Recherche espèce perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 04, 2012 12:01 pm

CoCo a écrit:Connaissez vous un éleveur de perroquet dans la picardie . Ma mère n'est pas d'accord pour que j'ai un perroquet mais je vais tout faire pour l'avoir ( mettre en avant les bons résultat scolaire,dire que c'est moi qui achèterais le pérok et qui m'en occuperait il vivera dans ma chambre et n'en sortira presque pas et mon père est OK pour que j'en est un) ce qui la dérange c'est l'odeur ,un perroquet pu t'il ??? :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:

Je ne te le conseille pas. Je ne doute pas de ta bonne volonté, mais si l'oiseau crie trop ou fait ses fientes partout et que tu doives t'en débarasser, c'est lui qui en paiera le prix au bout de la ligne. Attendre quelques années c'est pas si grave :wink:

De plus un oiseau enfermé dans une chambre criera très certainement lorsque toi tu en sortiras et avec raison: c'est un oiseau social qui doit être en contacte avec les gens. Il criera quand il entendra des gens à l'extérieur car il voudra de l'attention. Il n'apprendra pas à être social car il sera exclu d'un groupe social.

Pour toutes ces raisons, je crois que ni toi ni un perroquet ne seriez heureux dans cette situation. Fais toi plaisir et patiente quelques années le temps de lui offrir une meilleure situation.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 12:52 pm

Non mais j'ai déja eu des animaux une fois que je l'ai ait je ne m'en débarasse pas a chaque fois ils meurent de veillesse ,mais merci de m'avoir dit qu'il ne fallait pas qu'il reste dans ma chambre .Donc mon pere va aménager une autre pièce ou il pourra gambader, ma mère n'a pa encore dit oui pour l'avoir mais elle m'a dit que si j'en ai un il pourra allait partout dans la maison sauf : sa chambre et le salon . Après nous avons un abris de jardin dehors il pourra y faire un tour de temps en temps donc voila .Aussi Anne-Lise c'est pas que je ne veut pas attendre quelque année c'est juste que sa fat déjà 11ans que j'attend ... voila et merci pour les conseils

Ps: qu'est-ce qui pourrait améliorer la vie de mon pérroquet
CoCo
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Mer Juil 04, 2012 1:09 pm

Je pense que c'est plus facile lorsque toute la maisonnée accueille le nouveau venu. Personnellement, je discuterais longuement avec ta mère et de ses
appréhensions.

Habitez-vous une maison ou un appartement?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 1:49 pm

Nous habitons une maison ma mère commence a être convaicu, mais elle ne souhaite pas de pérok car :
_elle croit qu'un pérok pue
_elle a peur qu'il mette le bazarre dans la maison
voila j'ai vraiment envie d'un perroquet !!!

J'ai était dans un magasin il n'y a pas longtemps j'ai vue un perroquet il m'a tout de suite dit CouCou puis le vendeur ma laisser le caresser le pérok est monter sur mon épaule.Je savais qu'il était fait pour moi mais problème: coût

1000€ (Ps je suis un enfant )
CoCo
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Mer Juil 04, 2012 1:49 pm

Les perroquets, oui ça fou le bazare :lol:

Il faut que tu penses à tout le reste aussi. Comme Mentionné il faut que toute la maisonnée soit d'accord. Et toi, tu dois te demander si tu es prête à t'occuper d'un enfant de 2ans (parce que c'est à quoi ressemble la vie avec un perro). Tu peux oublier les fin de semaines de camping avec des copains, les grasses matinées etc...
Tu dis avoir attendu 11ans... hihihihihi j'en ai attendu 30 avant d'avoir le perro de mes rêves. C'est le cas de bien du monde ici qui ont attendu d'avoir une maison, un conjoint d'accord et les moyens financiers pour s'occuper d'un tel animal. C'est bien de rêver, mais la patience est récompensé tôt ou tard :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 2:33 pm

Bon écouter merci de vos conseil mais une autre question 100€ par mois c'est asse pour s'occuper d'un perro ??
CoCo
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 04, 2012 3:17 pm

C'est amplement suffisant comme budget oui.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luc07 » Mer Juil 04, 2012 3:33 pm

Et , à part ses dispositions à imiter, qu'est-ce qui t'intérèsse chez un perroquet? Pourquoi ce choix?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 3:59 pm

Le perroquet pour moi est l'animal le plus intelligent de la terre,il est magnifique ,une vrai relation peut se crée entre un homme et son perroquet (c'est se que je cherche a avoir), il peuvent nous imiter ,ce sont des animaux extraordinaire .Une fois que j'aurais mon pérro j'"spère qu'une vrai relation s'intallera je l'aimerais il m'aimera . La premiere fois que j'ai vu un perroquet j'ai eu une boule au ventre tellement j'était émerveillé.

Vous allez petêtre me prendre pour unfou,un poète,un gamin mais n'importe les perroquet je les adores !!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
CoCo
Coco
Coco

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 4:01 pm

ok merci anne-lise mais pense tu que je puisse acueuillir un perro en ce moment ?? ( je parle de sa situation : espace ,budget , toute ma famille est pour sauf ma mere qui est pour a 99%,je peut passer min 3 heure par jour avec lui en jour de semaine ,jusqua 12 heure par jour le week-end ...)

Merci pour tout vos conseil !!!
CoCo
Coco
Coco

Messagepar soénix » Mer Juil 04, 2012 5:10 pm

haha moi j'ai demander a mere d'avoir un perroquet... sans succet. mais deux semaine plus tard j'ai un perroquet!!!Au début je l'ai mis dans ma chambre, je ferai plus jamais ça, IL CRI SANS ARRET! Alors la il est dans le salon et tout va bien. Mais oubli pas les perroquet, quand c'est ado, on veu moin l'avoir et beaucoup de monde laisse leur pauvre petit a cause de l'adolessence. Alors si tu a peur des morsures pense y avant d'en adopter un. Tu peux toujours en adopter un adulte comme ça il sera déja élever et il aura passer l'adolessence. Si tu veux un gros perrok, je te le conseil moin a cause de son bec et je te parle pas seulement des morsures mais aussi de ce qui peux détruire dans ta maison en plus un plus gros bec = des plus gros jouets et des plus gros jouets = plus cher $.
Et aussi la cage!!! c'est cher une grosse cage, environ 300$
moi aussi je suis jeune et encor avec mes parents alors si tu veux des conseil sur les perrok, n'ésite pas a me parler.
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Mer Juil 04, 2012 6:36 pm

J'aimerais seulement préciser que les cris de l'Eclectus sont excessivement forts ! Même s'il ne crie pas souvent, il criera, et c'est difficilement tolérable pour des voisins en appartement.

Jamais je ne conseillerais un Eclectus en appartement.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 04, 2012 6:52 pm

Je crois que les espèces dont tu parles (eclectus, ara, etc) sont peut-être un trop gros investissement sur tous les plans pour l'instant. Beaucoup de temps, beaucoup de bruit, beaucoup de dégâts, etc. On dit souvent de ne pas se 'pratiquer' sur des petits, mais dans ta situation, vu ton âge et la réticence de ta famille, pourquoi ne pas opter pour un toui catherine? On dit souvent qu'ils sont comme des mini amazones car ils ont beaucoup de caractère. Et trouves en un adulte sur les petites annonces, encore mieux.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bahiya » Mer Juil 04, 2012 8:13 pm

pour les espèce interessante il a les grand alexandre. ILs peuvent parler très bien il ne sont pas criaird (leur voix est forte mais il ne s'En serve pas souvent) ils sont très intelligent et très capable de jouer seul. IL sont affectueux sans être pot de colle. LA seule chose c'Est qu'il sont assez grand a cause de leur queue et ils leur faut une grande cage.

Un perroquet ça fait caca partout et ça peut gruger un peu n'importe quoi. Ta mère dois accepter ça sinon son coco se fera revendre dans un an si tu lui laisse la surprise
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Mer Juil 04, 2012 8:35 pm

C'à demande une certaine discipline de nettoyage, minimum changer le fond de la cage à tous les jours ! L'eau et nourriture aussi! Moi j'ai un spray pour les fientes alors rien ne s'accumulent :) Tu dois aussi faire des rotations de jouets! Lavage de cage en profondeur tous les semaines!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces