Recherche espèce perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar steeven » Jeu Juil 05, 2012 3:57 am

on sent qu il y a de la bonne volonté .
j etais a peu pres dans le meme cas que toi etant agé de seulement 19 ans .
le principal c est de s informer en profondeur sur le sujet , partager avec des eleveurs leurs experiences .
voir les differentes especes ,
et ta famille doit etre entierement d accord avec toi car au moindre soucis c. est lui qui va payé les pots cassés .
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar CoCo » Jeu Juil 05, 2012 4:29 am

Je comprend que vous dites ça mas une fois que j'ai un animal ma mère si attache quelque soit l'animal .La derniere fois j'ai eu une araignée (migale) ma mère en a la phobie mais au bout d'une semaine elle s'y est attaché et pourtant au début elle ne voulat vraiment mais vraiment pas (pour le perroquet elle ne veut pas trop mais maintenant elle commence à dire que ca lui plairait) a chaque animalque l'on a eu ma mère lui offrer des jouet et a chaque fois qu'il faissait des bétise elle ne lui disait rien et elle ne jamais parlait de se séparer d'un animal au contraire elle préfère les recueillir.

Bon sinon , Mon choix et presque fait; voici les 2 perroquets qui m'intérresse le plus :
_Connure à joue verte(ou tête bleu)
_Toui Catherine
Ps: Le grand alexandre porte bien son nom (il est grand ,trop grand)

Quel serait le mieux ? :roll: :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
CoCo
Coco
Coco

Messagepar monic » Jeu Juil 05, 2012 6:32 am

Très beau choix ! Je crois que le conure à joues vertes et conure à tête bleu, ce sont deux espèces differentes! :) Trois bons choix!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar zara » Jeu Juil 05, 2012 8:07 am

Oui tres bon choix! se sont d'adorable petit perroquet :)
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar shadow » Jeu Juil 05, 2012 8:13 am

Le tête bleue est malgré que ce soit un oiseau fort intéressant bien destructeur. Il a un bec !!!! Tout pointu dur la fin et actif ! sans compter qu'il l'ouvre beaucoup pour s'exprimer avec une belle puissance.
La mon petit monstre :
http://surlaterre.eg0.me/viewtopic.php? ... 70f6be8e6f
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Jeu Juil 05, 2012 9:53 am

il faut aussi preciser que les conures aratinga (conures soleil , conures a tete bleu , conure garouba ) sont reputees pour etre tres criardes :wink:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Jeu Juil 05, 2012 3:34 pm

le conure à tête bleu est un peu plus petit que le GA en passant (pas tant que ça) c'est assez gros aussi et c'est beaucoup plus bruyant.

Moi je vote pour la toui catherine (petit bec, pas de meuble abîmé) très interractif et intelligent, pas bruyant et moins dépédant affectif que la joues verte. Et un joues verte quand ça cri ça peut être agaçant surtout s'il est habitué a une certaine routine et qu'on la change (les vacance, le retour en classe) il peut crier pour réclamer son chouchou 9comme ils sont très collant).

Le toui catherine a une super réputation par tout ceux qui en ont. Et je crois qu'il est plus facile a éduquer des 3 espèce que tu propose
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pierre27180 » Ven Juil 06, 2012 4:48 am

Bonjour !
Je fais parti des "jeunes" de ce forum, puisque j'ai 18ans...
Mon but n'est pas de te décourager, mais je préfère te mettre en garde à propos de ce qui t'attends avec un perroquet !
Je ne sais pas quel âge tu as exactement... mais j'ai cru comprendre que tu étais assez jeune. A ton âge, les choses ne sont pas fixées. Ni tes études, ni tes sorties. Peut-être que pour le L'INSTANT tu peux accueillir un perroquet... mais et dans quelques années ? Parce qu'un perroquet, c'est un engagement sur le long terme. Et lorsque tu devras partir faire des études ? Peut-être que tu ne pourras pas emmener ton oiseau ? Qui s'en occupera ? Recevra-t-il tous les soins dont ils ont besoin ? Et la personne qui devra s'en occuper ? Aura-t-elle ENVIE de s'en occuper ?

Pour ma part, j'ai deux oiseaux à la maison, dont Merlue ma merlette (qui n'est donc pas un perroquet) qui demande des soins spécifiques à ce style d'oiseau et qui demande du TEMPS et de l'argent !
Un oiseau, ce n'est pas un chien ou un chat. Ils demandent tous des soins spéciaux. Rien que le nettoyage de la cage doit se faire tous les jours. C'est pénible, mais c'est comme ça. Tous les jours il faut mettre le nez dans la cage et enlever une couche de journaux, nettoyer les mangeoires, frotter les perchoirs, alterner les jouets.

Il faut savoir aussi que ce n'est pas parce que c'est TOI qui t'occupes le plus de l'oiseau que c'est forcement pour cela qu'il va t'aimer. C'est MOI qui m'occupe tous les jours de Kiwi ma conure... et je ne suis pas son humain chouchou. C'est frustrant, mais c'est comme ça. Je prends mon oiseau comme il est, et je l'aime comme ça. Dans sa tête, je suis le numéro 2, celui qu'il va voir lorsque son humain chouchou n'est pas là.

Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour te dire tout ça puisqu'a 18ans, j'ai déjà deux oiseaux. J'ai quelqu'un dans ma vie... et qui ne comprend pas toujours pourquoi je dois telle ou telle chose avec mes oiseaux. Il faut s'attendre à ça aussi. Tout le monde n'est pas passionné par les oiseaux. Et si ton conjoint/ta conjointe ne s'entend pas avec tes oiseaux ?

Personnellement, je ne regrette pas une seconde d'avoir des oiseaux... MAIS il faut savoir toutes les contraintes qui vont avec. Un oiseau ça crie, ça mord, ça met le bazar, il faut l'éduquer, ça fiente tous les quarts d'heure peu importe où ils se trouvent, aussi bien dans leur cage que sur la télé.
Voila... Mais je le redis : demandes toi si ta situation ne va pas évoluer, avec tes études notamment. Et puisqu'elle devrait logiquement évoluer, demande toi si COMMENT tu comptes gérer ça.
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Ven Juil 06, 2012 5:14 am

Beaucoup de sagesse chez un "jeune" de 18 ans :wink: ! Mais je suis de ton avis. Très belle réflexion!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar pierre27180 » Ven Juil 06, 2012 5:32 am

Merci Fernand...
J'ai appris à être raisonnable... et réaliste.
J'aimerais beaucoup un troisième oiseau, c'est vrai... Mais je me raisonne ! Actuellement, ma situation ne le permet pas. Entre mes études en Notariat et mon compagnon, je ne suis pas CERTAIN de pouvoir offrir toutes les conditions pour un nouvel oiseau.
Et mine de rien, une petite conure... C'est TRES encombrant ! Ça prend de la place au sens propre comme au figuré. De la place pour la cage, pour les jouets, pour l'alimentation.

Ma devise c'est "Tout ce qui rentre ici n'en repars pas". Quand j'adopte, c'est pour toujours. Ça veut aussi dire qu'il faut prévoir TOUS les frais et être prêt à faire de nombreux kilomètres pour trouver un vétérinaire aviaire compétent.

Et deux PETITS oiseaux, c'est beaucoup de contraintes. Je ne compte pas le temps que je passe à nettoyer la cage de Merlue (deux fois par jour !) ainsi que son alimentation : un oiseau insectivore réclame une alimentation très particulière avec un certain ratio de protéines animales quotidienne. Et de l'argent ! Acheter des insectes vivants, ce n'est pas gratuit ! Loin de là...
Et tout ce temps que j'y passe, c'est autant de temps que je ne passées avec mes amis ou mon homme. Et lorsqu'on est jeune, les priorités peuvent changer. Ce n'est pas une critique bien sur, juste une constation.
Les oiseaux réclament de la constance. Ils s'en moquent qu'on est passé une mauvaise journée. Et lorsqu'on adopte, on est responsable d'eux, à 100%. ce sont les premiers à payer les pots cassés, alors qu'ils n'ont RIEN demandé.
Si on leur laisse le choix entre vivre libre dans la Nature, avec les prédateurs et tout ce qui vient avec ou vivre dans une prison dorée, sans forcement de compagnon... La moindre des choses, c'est de TOUT faire pour répondre à leurs besoins. Et je ne suis pas SUR qu'un jeune, à moins d'être TRES motivé et qui connait et surtout comprend ce que veulent dire les mots "long terme", "responsabilité" et "constance" soit entièrement capable de faire face à tout ça.

Voila...
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar zara » Ven Juil 06, 2012 6:00 am

Je suis bien d'accord avec toi pierre27180
J'ai moi meme 19ans et j'ai deux perroquet a moi et mon copain ( 27ans) en a un a lui :)
Et quand tu dit engagement a long terme je vois bien de quoi tu parle! Ainsi que l'argent que ca coute, mes perroquet je les ai eu et personnelement j'arrive a subvenir a leur besoin mais je travail pour sa.. car c'est moi qui finance tout ( se qui est bien normal), et c'est vrai que c'est une grande responsabiliter, il faux avant tout penser a leur bonheur avant de penser au notre et si fais l'inverse alors ca ne sert a rien d'en avoir un :)
Au debut on ne s'en rend pas bien compte de tout se que ca demande un perroquet, ils faux vraiment penser a enormement de chose pour leur bien, c'est pour sa que le meilleur conseille que j'ai a donner, c'est de prendre le temps de reflechir pour faire le bon choix pour tout le monde :)
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar pierre27180 » Ven Juil 06, 2012 6:17 am

C'est exactement ça, oui...
Je ne me vois pas demander de l'argent à mon Homme pour m'aider à prendre en charge tous les frais que représentent deux oiseaux ! Il est déjà bien gentil de les accepter...
A 18ans, je ne roule pas sur l'or. Alors il faut faire des choix. J'ai VOULU mes oiseaux alors je les assume, pour tous les domaines. Lorsque je pourrai le faire pour un troisième, alors on verra à ce moment là. En ne prenant pas en compte seulement le paramètre de l'argent. Le temps que j'ai a consacré à mon petit monde, aussi.

Les oiseaux n'ont pas demandé à vivre captif dans nos maisons. Si j'étais à leur place et qu'on me laissait le choix, je pense que je préférerai vivre en liberté avec une espérance de vie peut-être plus courte plutôt que de vivre dans une prison doré.

Voila, tout ça pour dire qu'adopter un perroquet lorsqu'on est jeune doit être une décision TRES réfléchi et que TOUT le monde soit d'accord et être prêt à faire face à toutes les possibilités d'avenir... Ce n'est pas du tout une critique, vraiment. Mais je ne suis pas d'accord pour que les oiseaux (ou tous les autres animaux) paient les pots cassés.
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar zara » Ven Juil 06, 2012 6:45 am

Parfaitement raison, ce n'est pas a eux a payer les eventuel pot casser :) !
les rendre bien et heureux est notre prioriter avant tout et ce n'est pas une mince affaire :) Mais se n'est en aucun cas impossible pour un jeune :p on en est la preuve pierre27180 et moi ! :D
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar soénix » Ven Juil 06, 2012 10:40 am

Moi aussi je suis très jeune et je vien d'avoir un conure joue verte (GV). Bien sur j'ai eu la chance que ça sois moi son humain chouchou.
Je l'avou ça prend beaucoup de responsabiliter mais a la longue tu t'y abitu.
La première semaine, j'étais découragé quand il étais dans ma chambre mais j'ai décidé de le mettre dans le salon pour que tout le monde le vois et maintenant je suis en amour avec mon petit bébé.
Oui ça mord un oiseaux, oui ça fait mal mais on ce rend compte que c'est dans leur nature de mordre.
Je suis sur que malgré tous c'est contrainte tu veux toujours ton perroquet alors moi je votre pour...................................le conure a joue verte évidament parce que c'est facile a éduquer, il adore les calins, il adore jouer (impossible de les fatigués hihi), ils sont correct pour les appartes alors des voisins comme tu as c'est parfait.
Leur alimentation n'est pas compliquer.
Et un petit + Il sont des petit clown mignon :lol:
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche

Messagepar MOMO2 » Ven Juil 06, 2012 11:18 am

CoCo a écrit:Je comprend que vous dites ça mas une fois que j'ai un animal ma mère si attache quelque soit l'animal .La derniere fois j'ai eu une araignée (migale) ::

T'en as déjà eu de combien d'animaux ?? et ils sont ou maintenant ??
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces