j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 8:38 am

bah on ne peut faire mieux, on ne va pas mettre des matelas contre les murs et des anti chocs sur les vitres. Quant aux rideaux, ils amortisent pas le choc, il ne s'agrippe pas à eux non plus, il fonce dedans pour amortir l'aterissage. Puis il à de quoi se poser, son perchoir est à côté de lui il à une echelle pour y remonter et il à un grand meuble pour se poser, même des petits s'il veut.. je ne vois pas ce qu'on pourrait y mettre de plus..
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 9:19 am

S'il n'est pas habitué c'est dangereux qu'il se pose sur les meubles...

Vous devriez essayer la corde suspendue...vraiment c'est super ce trucs. À l'animalerie vous en trouverez peut-être des semblables mais en spirale. Les perroks adorent.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar filante » Mar Sep 25, 2007 9:24 am

c est innhumain de laisser un perroquet dans sa cage tout le temps le pauvre.

il a peut etre un probleme de vue si il fonce comme ca dans les murs... il a été chez un veterinaire faire un bilan de santé?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mai » Mar Sep 25, 2007 9:25 am

motorossi03 a écrit: Puis il à de quoi se poser, son perchoir est à côté de lui il à une echelle pour y remonter et il à un grand meuble pour se poser, même des petits s'il veut.. je ne vois pas ce qu'on pourrait y mettre de plus..

Marie maude a raison, il faut plus de perchoirs...Une échelle et un perchoir c'est bien peu, et les meubles ce n'est pas adapté pour lui...Ca prend des perchoirs sur pieds, suspendus, des cordes, des balancoires...Si l'oiseau a tendance a se frapper dans les murs tu dois restreindre l'aire de vol c-a-dire que pour un temps tu le limite dans la pièce ou tu vis en coupant l'accès aux autres pièces et tu y concentre un maximum d'accessoirs ou il peut aisément se percher. les rideaux dans les fenêtres ne sont pas pour amortir sa chute ou pour qu'il s'y aggrippe mais bien pour qu'il puisse réaliser que même s'il ne voit pas de murs a ces endroits ca ne passe quand même pas. Moi je suis convaincue qu'en changeant sa routine et en modifiant l'environnement, du coup tu diminueras les cris de beaucoup.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 9:31 am

filante a écrit:c est innhumain de laisser un perroquet dans sa cage tout le temps le pauvre.il a peut etre un probleme de vue si il fonce comme ca dans les murs... il a été chez un veterinaire faire un bilan de santé?

Est-ce plus humain de le laisser se faire mal ????? :grrrrrrrr: Bien sur qu'il à été chez un véto, nous sommes pas des " parents " indignent.
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 9:34 am

mai a écrit:
motorossi03 a écrit: Puis il à de quoi se poser, son perchoir est à côté de lui il à une echelle pour y remonter et il à un grand meuble pour se poser, même des petits s'il veut.. je ne vois pas ce qu'on pourrait y mettre de plus..

Marie maude a raison, il faut plus de perchoirs...Une échelle et un perchoir c'est bien peu, et les meubles ce n'est pas adapté pour lui...Ca prend des perchoirs sur pieds, suspendus, des cordes, des balancoires...Si l'oiseau a tendance a se frapper dans les murs tu dois restreindre l'aire de vol c-a-dire que pour un temps tu le limite dans la pièce ou tu vis en coupant l'accès aux autres pièces et tu y concentre un maximum d'accessoirs ou il peut aisément se percher. les rideaux dans les fenêtres ne sont pas pour amortir sa chute ou pour qu'il s'y aggrippe mais bien pour qu'il puisse réaliser que même s'il ne voit pas de murs a ces endroits ca ne passe quand même pas. Moi je suis convaincue qu'en changeant sa routine et en modifiant l'environnement, du coup tu diminueras les cris de beaucoup.

Très bien, nous allons faire celà dès se soir. Il va revenir avec nous dans la piece à vivre. ( J'aprehende quand même ) car au moindre bruit il s'envole. On va lui reduire son espace de vol, et allons lui acheter tout un tas de bric à brac :)
En croisant les doigts, même ceux des pieds :)
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 9:41 am

En fait...on est tous d'accord..alors ne nous fâchons pas.

On est tous d'accords qu'un oiseau qui hurle, c'est l'enfer!

On est tous d'accords, que la vie en cage..c'est pas drôle! (et ça cause des problème de cris!)

On est tous d'accord qu'un oiseau qui se tape la tête sur les murs, c'est inquiétant (et ça devrait être réglé avec les nouveaux achats!).

Consensus 8)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 9:52 am

Il n'y a pas de souçi marie-maude :wink: On vous tiens au courant de l'évolution de la bêbête.
Néanmoins, si quelqu'un s'est trouvé dans notre cas et a reussi à y remdié.. les conseils ne sont pas de refus:)
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 25, 2007 10:19 am

On dirait que cet oiseau n'est pas habitué à son environement c'est étrange (pas dans le sense que c'est votre faute là :wink: ). Si votre mari peut le manipuler, dites lui qu'il fasse le tour de la pièce principale avec lui et qu'il le pose aux endroits sécuritaires pour lui. Il peut lui parler, et faire le tour plusieurs fois pour que votre bel hugo sache où aller quand il vole.

Et comme les autres disent, faites lui un petit coin bien à lui. Un coin dans la pièce où il aura balançoire, perchoire, jeux suspendus, etc. Alors là, il aura ENVIE d'aller se poser là.

Pour les cris, quelle est votre réaction? Je veux dire, après combien de temps abandonnez vous? Il y a un texte intéressant dans la section info sur ça. MAis vous devriez y aller avec le renforcement positif. Quand il ne crie pas ou parle, UNE GÂTERIE! Je suis certaine qu'il l'accepterait de votre main aussi non?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Mar Sep 25, 2007 10:25 am

par contre pour les premières sorties, je serais d'avis de ne pas mettre trop de jouets sur le perchoir (Kauri ma grise a toujours peur au début et elle ne se pose pas... on dirait que le perchoir fait 300°) alors que des objets, jouets qu'il connaît bien et pas trop au début
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Syrinx » Mar Sep 25, 2007 11:12 am

Moi je trouve que cet oiseau a l'air vraiment stressé et apeuré. Je me demande comment est placée sa cage? À quel endroit dans la pièce? Tu peux nous mettre une photo?

Ici, Syrinx aussi fonce dans les murs lorsqu'il a une grosse peur...c'est très rare heureusement mais je comprends ton inquiétude de le sortir si chaque fois il fait un crash aviaire! Selon moi, il faut que l'oiseau se sente en sécurité avant.

Vous dites que ça fait plus de 2 ans que vous l'avez mais il a commencé à foncer dans les murs il y a de celà 1 an environ? Qu'est-ce qui a changé? Avez-vous introduit un nouveau meuble? Avez-vous déménagé? Avez-vous repeinturé? Avez-vous introduit un nouveau jouet dans sa cage et sans vous en rendre compte il en avait terriblement peur (et ne s'y serait pas habitué...il y a un jouet ici que Syrinx ne tolère vraiment pas...il en a peur pour mourire et je dois cacher ce jouet sinon il grogne...ça fait des mois de ça et il ne s'habitue toujours pas au jouet en question)?
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar chrisbxl » Mar Sep 25, 2007 12:01 pm

hello, il existe des autocollants speciaux pour les vitres (presques invisible à l'oeil humain)
sinon je vous conseille des autocollant repositionables pour enfants (pas cher et faciles à trouver)
chrisbxl
Perruche
Perruche

Messagepar filante » Mar Sep 25, 2007 12:11 pm

les nerfs pompon!

j ai pas dit que tu fesais pas d effort, j ai dit qu il fait pitié et que c est pas humain de ne pas le faire sortir.

j ai un oiseau aussi qui fonce dans les murs quand je le sors de sa piece, une fois il a meme fait des convulsions tellement il a frappé le mur durement. magano ne cogne quand meme pas tout les murs et j imagine que le tiens non plus.

et puis pour ma suggestion d aller voir le veterinaire bien pas besoin de grimper apres les rideaux, y a pleins de gens qui n y vont pas meme quand leur oiseaux sont malades.

on dit "mets le chapeau si il te fait".
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lounamaxou » Mar Sep 25, 2007 12:16 pm

effectivement si il senvole au moindre bruit et qu'il crie sans arret il doit y avoir un probleme a premiere vu il fait cela depuis 1an avez vous effectuez un changement important dans la maison :?:comme le demande Syrinx essayer de vous rapellez a quel moment a eu lieu se changement de comportement il doit y avoir une raison,il faut absolument le rassurer faire le tour de la maison et surtous lui parlais calmement meme si il crie,donnez nous des nouvelles 8)
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 12:47 pm

il n'y a pas eu de grand changement mais bon on va essayé de faire le maximum,on vous tiens au courant
merci pour votre aide
motorossi03
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique