Donc cela pourrait même venir de choses qu'elle voit par la fenêtre , observe bien ce qui se passe par la fenêtre juste avant qu'elle s'affole ( des fois ce peut être un oiseau qui vole, même très haut

Modérateur: Équipe administratrice

Marie-T a écrit:Vous avez reçu à date de très bons conseils et la règle d'or avec les perroks c'est patience amour et une observation serrée.
Vous jettez la serviette avant d'avoir même essayé.
Vous dites que des jouets et perchoirs ne serviront à rien.... qu'en savez-vous ?
Il lui faut de quoi s'amuser et une cage adéquoite, des installations appropriées et sécurisantes pour ce qu'il est et non pour ce que vous voudriez qu'il soit.
Un oiseau se sent en sécurité en hauteur et non par terre.
J'en ai 4 gris, tous des oiseaux que j'ai récupéré qui sont arrivés ici dans un état lamentable et très nerveux. Le plus jeune a un an et demi et le plus vieux en a 31.
Oui, au début, ils avaient peur de tout et volaient dans tous les sens et se frappaient au lieu d'attérir mais ils ne peuvent pas apprendre si on ne les laisse pas pratiquer.
Dans ce genre de cas, il faut aussi du temps et quand je parle de temps, je ne veux pas dire quelques jours. Vous me direz qu'il est là depuis plus d'un an... mais si ses besoins n'ont jamais été comblés, ça ne compte pas. On repart à zéro.
Quelle est son alimentation ? Ses heures de sommeil ?
La cage, je l'ai vue et c'est bon pour une calopsite, pas un gris.
Vous me virez si vous voulez, je m'en fout, je travaille pour les oiseaux et la dernière chose que j'ai à dire est que c'est pas tout l'monde qui est fait pour vivre avec les perroks.

Syrinx a écrit:Êtes-vous le premier propriétaire de Hugo? À quel âge l'avez-vous adopté? Lors de l'adoption, avait-il ses ailes pleines (n'a jamais subi de coupe de plumes de vol)?
Ici Syrinx avait les ailes coupées lorsque nous l'avons adopté. Il contrôlait donc très difficilement son vol et faisait des crash aviaires assez régulièrement (il s'est même cassé le bec...légèrement mais tout de même!...chaque fois qu'il s'envolait ça me stressait). Lorsqu'il a eu ses ailes pleines, il a commencer à bien contrôler ses vols et maintenant, à moins d'une frayeur intense, il de fonce plus dans les murs...uof! quel soulagement! Moi je trouve que ce n'est pas vrai que les gris ne volent pas bien. Je trouve Syrinx très très habile en vol...c'est plus pour se poser qu'il est pafois moins habile. Donc en ce sens, j'appuis tous les autres qui suggèrent de mettre à la disposition de l'oiseau des perchoirs adaptés...ça va l'aider à se poser quelquepart lorsqu'il s'envole.
On a une piéce vide au sous sol de notre maison (notre salle de danse). On fait parfois des entrainements de vols dans cette pièce avec Syrinx (Parfois Syrinx a beaucoup d'énergie à dépenser et on trouve que ça lui fait du bien ces petites séances de vol). Donc on se place chacun aux extrémités de la pièce (mon chum et moi) et on appèle Syrinx qui viens voler vers chacun de nous. Il aime ça. Parfois, si on est seul, on fait quand même cet exercice mais dans ce cas Syrinx fait des boomerang. Donc il s'envole, fait le tour de la pièce et reviens se percher sur notre bras. Parcontre, j'ai remarqué que si Syrinx manque son atterrissage (ce qui est très rare heureusement), il commence à paniquer un peu et risque de faire un crash avaire. Donc Hugo ne trouve peut-être pas des perchoirs appropriés pour se poser chez toi...Je vais te mettre des photos de perchoirs pour tew donner des idées

Retourner vers Santé physique et psychologique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités