CoCo a écrit:Connaissez vous un éleveur de perroquet dans la picardie . Ma mère n'est pas d'accord pour que j'ai un perroquet mais je vais tout faire pour l'avoir ( mettre en avant les bons résultat scolaire,dire que c'est moi qui achèterais le pérok et qui m'en occuperait il vivera dans ma chambre et n'en sortira presque pas et mon père est OK pour que j'en est un) ce qui la dérange c'est l'odeur ,un perroquet pu t'il ???![]()
![]()
![]()
Je ne te le conseille pas. Je ne doute pas de ta bonne volonté, mais si l'oiseau crie trop ou fait ses fientes partout et que tu doives t'en débarasser, c'est lui qui en paiera le prix au bout de la ligne. Attendre quelques années c'est pas si grave
De plus un oiseau enfermé dans une chambre criera très certainement lorsque toi tu en sortiras et avec raison: c'est un oiseau social qui doit être en contacte avec les gens. Il criera quand il entendra des gens à l'extérieur car il voudra de l'attention. Il n'apprendra pas à être social car il sera exclu d'un groupe social.
Pour toutes ces raisons, je crois que ni toi ni un perroquet ne seriez heureux dans cette situation. Fais toi plaisir et patiente quelques années le temps de lui offrir une meilleure situation.