Recherche espèce perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Mer Juil 04, 2012 6:21 am

Ah le sévère tous le ara en format poche. Je ne suis peut être pas objectif j'en ai un.
Pour les cris la nuit il dort et une couverture sur la cage ce n'est pas pour qu'il se taise mais pour qu'il se sente en sécurité dans sa maison.
Pour les cris un peu le matin et plus le soir, les cris sont forts un gros corbeau :D mais pour moi rien d’insupportable, il crie aussi quand je rentre, mais pas des heures, car je ne lui prête pas attention. Sinon après c'est l’enfer pour toi.
Tout est une question d'éducation.
Pour être collant c'est collant, avec son humain chouchou, les autres peuvent avoir une pincette.
Mais pour moi c'est un amour d'oiseau
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 7:17 am

Ok mais vous ne savez pas si il sont bruyant ? :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
CoCo
Coco
Coco

Messagepar zara » Mer Juil 04, 2012 7:20 am

Bruyant pour toi ca veux dire quoi au juste? Car des bruit ca c'est certain qu'il en feront, n'importe quel espece en fera c'est normal.. Mais si tu veux parler de crier alors je te conseil une espece plus petite ou son cris sera moin important.. de se que je des aras ( j'en ai un ) leur crie est tres fort et tres percant..
Et attend toi aussi a se qu'il joue, et quand il joue ils font du bruit ce qui est normal..
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 7:42 am

Oui ba quand je parle du bruit sa serait des cris dérangeant les voisin par exemple. qu'il crit de temps en temps c normal mais qu'il ne crit pas tout le temps.
:aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
CoCo
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Mer Juil 04, 2012 7:49 am

Oui zara a raison c'est quoi bruyant pour toi? Je pense avoir expliqué relativement bien les cris.
Après tu peux en prendre un empaillé c'est bien pour le bruit :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar zara » Mer Juil 04, 2012 7:56 am

oui empailler pourquoi pas :D
Ben ecoute je te conseille d'aller voir des perroquet dans diverse refuge pour observer leur cris, car l'intensiter depend de l'espece, mais l'education joue un role essentiel ! Ensuite si tu veux eviter qu'il ne crie il faut qu'il soit occuper, il faut qu'il ai suffisament de jouet et qu'il puisse faire du foraging ( tres important et ca les occupe assez longtemps )
Il faut que tu reflechisse aussi a autre chose qu'aux bruit, il faut savoir qu'ils sont destructeur et qu'il aime tout manger et casser, un perroquet ca coute cher avant de l'avoir, a l'achat et apres que tu l'aie :) Sache le c'est important! :)
Et ensuite apres quand tu aura choisi ton bebe il te suffira de l'eduquer pour qu'il comprenne qu'il a des moment ou il sera seul et qu'il doit eviter de crier :) c'est un long apprentissage mais ce n'est bien entendu pas insurmontable :)
Pour tes voisin, previent les que au debut il criera surement regulierement, a cause du changement et de la nouveauter mais que logiquement ca se calmera :)

Prend ton temps pour le choisir c'est le mieux a faire :)
Pour l'instant lequel t'attire le plus parmis tout ceux qui t'on ete proposer? :)
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 04, 2012 7:56 am

Pour connaitre des propriétaire de petits aras, c'est comme un gros ara, ça crie très fort et c'est très demandant côté attention. Ils ont souvent une faiblesse au bec également, alors véto à prévoir.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 8:22 am

celui qui m'attire le plus est le ara sévère suivie de la conure à joue verte mais j'ai encore quelque question :
_quelle taille fait un ara sévère
_que pouvez vous me dire du Loriquet de Swaison
:aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
CoCo
Coco
Coco

Messagepar zara » Mer Juil 04, 2012 8:26 am

Pour le aras severe environ 45cm :)
et pour le loriquet tout se que je sais c'est qu'ils on besoin d'attention et generalement se sont de vrai petite boule d'energie :) mais il sont adorable!
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 04, 2012 9:04 am

Les loris et loriquets ont également une alimentation très très particulière, riche en fruits, ce qui fait qu'ils font des fientes liquides, c'est plutôt salissant. C'est la chose importante à savoir. Côté caractère, je ne les connais pas beaucoup.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shamane » Mer Juil 04, 2012 9:05 am

Moi aussi je te conseille fortement d'aller voir des perroquets pour les entendre. Si tu peux, vas chez un éleveur ou même dans un zoo pour te faire une idée :wink: Les aras, les gris, les eclectus, les youyous, les conures, les KK2 et même les calos ça crie, il faut le savoir. Mon youyou et mon gris, qui sont des oiseaux considérés relativement ''non-bruyant'' ont une voix qui porte jusqu'au 6e voisin des fois... Imagine un ara ou un eclectus :shock:
Tu habites chez tes parents? Est-ce que toute la famille est d'accord? C'est important, car si un membre de la famille n'aime pas les cris, bonjour les conflits! Idem pour les crottes, la bouffe partout, banir le teflon, le parfum, les chandelles etc...Ça fait peur hein :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Mer Juil 04, 2012 10:28 am

De fait, les perroquets silencieux sont assez rares.

Deux cockatiels peuvent mener un joyeux tapage.

Deux petites perruches ondulées qui jacassent de la pluie et du beau temps mènent aussi un joyeux vacarme.

Si le contrôle du bruit est très important pour toi, continue d'être prudent dans le choix de ton perroquet.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 11:12 am

Connaissez vous un éleveur de perroquet dans la picardie . Ma mère n'est pas d'accord pour que j'ai un perroquet mais je vais tout faire pour l'avoir ( mettre en avant les bons résultat scolaire,dire que c'est moi qui achèterais le pérok et qui m'en occuperait il vivera dans ma chambre et n'en sortira presque pas et mon père est OK pour que j'en est un) ce qui la dérange c'est l'odeur ,un perroquet pu t'il ??? :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
CoCo
Coco
Coco

Messagepar zara » Mer Juil 04, 2012 11:41 am

le perroquet en lui meme non, ses crotte non plus ne pue pas mais une cage qui n'a pas ete changer depuis un certain temps oui ca pue :)
Si tu nettoie regulierement sa cage et que tu l'a desinfecte il n'y a pas de soucis :)
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 11:51 am

ok merci je vais montrez cette réponse a ma mère :P :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
CoCo
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces