va travailler dur pour que son environnement soit meilleur. Pour le chat, j'ai pas peur qu'il mange Hugo, mais j'ai peur que se soit Hugo qui fasse mal au chat :roll: :D

Pour tous les autres messages, vous avez tout à fait raison, il faut que je lui fasse confiance et que lui ait confiance en moi. Même le " sauvetage " n'a pas fait grand chose, il me mord :cry: J'aurai cru qu'il m'allait être redevable de quelque chose est être plus gentil avec moi.... QUENENI :mrgreen: Il vient encore de me bouffer le doigt !! et en plus il fait très très mal, il sert vraiment trés fort ! d'ailleurs je saigne :evil:
Quand je veux lui donner quelque chose à manger, quand il est sorti ca m'est impossible ! il vise mes doigts pour me mordre, il se fiche pas mal de la gaterie :pleure: pffff
motorossi03
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique