Recherche espèce perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Recherche espèce perroquet

Messagepar CoCo » Mar Juil 03, 2012 12:37 pm

:hello: je suis nouveau sur le forum. Je fait ce post pour que vous m'aidiez (si possible :wink: ) Je ne connais pas beauoup d'èspece de perroquet à par gris,ara,youyou,toui,calopsitte. Je suis a la recherche d'un perroquet qui pourrait parlait (même si se n'ait qu'un peu) pas trop bruyant, petit (max 35-40 cm) et affectueux. Je peut lui consacrer de 3-4H la semaine a 10h le mercredi et week-end .Voila j'espere que vous pourrez m'éclairer et merci d'avance A+++ :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
Dernière édition par CoCo le Mer Juil 04, 2012 6:09 am, édité 1 fois.
CoCo
Coco
Coco

Messagepar soénix » Mar Juil 03, 2012 1:14 pm

:bienvenue:
tu cherche un perroquet alors que tu auras meme pas une heure par jours de libre?! Je te souhaite bonne chance pour en trouver un qui aime etre toujours dans sa cage. Appar le temps de libre, je connais un perroquet qui est parfait pour les appartements (pas très bruyant) et comme premier perrok.
C'est le conure a joue verte. Mais tu dois avoir au moin 1 heure de libre par JOURS. Bonne chance.
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche

Messagepar Luc07 » Mar Juil 03, 2012 1:35 pm

Bonjour CoCo!

Les oiseaux représentent un bon contrat! Il faut aimer les engagements à long terme!!!

Parle nous davantage de tes goûts et de tes intentions. Pourquoi aimerais-tu un perroquet qui parle? Connais-tu des personnes qui ont des perroquets?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Anne-Lise » Mar Juil 03, 2012 2:18 pm

Dans les perroquets peu bruyant et plutôt petit, tu auras les poicephalus (youyou, meyer, etc). Par contre il sont un peu exclusif et pas très doué pour la parole.

Quaker, plus doué pour la parole mais beaucoup beaucoup plus d'énergie et plus bruyant pas mal.

Les conures sont ne pas trop bruyante, mais elles sont colleuse à l'extrême parfois et mordilleuse, il faut être constant dans leur éducation.

Sinon les calopsittes males jasent souvent un peu et sont peu bruyant, les touis catherine peuvent aussi possiblement parler et ne sont pas très bruyantes.

Cela dit, je me concentrerais vraiment sur d'autres critères que la parole, parce que meme en prenant l'espèce la plus doué`, le tien peut ne jamais parler. Par exemple, vois si tu préfères un oiseau colleux ou un oiseau qui peut plus facilement s'amuser seul.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CoCo » Mar Juil 03, 2012 3:32 pm

soénix je me suis mal exprimé quand je disait 3-4h la semaine c'est les jour de la semaine (3-4h par jour en semaine) :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
Dernière édition par CoCo le Mer Juil 04, 2012 6:09 am, édité 1 fois.
CoCo
Coco
Coco

Messagepar CoCo » Mar Juil 03, 2012 3:38 pm

Le critère de la parole n'est pas le principale. Voici les critères que j'aimerais chez mon pérroquet (du plus important au moins) :
_Ne pas être bruyant
_affectueux
_40 cm maximum
_intelligent
_peut etre facilement éduquer
_parole

Après personne dans ma famille n'a de perroquet mais 1 personne en souhaiterais 1. Je souhaite 1perroquet depuis des années mais ma mère ne voulait pas mais au bout de ans d'affiler que je termine 1 er de classe elle a accepter aparemment mon arriere grand pere a vait un gris du gabon et mes 3 premiers mots était :maman , papa ,Rico (nom du pérroquet de mon arriere grand pere)

Merci et a +++ :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
CoCo
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Mar Juil 03, 2012 5:11 pm

Pas bruyant c'est dur à trouver :wink:
Intelligent ils le sont tous
L'éducation, c'est toi qui la fait, ou qui continue celle de l'éleveur.
La parole rien n'est joué, il ce peut qu'il ne parlera jamais.
Mais toi quelle espèce te plairait?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Mar Juil 03, 2012 10:44 pm

Mon Quaker n'est pas bruillant du tout! Il va crier quand il a peur ou quand je change son plat de moulée! C'est un petit trésor affectueux pas exclusif du tout et qui aime jouer seul ou avec moi! De mes trois c'est le plus facile! Il est très vif et intelligent!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 3:07 am

Jojo merci pour ta réponse plusieur éspèces me plairait comme :calopsitte,ara bleu (la taille me gène un peu mais peu faire avec),conure.Je vais me renseigner sur les Quaker car monic me dit que son quaker a plusieur des caractéristique que je cherche chez mon perroquet.
Merci a+++ :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
CoCo
Coco
Coco

Messagepar zara » Mer Juil 04, 2012 3:16 am

Bonjours et bienvenue sur le forum :)

Il y a aussi l'eclectus non ?
Ce sera le prochain menbre de notre famille et j'ai commencer a lire pas mal de chose sur eux et d'apres se que j'ai lu il sont pas trop bruyant, affectueux, pas trop grand et il parle un peut mais ca c'est a comfirmer car je ne m'y connais pas encore beaucoup sur cette espece :)
Enfin si d'autre membre pense que se que j'ai lu n'est pas vrai dite le pour ne pas l'induire en erreur :)
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 3:44 am

ba merci je vais me renseigner sur eux merci :D :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
Dernière édition par CoCo le Mer Juil 04, 2012 6:08 am, édité 1 fois.
CoCo
Coco
Coco

Messagepar steeven » Mer Juil 04, 2012 6:05 am

les eclectus sont pas mal doués pour la parole , ils sont pas tres bruyants (ou plutot ils ne cris pas souvent ) mais quand ils crient :shock: .
ceci dit il faut etre pret a se donner a fond car niveau regime alimentaire c'est particulier :
fruits et legumes en grandes majorité a changer pour ne pas laisser pourrir et a varier pour les apports nutritifs .

http://www.information-perroquet.com/
tient voici un petit lien avec pas mal d'especes tu nous diras lesquelles tu voudrai potentiellement :wink:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar CoCo » Mer Juil 04, 2012 6:08 am

Est ce-que un ara vert (ou ara sévère) cri beaucoup car on ma dit qu'il était très intelligent ,il faisait environ 45 cm , il était affectueux mais on ne ma pas dit si il criait beaucoup, il ne faut pas qu'il crit la nuit sinon je devrai le couvrir (et je n'ai vraiment pas envie de faire çela)et qu'il ne fasse pas trop de bruit pour les voisin sinon dans la maison pas de soucis . Il faut qu'il n'est besoin que de 3-4h avec moi par jour (en semaine car le week-end et le mercredi je peut passer 10-12heure avec lui) Voila et si vous avez d'autres éspèces a me proposer sa serait sympa .
Merci a+++ :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor: :aramilitaire:
CoCo
Coco
Coco

Messagepar steeven » Mer Juil 04, 2012 6:12 am

il y en a pas mal sur le forum qui en ont des severe !!!
la nuit des qu'il n'y a plus de lumiere les perroquets s'endorment instantanément ou presque :lol: tu peux le placer dans une piece ou tu dispose de rideaux metaliques que tu fermeras la nuit tombé .

je crois savoir que les severes sont tres joueurs , criards je ne sais pas !!!
mais comme te l'a dit jojo , tout les perroquets sont intéligents :wink:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar zara » Mer Juil 04, 2012 6:12 am

La nuit les perroquet ca dort :) Donc si il est dans la noir il ne fera pas de bruit par contre au lever de jour il reclamera a manger lorsqu'il y aura de la lumiere dans sa piece :)
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
zara
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Les espèces