j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lounamaxou » Mar Sep 25, 2007 1:36 pm

beaucoup de courage malgres le stress quil vous donne actuellement garder bien votre calme il faut trouver la raison(il y en a une)essayer de ne pas l'isoler observez le bien mais nous une photos de sa cage :wink:
avec le chat il na pas eu une mesaventure :?: une grosse frayeur peut etre anodine pour toi mais choquante pour lui
j'espere que vous trouverez la cause pour le bonheur de tous et pour son bien etre 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
lounamaxou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 327
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm
Localisation: lorraine
Ville:

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 2:19 pm

Merci pour tes encouragements,
Non aucun souçi avec le chat. Nous avec le chat que depuis juillet 2007 et hugo crie depuis plus d'un an .. alors le chat c'est pas ca :)
Le gros probléme ca va être de trouver ce qu'il le perturbe :?
On vous met là photo dés qu'on la prise, c'est à dire dans quelques minutes :)

EDIT :

Alors voilà avant hugo était là dessus :

Image

Maintenant bah il est là :

Image

Nous avons enlever le pied de la cage, pour quand il vole ca fasse moins haut et qu'il se fasse moins mal

Ah oui nous lui avons enlever les jouets, mais ne vous inquieter pas il a toute une panoplie :)
motorossi03
Embryon
Embryon
 
Messages: 75
Inscription: Mar Sep 25, 2007 6:56 am
Localisation: vichy
Ville:

Messagepar manny » Mar Sep 25, 2007 2:51 pm

dis moi.. ta cage? elle est de quelle grand grandeur?
ca m'a pas l'air tr`res très grand!

moi, je dois dire que je lui donnerais une cage beaucoup plus grande,je lui ajouterais aussi des jouets qu'elle puisse gruger , de différentes textures et de matériel différents.

et aussi, je lui ferasi un aire de jeux près de moi. et quà chaque fois qu'elle ne crierait pas, je lui donnerai un bout de millet, de fromage, de raisin ou etc..si elle jase ( gâterie) si elle siffle ( gaterie) si elle crie... pas de gaterie.


mais c'est certain que de me laisser seule en cage dans une autre pièce... c'est assez pour que moi aussi je me mette à hurler comme elle le fait.

allez, patience et on recommence...
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 3:00 pm

oui mais avant il etait sur un perchoir en totale liberté, ca n'a rien fait il s'envole et s'envole, nous avons aussi un chat la cohabitation des 2 au sol ne doit pas faire bon menage je pense, j'ai commandé une plus grande cage j'attend quelle arrive, mais la solution n'est pas la, ca ne va pas l'empecher de s'envoler e de se taper la tete dans les murs, et je vais pas acheter une maison de 200m2 pour qu'il puisse aller d'une piece a une autre en volant, pourquoi ne reste il pas plus de 10 minutes sur un perchoir????????????????
motorossi03
Embryon
Embryon
 
Messages: 75
Inscription: Mar Sep 25, 2007 6:56 am
Localisation: vichy
Ville:

Messagepar manny » Mar Sep 25, 2007 3:04 pm

parce qu'un oiseau.. c'est fait pour voler..


et où il va d'hab.. il a des jouets de différente texture?

et si tu lui donnais une tite gaterie en le mettant à une bonne place?( sur son aire de jeu)
il y resterait p'tête plus.. mias pas toute la journée.. ca c'est certain. :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar lounamaxou » Mar Sep 25, 2007 3:17 pm

il a toujours etais dans cette cage :?:
c'est vrai quelle na pas laire bien grande,et pres du sol un oiseau aime etre en hauteur

pour mon tomtom jai prit cette cage sur ebay,la ronde a coté c'etais l'ancienne

http://www.forum-perroquet.com/download.php?id=2605

maintenant jai rajouter des perchoirs et des jouets et il adore se cacher derriere surtous un en particulier pour dormir j'avoue que son comportement a bien changer plus calme et moins de picage(le pauvre est rester quand meme presque 3 ans dedant alors maintenant le bonheur :lol: )

tu attend la nouvelle cage super tu nous montreras quand elle arrive
mais tu parle beaucoup du chat perso jen ai un il napproche pas tomtom trop peur de lui(pourtant mon chat va toujours voir mes ommnicolors)trop gros pour lui :wink: il on deja ete en contacte tous les deux :?:
jai egalement 2 chiens sa se passe bien bon toujours sous surveillance on ne sais jamais.

c'est sur que trouver la cause est le plus dur on va essayer de taider au mieux avec les information que tu nous donne

tomtom aussi a un perchoir a la fenetre sa arrive qu'il s'effraye et s'envole je le remarque qu'il a eu peur il a de gros yeux et son petit coeur bat tous vite et reste bouche bec :lol: pendant quelque minutes la je le rassure et c'est bon
ton gris a quel comportement quand il s'envole :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
lounamaxou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 327
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm
Localisation: lorraine
Ville:

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 3:23 pm

IL s'envole d'un coup sans savoir pourquoi, parfois a cause d'un bruit dans une autre piece alors il prend peur et s'envole en prenant de la hauteur tourne en rond dans la piece pour finir contre un mur ou une vitre :(
motorossi03
Embryon
Embryon
 
Messages: 75
Inscription: Mar Sep 25, 2007 6:56 am
Localisation: vichy
Ville:

Messagepar lounamaxou » Mar Sep 25, 2007 3:29 pm

si je comprend il a l'air paniquer au moindre bruit c'est etrange,et qu'elle reaction as tu avec lui quand il s'envole de cette facon :?:
c'est sur qu'il peut se faire tres mal :(
Image
Avatar de l’utilisateur
lounamaxou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 327
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm
Localisation: lorraine
Ville:

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 3:32 pm

ben je suis un peu desemparé et triste pour lui de le voir se faire mal, alors une fois a terre je l'appel et ilo vient dans mes mains je le caresse et je lui parle, quoi faire de plus?
motorossi03
Embryon
Embryon
 
Messages: 75
Inscription: Mar Sep 25, 2007 6:56 am
Localisation: vichy
Ville:

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 4:10 pm

S'il y a plus d'un perchoir...quand il va paniquer et s'envoler, il va atterire sur un autre. Je parle donc de perchoir en hauteur (presque plafond)
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Syrinx » Mar Sep 25, 2007 6:55 pm

Cette cage, c'est son emplacement habituel? Ou bien tu l'as tassée au centre de la pièce pour la photo? Parceque si c'est là son emplacement, ça peut être une cause de son sentiment d'insécurité. Normalement, on doit placer la cage sur un mur de sorte à ce qu'au moins un côté ne soit pas accessible ''aux prédateurs''. Il ne faut pas oublier qu'un perroquet c'est une proie...donc il cherchera toujours à détecter un danger. Si tu mets sa cage près d'un mur, il aura seulement 3 côtés à surveiller et non 4. La hauteur de sa cage aussi pourrait lui apporter un peu plus de sécurité si tu la plaçait sur une table.

Aussi tu dis qu'il n'y a pas eu grands changements mais sache que parfois ça prends peu de chose pour faire paniquer notre petit amour à plumes. Par exemple, moi j'achète des gros cubes de croquettes pour Syrinx (gâterie à gruger que je lui donne à l'occasion...ça le tiens occupé lorsque j'ai besoin de m'affairer à quelquechose :D ). Bien ces cubes sont de couleur assez neutre mais avec des teintes de vert....imagines-toi qu'un jour il y avait une nouvelles saveur de disponible et là le cube était plus rouge....mais c'était quand même la même forme et même texture...bien ça a pris du temps à Syrinx de l'accepter, il en avait peur et ne comprenait pas que c'était la même gâterie qu'il adore tant (mais saveur de piments, ce qu'il adore aussi :D ). Donc cherche même dans les changements très très subtiles. Les perroquets peuvent même avoir peur de nouveaux vêtements que l'on peu acheter...un nouveau jetté sur le divan...un déplacement de sa cage de seulement quelques pouces (ça m'est arrivée ça avec Syrinx...j'avais tassé sa cage de seulement quelques pouces vers la droite et ça ne passait pas alors j'ai dû faire ce changement progressivement)
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Avatar de l’utilisateur
Syrinx
Lori
Lori
 
Messages: 1184
Inscription: Lun Juin 26, 2006 7:05 pm
Localisation: Quebec
Ville:

Messagepar Caroline » Mar Sep 25, 2007 10:39 pm

Ce n'est vraiment pas dans la nature du gris de crier. J'en ai deux ici et ils crient très rarement.

Je crois aussi que tu devrais déplacer sa cage. Si vous êtes libres, vous et le chat, de circuler tout autour de sa cage, ça le rend probablement très nerveux. Il doit toujours être sur le qui-vive.

Alors, à ta place, je déplacerais aussi sa cage près d'un mur et en hauteur.

Une grande cage c'est aussi très important. Quand il est à l'intérieur, il a l'espace suffisant pour se délier les muscles, ouvrir les ailes, etc...L'idée de la spirale est aussi très bien.

Voici deux photos. Une de Rocky sur la spirale qui est près de la cage de Koukie, sur l'autre photo. Une grande cage permet aussi d'installer plusieurs perchoirs et jouets. Il n'y en avait pas encore beaucoup au moment où a été prise cette photo. Ça faisait à peine une heure qu'elle était installée.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

Messagepar chrisbxl » Mer Sep 26, 2007 12:40 am

j'ai la meme cage que toi
Image

j'ai pas bien lu les post, mais ça m'étonne de voir cette cage posée par terre; un perroquet se sent plus rassuré en hauteur.
Avatar de l’utilisateur
chrisbxl
Perruche
Perruche
 
Messages: 116
Inscription: Mer Oct 18, 2006 6:28 am
Localisation: BRUXELLES
Ville:

Messagepar motorossi03 » Mer Sep 26, 2007 4:25 am

Syrinx a écrit:Cette cage, c'est son emplacement habituel? Ou bien tu l'as tassée au centre de la pièce pour la photo? Parceque si c'est là son emplacement, ça peut être une cause de son sentiment d'insécurité. Normalement, on doit placer la cage sur un mur de sorte à ce qu'au moins un côté ne soit pas accessible ''aux prédateurs''. Il ne faut pas oublier qu'un perroquet c'est une proie...donc il cherchera toujours à détecter un danger. Si tu mets sa cage près d'un mur, il aura seulement 3 côtés à surveiller et non 4. La hauteur de sa cage aussi pourrait lui apporter un peu plus de sécurité si tu la plaçait sur une table.

Aussi tu dis qu'il n'y a pas eu grands changements mais sache que parfois ça prends peu de chose pour faire paniquer notre petit amour à plumes. Par exemple, moi j'achète des gros cubes de croquettes pour Syrinx (gâterie à gruger que je lui donne à l'occasion...ça le tiens occupé lorsque j'ai besoin de m'affairer à quelquechose :D ). Bien ces cubes sont de couleur assez neutre mais avec des teintes de vert....imagines-toi qu'un jour il y avait une nouvelles saveur de disponible et là le cube était plus rouge....mais c'était quand même la même forme et même texture...bien ça a pris du temps à Syrinx de l'accepter, il en avait peur et ne comprenait pas que c'était la même gâterie qu'il adore tant (mais saveur de piments, ce qu'il adore aussi :D ). Donc cherche même dans les changements très très subtiles. Les perroquets peuvent même avoir peur de nouveaux vêtements que l'on peu acheter...un nouveau jetté sur le divan...un déplacement de sa cage de seulement quelques pouces (ça m'est arrivée ça avec Syrinx...j'avais tassé sa cage de seulement quelques pouces vers la droite et ça ne passait pas alors j'ai dû faire ce changement progressivement)


Bonjour,

Non ce n'est pas son emplacement habituel, nous l'avons mis par terre pour quand il vole il rase le sol donc se fasse moins mal.
C'est vrai que sa cage est petite, mais quand nous l'avons acheter, nous voulions pas que le perroquet y reste 24/24 7/7. Donc une petite lui suffisait le temps de s'habituer à nous ( et le haut était toujours ouvert ) Par la suite progressivement nous lui avons mis son perchoir ou là il avait sa totale liberté jour et nuit. Il avait les deux cages une à côté de l'autre. Quand on a vu qu'il allait plus souvent sur le perchoir que sur la cage, nous lui avons enlever sa cage. ( je precise qu'il s'envoler déjà, et taper partout )Donc là il était dehors 24/24, puis quand on à vu que même avec que le perchoir il s'envoler, bah pour sa sécurité nous l'avons remis dans sa cage.. Euh vous me suivez ?? :D

Là nous vons commander une autre cage comme celle de
chrisbxl, on va bien voir ce que ca donne.

Pour ce qui est des jouets, on a bien peur que ca ne serve à rien de lui mettre des cordes et des perchoirs dans toute la piece, car nous sommes quasi certains qu'il n'ira pas dessus ( on le connait notre loulou ) :wink:
Pour finir, nous avons rendez-vous lundi matin avec un véto spécialiste des perroquets, il est aussi soigneur dans un grand parc animalier de notre région, je crois qu'on ne peut trouver mieux ??
On verra bien ce qu'il va nous dire.
Il est vrai que ce n'est pas dans la nature du gris de crier...... on va dire que le notre est une excéption :?
Enfin on a une chance, c'est que la nuit il nes fait pas de bruits... :fete:

Merci à tous pour vos conseils
motorossi03
Embryon
Embryon
 
Messages: 75
Inscription: Mar Sep 25, 2007 6:56 am
Localisation: vichy
Ville:

Messagepar bea1 » Mer Sep 26, 2007 5:23 am

Voici ma cage!Mon mari a fabriqué un perchoir pour l'extèrieur lorsque qu'elle vole!Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
bea1
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 375
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 9:38 am
Localisation: St Lumine de Coutais/44/
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités