Vos expériences et trucs de photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sebypick » Mer Nov 07, 2012 9:20 am

Tres interessant ce que je viens d'apprendre Loupin,je vais aller y jeté un coup d'oeil!!J'avais déja rogner mes photos avant de vous envoyer les autres mais elle ne me satisfaisait pas.Je les ai recadrer vite disons!!Moi aussi je préfere ce cadrage car sa cache la grosse colonne blanche et autres détails qu'On ne voudrait pas voir.Elles sont un petit flou mais c'est pas trop pire.Merci beaucoup pour tout ces cours sur la photographie,c'est tres apprécier et soyez en rassurer que j'essaie d'appliquer le tout.Pas toujours évident mais avec d ela pratique on y arrive.Les voici:

Image

Image

Image

Image
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mer Nov 07, 2012 9:23 am

J'adore les écureuils et les petits suisses. Superbes tes photos.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Loupin » Mer Nov 07, 2012 9:07 pm

SanyPick,

Tu as remis une bordure noire à tes photos, c'est encore mieux.

C'est certain qu'en recadrant, on va souvent modifier les proportions originales de la photo. Tes photos originales étaient proportionnelles au format du capteur, soit 24mm X 36mm. Même si ton capteur n'est pas un plein format (probablement format Dx ou format réduit de 14, 16mm ou 18mm X 36mm ), il faut se rappeler que l'appareil applique un facteur de correction (ex: 1,5) pour faire correspondre l'image finale aux proportions de 24 X 36. J'ai expliqué sommairement les formats de capteurs dans un précédent message.

Avec un capteur de 36mm X 24mm, ça donne des photos de proportion 3:2. C'est à dire que la base est 1,5 fois la hauteur ou encore que la hauteur correspond aux 2/3 de la base. Les appareils numérique permettent de choisir plusieurs format d'image. Par défaut, les différentes marques vont généralement utiliser le format 3:2, s'il s'agit d'un appareil réflex ou réflex plein format. C'est aussi ce qui est recommandé en pratique car le format 3:2 correspond au format du capteur. Mais dans le recadrage, on peut s'amuser et explorer bien des possibilités. J'aime bien, par exemple utiliser occasionnellement un format carré, ou qui s'en approche. Cela rappelle le format médium 2 1/4" X 2 1/4" ou 6cm X 6cm utilisés dans le passé par des grandes marques comme Hasselblad.

Voici ce que ça donne:

D'abord l'original, en format 3:2

Une photo de Gaétane et Gandalf au sommet du mont Cadillac, à Bar Harbor, août 2012, avec mon D300.
Aucune modification, la photo est un peu trop blanche à mon goût mais j'étais à contre-jour.
Image

L'autre photo est recadrée de façon à produite une image la plus étroite possible.
Rien de très artistique (le but est de jouer avec le recadrage) mais ça donne un effet différent. Parfois, l'effet est pas mal.
Image

Toujours la même photo, avec un recadrage carré. J'ai appliqué des modifications dans le rendu des couleurs pour faire ressortir davantage le bleu du ciel.
Image

Bon, tout ça fait des souvenirs d'une belle promenade en vacances mais pas de photo artistiques, loin de là. :wink:

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Jeu Nov 08, 2012 6:20 am

Merci beaucoup de votre explication et sa reste de très beaux souvenirs et j'aime bien votre photo pareille!!Parfait pour ce que vous nous avez demontrer.
Donc je vais vous expliquer ce que j'ai comme capteur d'images et vous êtes pas loins.
Dans le catalogue Canon,mon appareil qui est le Canon 550D(sortie en 2010),se positionne entre le 500D(milieu de gamme sortie en mai 2009)et le 7D(haut gamme sortie en septembre 2009).Néamoins,ses performances photos et vidéos de mon réflex se rapproche plus de Canon 7D haut de gamme.
L'EOS de mon appareil Canon 550D offre une plage de sensibilité allant jusqu'à 6400 ISO et extensible à 12800 ISO.
Bon on arrive au type de capteur!!:0))
Le type de capteur du Canon EOS 550D est CMOS APS-C 18 millions de pixels,le dérivé du Canon 7D haut de gammes.
Comme la taille du capteur d'images est inférieures au format 35mm,la focale d'objectif Équivalente semblera augmenter de 1.6X.Donc mon coefficient de conversion est de 1.6X.
La taille du capteur d'image est de 22.3X14.9mm/.88X.59po.

D'autres Caractéristiques principales;
-Vidéos 1080p à couper le souffle(tres vrai et tres satifsaite)
-Traitement DIGIC puissant
-Ce qu'est le DIGIC 4:
Associé au capteur CMOS, le processeur DIGIC 4 de Canon permet un traitement de l'image sur 14 bits pour produire des dégradés parfaitement homogènes et des couleurs au réalisme éclatant. DIGIC 4 permet également l'exécution d'une fonction avancée de réduction du bruit lors des prises de vue à une sensibilité ISO élevée et assure un temps de démarrage de l'ordre de la fraction de seconde et un délai d'affichage des photos après enregistrement quasi-instantané.
-Plusieurs collimateurs AF sélectionnables pour des cadrages créatifs
-Gamme d'objectifs la plus large
-Objectifs conçus spécifiquement pour les capteurs APS-

Et voilà,sa résume un peut ce que j'ai comme réflex qui est le Canon ESO 550D et sa me fait satisfait pour le moment.J'en ai encore à apprendre sur mon reflex avant de changer pour un autre de plus haut gamme.
Bonne journée a tous.

Image
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Ven Nov 09, 2012 12:15 am

Cette semaine j'ai pris quelques minutes pour regarder le manuel d'instructions :lol: Je ne prend jamais le temps de regarder :wink: Donc je comprend un peu mieux mon appareil avec des 80 pages. Je dois maintenant regarde le pdf de 300 pages :roll: Mais bon ça vaut la peine :D

Ce soir j'ai décidé de m'amuser un peu et de prendre en photo quelque cocos.

Les photos de malicia sont prises sans flash avec les néons de luminothérapie

Image

Image

Les autres photos sont prises en mode CA soit création artistique, j'aime bien, ça donne plus de profondeur.

Goeth

Image

Maggie

Image

et la belle Capitaine

Image
:wink:
Image
Mijo

Messagepar sebypick » Ven Nov 09, 2012 8:01 am

Malicia a l'air démoniaque!! :lol: :lol: On dirait qu'elle a en dedans tout comme ma fille Malicia.Sa fait bizarre de voir un oiseau avec le même nom que ma fille!!Et quand je lui ai montré la photo de Malicia ce matin,elle na pas aimé de voir que c'était un perroquet!Trop drôle.Les photos de Malicia sont débiles,tres belles,j'adore l'effet que sa donne avec la lumiere.

J'adore la belle capitaine...mon oiseau futur aussitôt les rénovations de la maison fait ou vendu,on verra dans le temps.En plus hier,je suis aller a la boutique La Voliere et il en avait un en bas,pas pu résisté a aller le voir.Se sont des oiseaux magnifiques.Chanceuse Mijo d'avoir cette beauté avec toi.
Franchement,tu as bien réussi tes photos,continue comme sa,tu es sur le bon chemin et on voit que tu t'amuses.
Bonne journée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Ven Nov 09, 2012 8:57 am

Elle en a vraiment dedans loll surtout qu'elle est à l'adolescence et sur les hormones :twisted: Capitaine est un des bébés de la volière la première militaire en fait. Personnellement j'adore les militaires.

Merci :wink:
Dernière édition par Mijo le Ven Nov 09, 2012 10:11 am, édité 1 fois.
Image
Mijo

Messagepar Shamane » Ven Nov 09, 2012 9:51 am

Mijo a écrit:Personnellement j'adore les militaires.

Moé aussi :wink: Mais ça vous le savez... Sans farce, le militaire est mon ara préféré... un jour peut-être....

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Ven Nov 09, 2012 6:23 pm

Mangifiques photos, Mijo. :D

Et qu'ils sont beaux, tes oiseaux!

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Sam Nov 10, 2012 10:26 am

Cette semaine je me suis acheté un nouvel objectif: EF 20mm f/2.8 USM
http://www.canon.ca/inetCA/products?m=gp&pid=2226
C'est un grand angle (basic)
Je suis un peu déçu, dans ma tête le résultat avec un grand angle était bien différent :lol: Je me suis faite à l'idée qu'à part avec un fisheye on ne peut pas poser sur 360degré :lol:

Je suis allé essayé la chose ce matin... bof... ya pas vraiment de différence avec mon objectif ''ordinaire''. Tantôt je pars à l'aventure, on verra ce que ça va donner.

Voici quelques résultats... sans plus...

Image

RIP petite souris
Image

Image

Image

Image

Image

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sebypick » Sam Nov 10, 2012 10:29 am

Sa reste que tes photos sont bien jolies pareille et que dire de la souris morte,beurkkk!!!!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Sam Nov 10, 2012 10:45 am

sebypick a écrit:Sa reste que tes photos sont bien jolies pareille et que dire de la souris morte,beurkkk!!!!!

je sais, je suis un peu bizzare des fois :fou:

Oui les photos me plaisent, mais malheureusement ça ne donne pas pentoute ce que je pensais que ça donnerait :roll: J'ai trop d'attente I guess!!!

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Sam Nov 10, 2012 11:02 am

Tes photos sont toujours aussi belles :wink: Si tu n'aime pas ton nouvelle objectif tu peux le retourner ou le changer?
Image
Mijo

Messagepar Shamane » Sam Nov 10, 2012 11:20 am

Oui, je vais prendre la décision cet après-midi après ma balade en ville :wink:

p.s. Mijo, la deuxième photo de ton amazone est vraiment belle :shock:

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Dim Nov 11, 2012 9:26 pm

Pour un objectif grand angle, il faut aller vers le 14mm.
De plus, avec le facteur de correction appliqué par un capteur Dx, ça donne 21mm. Le prix ne sera pas le même, il va plus que doubler.

Pour le Fish Eye, il y a peut-être le EF 8-15mm f/4L Fisheye USM, de Canon. Le prix doit être dans les alentours de 1 500$, peut-être plus.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets