Alors pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller à la formation donnée aujourd'hui par Renée et Natalie sur le foraging, j'ai décidé de préparer une petite explication et j'espère que les autres pourront compléter avec ce qu'ils auront appris au cours de la journée.
Alors le foraging, c'est très simple, cela signifie que l'oiseau doit travailler pour avoir sa nourriture. Il comble ainsi plus de temps de sa journée et développe ses capacités physiques et mentales. Le foraging est une façon d'enrichir le quotidien des perroquets en captivités. Voici des images :
Coool.
Ouri adore ce genre de surprise.
Et oui, ça l'occupe et pendant ce temps il ne crit pas M'man sans arrêt. J'utilise souvent des petites boîtes de bois que je prend au $$ et je lui met nourriture et jouet dedans, il doit ouvrir la petite serrure avec son bec.
Autre truc des plus faciles.
On prend une chaussette dépareillée (parce que la sécheuse a mangé l'autre) on rempli de surprise, on fait un noeud ou on attache avec une petite corde, et on offre au plumeau.
marie-maude a écrit:On prend une chaussette dépareillée (parce que la sécheuse a mangé l'autre)
Ta sécheuse aussi fait ça??? Moi, j'ai abdiqué et je mets les bas dépareillés maintenant!!!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology
Ça a l'air que c'est à la mode les bas dépareillés.
C'est du moins ce que disent ceux qui les perdent.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Super bonne idée pour les bas. Ben moi j'suis pas certaine si c'est la sécheuse ou la laveuse qui mange les bas. Chose certaine, selon mes ados, elle bouffe en titi
Si notre sécheuse mange pas les bas, on peut faire le même genre de jouet avec des gants de jardinage du dollarama. http://www.cheepparrottoysntips.com/for ... ardenglove Avec le tissu, on fait toujours attention aux fils qui pourraient apparaître lorsque le perroquet brise le jouet. Donc je dirais à utiliser sous surveillance.
Quelles merveilleuses idées ! Trés instructif, facile à réaliser et pas cher. Tous les propriétaires d'oisaux doivent devenir imaginatifs et bricoleurs lol
Amicalement,
Gérard.
À défaut de les mettre, utilisez-les pour des gâteries!!! C'est du recyclage "payant".
Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology
wow C'est vrai ca l'air le fun c unpeu comme ma bébélle fait en boules à chat je rentre des bébélle comme des bout de corde dedans, des bout de papier ect... alors l peu s'ammuser à les sortir. Pour les lutins voleurs de bas ( pcqc'est bien des lutins en passant pas la secheuse elle meme!!!) C des lutins qui vivent dans les secheuses la.. pis qui sortent par en arriere alors pendant qu'a marche ils vont pogner tes bas et se sauvent par le conduit d'aération de la secheuse..... bref moi j'ai reglé ca en achetant des bas tout pareils alors ils peuvent pas etre dépareillés a mesure qu'ils disparaissent je forme des nouveaux couples!!