avec le chat il na pas eu une mesaventure
j'espere que vous trouverez la cause pour le bonheur de tous et pour son bien etre

Modérateur: Équipe administratrice

Syrinx a écrit:Cette cage, c'est son emplacement habituel? Ou bien tu l'as tassée au centre de la pièce pour la photo? Parceque si c'est là son emplacement, ça peut être une cause de son sentiment d'insécurité. Normalement, on doit placer la cage sur un mur de sorte à ce qu'au moins un côté ne soit pas accessible ''aux prédateurs''. Il ne faut pas oublier qu'un perroquet c'est une proie...donc il cherchera toujours à détecter un danger. Si tu mets sa cage près d'un mur, il aura seulement 3 côtés à surveiller et non 4. La hauteur de sa cage aussi pourrait lui apporter un peu plus de sécurité si tu la plaçait sur une table.
Aussi tu dis qu'il n'y a pas eu grands changements mais sache que parfois ça prends peu de chose pour faire paniquer notre petit amour à plumes. Par exemple, moi j'achète des gros cubes de croquettes pour Syrinx (gâterie à gruger que je lui donne à l'occasion...ça le tiens occupé lorsque j'ai besoin de m'affairer à quelquechose). Bien ces cubes sont de couleur assez neutre mais avec des teintes de vert....imagines-toi qu'un jour il y avait une nouvelles saveur de disponible et là le cube était plus rouge....mais c'était quand même la même forme et même texture...bien ça a pris du temps à Syrinx de l'accepter, il en avait peur et ne comprenait pas que c'était la même gâterie qu'il adore tant (mais saveur de piments, ce qu'il adore aussi
). Donc cherche même dans les changements très très subtiles. Les perroquets peuvent même avoir peur de nouveaux vêtements que l'on peu acheter...un nouveau jetté sur le divan...un déplacement de sa cage de seulement quelques pouces (ça m'est arrivée ça avec Syrinx...j'avais tassé sa cage de seulement quelques pouces vers la droite et ça ne passait pas alors j'ai dû faire ce changement progressivement)

Retourner vers Santé physique et psychologique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités