Merci beaucoup de votre explication et sa reste de très beaux souvenirs et j'aime bien votre photo pareille!!Parfait pour ce que vous nous avez demontrer.
Donc je vais vous expliquer ce que j'ai comme capteur d'images et vous êtes pas loins.
Dans le catalogue Canon,mon appareil qui est le Canon 550D(sortie en 2010),se positionne entre le 500D(milieu de gamme sortie en mai 2009)et le 7D(haut gamme sortie en septembre 2009).Néamoins,ses performances photos et vidéos de mon réflex se rapproche plus de Canon 7D haut de gamme.
L'EOS de mon appareil Canon 550D offre une plage de sensibilité allant jusqu'à 6400 ISO et extensible à 12800 ISO.
Bon on arrive au type de capteur!!:0))
Le type de capteur du Canon EOS 550D est CMOS APS-C 18 millions de pixels,le dérivé du Canon 7D haut de gammes.
Comme la taille du capteur d'images est inférieures au format 35mm,la focale d'objectif Équivalente semblera augmenter de 1.6X.Donc mon coefficient de conversion est de 1.6X.
La taille du capteur d'image est de 22.3X14.9mm/.88X.59po.
D'autres Caractéristiques principales;
-Vidéos 1080p à couper le souffle(tres vrai et tres satifsaite)
-Traitement DIGIC puissant
-Ce qu'est le DIGIC 4:
Associé au capteur CMOS, le processeur DIGIC 4 de Canon permet un traitement de l'image sur 14 bits pour produire des dégradés parfaitement homogènes et des couleurs au réalisme éclatant. DIGIC 4 permet également l'exécution d'une fonction avancée de réduction du bruit lors des prises de vue à une sensibilité ISO élevée et assure un temps de démarrage de l'ordre de la fraction de seconde et un délai d'affichage des photos après enregistrement quasi-instantané.
-Plusieurs collimateurs AF sélectionnables pour des cadrages créatifs
-Gamme d'objectifs la plus large
-Objectifs conçus spécifiquement pour les capteurs APS-
Et voilà,sa résume un peut ce que j'ai comme réflex qui est le Canon ESO 550D et sa me fait satisfait pour le moment.J'en ai encore à apprendre sur mon reflex avant de changer pour un autre de plus haut gamme.
Bonne journée a tous.