Recherche espèce perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar pierre27180 » Ven Juil 06, 2012 12:21 pm

Soenix, ton oiseau est encore tout jeune ! Attends sa maturité sexuelle avant de dire que tu es son humain/e chouchou ;)
Moi aussi j'étais le préféré de Kiwi... au début.

Je n'ai as dit que les soins des perroquets étaient nécessairement compliqués mais qu'ils étaient contraignants, notamment à cause de la constance requise. Mais effectivement, on s'habitue, on se rôde et les choses coulent de source. Mais il faut le faire quand même.

Momo... Je me pose la même question...
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Messagepar soénix » Ven Juil 06, 2012 1:38 pm

Sauf que mon bébé n'aime pas trop mes parents et on a pas souvent des visite alors je croix bien que j'ai des chances :)
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche
 
Messages: 187
Inscription: Lun Mai 07, 2012 6:19 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar CoCo » Sam Juil 07, 2012 12:11 pm

J'ai déjà eu 5 animaux : une migale (tuer par mon frere)
un chat ( écraser par une voiture)
une poule domestiquer (morte de veillesse)
un chien (ne préfère pas en parler)
un lapin (mort de veillesse)
CoCo
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mar Juil 03, 2012 12:35 pm
Localisation: beauvais
Ville:

Messagepar Marie-Christine44 » Ven Aoû 10, 2012 7:40 pm

Moi aussi je suis jeune (17 et bientôt 18 ans) et beaucoup de personne m'ont dit la même chose que tout le monde te dit en se moment et je dois te dire : Écoute les! ils ont raison, moi je ne les ai pas écouter mais c'est parce que je suis tétu et moi je ne l'ai jamais regretter parce que j'ai toujours été très très responsable mais même au début il a fallu que je m'adapte a ma petite conure, heureusement je suis une vrai de vrai mordu des animaux je vivrai avec eux si je le pourraient!(je veut devenir vétérinaire) Tu doit comprendre que se n'est pas un chat , pas un chien, une poule ou autre chose, tu ne peut pas te ''tanner'' de lui , tu ne peut pas le laisser là une journé, un chat , un chien, une poule ou une araigner s'en foutra royalement que tu les ''oubli'' une journée ou que tu ne les caresse pas une journée ou deux mais un perroquet sa peut déprimer et dévelloper du picage(s'arrache des plumes) . c'est une genre de dépression , c'est psychologique chez les perroquet, ils sont tellement intelligent qu'ils ont besoin de beaucoup beaucoup beaucoup d'intéraction, de stimulation mentale! avec des jouet, avec toi car se sont des oiseau qui vivent en groupe dans la nature! imagine si toi tu resterai dans une cage 24h/24! toi aussi tu déprimerais! et moi ma conure, elle a eu un manque de vitamine (ce qui peut devenir très dangereux a long terme) parce qu'elle ne voulais absolument pas touche a ses légumes(ne pense pas que lorsque tu met son bol de légume elle va automatiquement tout manger) c'est comme un humain, si tu a le choix entre une carotte et un brownies(je parle pour les humains pas de brownies pour les perroq! :lol: )! tu choisi le sucré! alors ma conure je passait de nombreuses heures a lui donner ses légumes à la main, morceaux par morceaux! heureusement sa c'est améliorer!

en plus , une conure vie longtemps! entre 20 et 35 ans quelque chose entre sa ! moi ma conure je la compare souvent a un enfant! ni plus ni moin! Quand on est jeune souvent un nouvel animal nous amuse quelque temps et puis on le met plus de coter car on s'en lasse! Pour ton bien, pense y bien! et pour sont bien aussi! Ne soit pas dans le déni, si ta situation ne te le permet pas alors oubli! C'est comme moi si je serait dans le déni et ne me controlerais pas j'aurais fait plusieurs animaux malheureux car il ne s'agit pas de TON bonheur que celui-ci va t'aporter mais de ce que toi tu peut lui aporter si tu peut t'en occuper!! C'est sur que j'en voudrais moi aussi un autre perroquet mais j'attend d'avoir fini l'université! ;)

j'aimerais ajouter c'est bien beau d'avoir 6 heures (exemple) a lui consacrer mais voudra tu les lui consacré? avec tes sorties entre amis et tout! et ce a tout les jours pendant 25 ans!


Imagine toi que tu adopte un enfant (D'ailleur j'aime le mien comme mon enfant!)! sa pourrait t'aider a visualiser
comme en se moment mon perroq veut mon attention et en a marre que je tapote le clavier alors sur ce je te dit bonne chance! et pense y bien pour son bien! Il faut de la maturité pour accepter d'attendre je l'ai compris que plus tard et il faut vraiment les aimer comme toi tu semble les aimer pour accepter d'attendre! Tout le monde a un rêve et un jour tu réussira a l'acomplir! On aime tous croire que tout ira bien et que tu réussira comme moi j'ai réussit malgrés ma jeunesse hihihi j'espère que toi aussi! Sinon ce ne sera qu'un autre perroquet d'abandonner et mis en vente sur kijiji :( Bonne chance! :)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Christine44
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 12:21 pm
Localisation: drummondville,québec
Ville:

Messagepar delys » Sam Aoû 18, 2012 6:45 pm

bonjour
la conure a joue verte est un bon choix
les touis aussi
j ai 2 catherines, et a part les fientes liquites qu elle me font partout, ce sont des oiseaux parfait
les touis celestes sont aussi super sympathiques et peuvent meme parler.

je ne suis plus ado, mais je suis maman d une jeune fille qui , veut devenir veterinaire elle aussi.
Je lui ai offert un petit inseparable de Fisher
elle l a eleve et eduque comme une maman
et encore a ce jour, il lui arrive de dire NON a ses copines quand elles proposent un cinema en journee.
Elle a conscience que son oiseau ne peut pas rester seul trop longtemps.
Bien sur elle a de la chance, il y a toujours ou presque quelqu un a la maison.
l Autre jour elle me parlait du campus, et se posait la question suivante:les animaux sont is autorises?

Je pense que lorsque toute la famille est d accord
je dis bien TOUTE, un ado, peut tout a fait etre capable de prendre soin d un perroquet.
je trouve ca mature de ta part de renseigner.
Je confirme pour ta maman
un oiseau ne sent pas mauvais
la cage non plus.


il y a juste beaucoup de soins et de temps a lui donner.
Ce serait donc bien que ta mere soit completement ok, qu elle puisse le toucher, et meme s en occuper durant ton absence.

il y a un perroquet peu connu qui est calme et peut parler c est le red bellied parrot
Image

la femelle n a pas d orange sur le ventre
c est un poicephalus comme le youyou, mais bcp plus facile et moins capricieux. :wink:
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
Avatar de l’utilisateur
delys
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Ven Avr 02, 2010 4:21 am
Localisation: Usa Connecticut
Ville:

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités