Demande d'infos sur differentes especes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar catherine94 » Ven Fév 01, 2013 7:16 pm

d accord. mais je vais aller m acheter ce livre bientot ! j ai bien hate de voir de se qui parle!

je vais aller voir bientot l éleveur en question pour le great billed parrot envoir un en vrai meme s'il sont bébé pou me donner une impression sur la grosseur du perroquet.

alors je vais chercher ce livre bientot et je vais avoir une meilleur idée de son caractere.
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar morgian » Ven Fév 01, 2013 7:40 pm

hum :? vous parler entre Québecquois mais le perroquet maillé en France déjà je n'en ai jamais vu à vendre ici et je suppose que si oui il doit falloir un certificat pour eux.... :?: :?
Dernière édition par morgian le Ven Fév 01, 2013 7:42 pm, édité 1 fois.
morgian
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Ven Fév 01, 2013 7:41 pm

Je sais qu'il y a au moins une personne qui en avait un il y a environ 10 ans et il est était pas facile à vivre :twisted:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Sam Fév 02, 2013 5:51 pm

bahiya a écrit:de ce que j'ai lu le comprtement du bec de sang semble être pas mal semblable a l'alexandre

il ressemble à l'alexandrine à cause de son gros bec rouge ;) mais n'a pas le même caractère docile à ce que je sache.
il est plutôt parent avec les eclectus, son plumage est plus particulier aussi, comme celui de l'eclectus (d'où je me pose la question si son alimentation devrait être différente des autres perroquets aussi)...
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar catherine94 » Sam Fév 02, 2013 7:02 pm

il est très loin de l éclectus et non il n a pas la mm alimentation. ses plumes non pas la mm texture que celui-ci il n a aucun lien de parenté!
pour la docilité, il senble moin crier que le alexandrie et semble plus zen que lui aussi..

alors, je vais attendre le livre et on en reparlera !
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Sam Fév 02, 2013 7:21 pm

Plus calme que les Alexandrines... C'est tellement sage si je compare à mes autres que j'ai de la difficulté à le croire!
Image
Mijo

Messagepar sidech » Sam Fév 02, 2013 10:57 pm

Certains experts croient qu'ils seraient apparentés ã l'Eclectus. Ils ont aussi besoiin d'une diète particulière, quoique pas la même. La femelle est aussi la dominante du couple, comme l'Eclectus. Ils sont TRÈS destructeurs. Bec ultra solide, besoin de gruger du bois dur en quantité. C'est d'ailleurs la raison qui me ferait hésiter. Mais c'est mon perroquet préféré, avec l'Eclectus. Ils n'aiment pas beaucoup se faire toucher non plus, comme l'Eclectus.

http://avalonaviary.com/great-billed-parrots.aspx

Great-billed parrots are an unusual species of parrot that experts believe are distantly related to the Eclectus. They are calm, gentle birds that love to hang out. They are birds that, like Eclectus, prefer to be touched only a little, stroking their feathers in the direction of their growth while holding the bird close to your body. They will accept a kiss on the beak or top of the head. Even with each other, they do not sit close or preen each other. They are dignified birds that don’t roll around during play, but do love to chew toys to bits. They need lots of hard wood toys to chew or their beaks have a tendency to overgrow. Great-bills are very gentle birds that rarely bite, preferring to run away, or push away the offending object. Like Eclectus, Great-bills are female- dominant, so the females tend to be a bit more opinionated than the males and love to rule the roost. They are very clumsy babies, and tend to break their tails and flight feathers while learning to fly and during play. As they get older and more sure of themselves they grow those feathers back and become gorgeous like their parents.

Great-bills LOVE to eat and have very efficient digestive systems that are very good at absorbing all of the nutrition from their food. Because of this, most pelleted diets are too rich for them and they have problems with over nutrition. Great-bills do much better on a diet of lots of fresh vegetables, a little bit of fruit, cooked or sprouted grains and beans, and seem to like a bit of animal protein as well (cooked chicken, steak or pork). They also need a good amount of a high quality seed mix and nuts, which are a great source of vitamin E, and a small amount of pellets.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar catherine94 » Dim Fév 03, 2013 2:39 pm

c est comme les humains ! il faut pas qu il mange trop et trop riche car il fera de l embonpoint ! pour etre toucher, j ai fait plusieur recherche sur d autre forum d ailleur ( si tu vas sur youtube, dixie et savannah sont a une fille qui est sur un autre forum si tu comprend bien l anglais) elle dit que ses great billed sont super gentil mais qu il y en a une qui est moin manipulable que l autre en particulier cal elle a compris qu elle pouvait faire de l intimidation avec celui-ci.. il est toujour possible qu il se fasse manipuler mais il fait le faire jeune !

pour la destruction sa ne me dérange pas du tout c est mm se qui m dérange le moins en fait d un perroquet !

pour ne revenir a sa nutrition, i lfaut simplement lui donner plus de légume que de moulé et très rarement des noix a cause de leur forte teneur énergétique!

de plus en plus que je découvre sur eux,de plus en plus j en veux un !

oui effectivement, les femelles ont plus de caractere que les males mais sa ne m inporte peux! sa peux pas etre pire que les éclectus justement! et se qui les distingue des l éclectus, c est que le troixieme voisin entendra pas constamment ton perroquet crier, car il crit plutot rarement.

pour terminer, les éclectus ne sont pas du tout de la mm famille que le great billed... du tout... il n a rien de commum a par le caractere de la femelle et leur gros bec..

voila !
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Dim Fév 03, 2013 2:53 pm

Renseigne-toi sur les femelles Eclectus. Ton impression est surfaite. Elles peuvent être très difficiles à manipuler, parce que la période de couvée s'étend sur l'année. Elles sont féroces et défendent leur nid avec hargne. Certaines femelles deviennent tout simplement non-manipulables à l'âge adulte.

J'ai déjà vu les vidéos dont tu parles, mais justement la pire chose à faire est de se fier à un vidéo ou un cas pour décider de son choix. Mieux vaut se renseigner à fond, ce n'est jamais aussi facile que ça semble dans ces vidéos !

Enfin, tu sembles avoir ton idée toute faite, alors bonne chance.

Je ne sais pas où tu prends qu'ils n'ont rien à voir avec les Eclectus, es-tu experte en perroquets du monde ?
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Dim Fév 03, 2013 3:16 pm

C'est vraiment difficile de t'aider puisque tout ce qu'on te dit tu as une réponse qui dit ce que tu veux entendre. Alors vas-y et bonne chance!
Image
Mijo

Messagepar catherine94 » Dim Fév 03, 2013 6:49 pm

je ne suis pas experte en perroquet du monde non.... j ai juste lu a propos d eux et j ai chercher des éleveurs et il parle tous que AVANT les experts pensaient qu il était parent avec l éclectus mais maintenant, ils savent qu il ne l est pas... simplement

et pour le commentaire que tu as dit par au info, je fais que vous dire se que j ai lu c est peut etre la facon dont je l ai dit et je n suis désolé. mais je ne me fit pas juste au vidéo! j ai retrouver la trace de la fille qui a mis tout ses vidéo! c est se que je voulais dire! et elle en parle sur un forum de ses GB
parrot....

et que veux tu dire par : ton impression est surfaite?
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Dim Fév 03, 2013 10:23 pm

je dirais pareil! ton impression est surfaite! ;)

en fait je peux comprendre que tu es excitée d'avoir ton premier perroquet... et tu veux un oiseau rare... et tu es convaincue de ton choix.... etc.
c'est ben correct d'être excitée et d'avoir hâte

par contre, les perroquets qui sont rares, il y a une raison pour ça! c'est justement peut-être parce qu'ils sont plus difficiles à vivre en captivité, ou ont des besoins plus particuliers....
et ce que je pense moi, c'est que comme premier gros perroquet tu pourrais, je dis bien pourrais, avoir de la misère au long terme.
un bébé c'est toujours ben cute, mais rendu à la crise d'adolescence la, watch out!!! quand on parle caractère, il n'y a pas 2 oiseaux qui agissent pareil, même s'ils sont de la même espèce, tout dépendra de leur personnalité et de leur éducation et de leur instinct.... de ben des affaires
fait que à ta place, je penserais plus à ça, au long terme

tu sais combien de perroquets abandonnés il y a? et devine quoi, tous leurs propriétaires étaient excités, avaient hâte, les adoraient à l'achat.... jusqu'à ce que, un jour, l'oiseau devient tellement ingérable que l'humain est obligé de s'en débarasser... pas parce qu'il l'aime pas.. parce qu'il ne peut plus subvenir à ses besoins particuliers, personnels, caractériels, instinctifs, whatever. tu comprends?

alors je crois que quand on te suggère de te renseigner plus, c'est : pas auprès des éleveurs, car pour eux leurs oisillons sont toujours les meilleurs et les plus beaux (ils ne vivent pas avec eux jusqu'à l'âge adulte remarque!) ; et 2, lis aussi des commentaires négatifs, ou objectifs au moins, sur les espèces qui t'intéressent, non seulement des trucs positifs!
Il faut que tu connaisses l'espèce que tu choisis, peu importe si elle est originale ou bien banale, de fond en comble, et que tu sois vraiment vraiment prête de la gérer avec TOUS ses défauts possible, à très très long terme (60 ans c'est très long, c'est comme un mariage!!! through sickness and health! ;) )

voilà ce que moi j'en pense!
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar sidech » Dim Fév 03, 2013 10:48 pm

Impression surfaite : exagérément positive, qui ne montre pas les aspects négatifs.

Pralina, je suis d'accord avec toi.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar catherine94 » Lun Fév 04, 2013 9:52 am

hahaha ! j avoue que c est bien dit ! :lol:

mais c est pas parce que j aime les oiseau rare je savais mm pas qu il était rare quand j ai craquer pour eux !et lautre chose, c est que je trouve RIEN a par sur des forum ou la plupart du monde qui y sont, n ont pas de GB parrot alors je ne trouve pas vraiment de coté négatif ! et pour moi, le fais qu un oiseau soit très destructeur n est pas un défaut pour moi.. sa ne me dérange vraiment pas... etje devrait recevoir mon livre de : vivre avec un perroquet de rosemary low d'ici quelque jour! alors sa va me donner une idée aussi!

mais je t avoue que plus je recherche sur le perroquet maillé par exemple, plus que je découvre son coté malveillant :twisted:
et moin j ai le gout d en avoir un car je veux pas qu il saute sur les gens pour les attaquer!

et je regarde aussi pour le grand alexandrie aussi ! c est aussi un perroquet intéressant avec la perruche a tete prune !

un perroquet qui a du caractere c est une chose mais trop comme semble voir le perroquet maillé.... je ne crois pas...
je nai pas peur des gros bec! alors mm s il me menace de me mordre, je vais lui montrer que son gros bec ne m intimide pas dutout!

un des défauts que j ai pu constater cher le GB parrot, c est qu il a une forte voix mais ne l utilise pas beaucoup. il ne faut pas qu il mange drop riche pour pas qu il devienne obèse... et que la femelle a un plus gros caractere que les males!... mais si j en ai un, se serait un male.

le pionus aussi m intéresse, mais est-ce que c est fait pour les débutant en gros perroquet? celui qui m intéresse le plus, c est le maximilien... il disent bien des chose a son sujet. en particuier qu il est le moin caractériel de tous!

je sais que tout se que je dit est un peu mélanger mais se que je déplore, c est que les information se contredisent tous ! alors c est très mélangeant....

c est les choses que je voulais dire..
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Lun Fév 04, 2013 5:43 pm

en fait, je trouve ce que tu dis très intéressant et ... je suis contente de voir en fait que tu lis beaucoup d'informations... et que justement tu apprends à connaître les différentes espèces avant de faire ton choix.

elles ont toutes des défauts... reste qu'il faut que tu découvres avec quelle espèce toi tu t'entendrais le mieux! ;) même si c'est avec un gris d'Afrique ben "banal" :wink: tu pourrais être surprise de son comportement individuel et il pourrait s'avérer ben atypique de son espèce en fin de compte! ;)

ça me passionne de lire sur les différentes espèces, comme ça j'apprends de plus en plus sur leurs particularités, qu'on trouve difficilement tout de suite dès le départ... et ensuite je peux savoir avec certitude quel oiseau je peux avoir et quel non (jamais un cockatoo ! :lol: trop intenses pour moi)

les alexandrines et les pionus sont dans la même genre de grosseur d'oiseau. ils ont des caractères différents par contre.

la tête prune c'est plus petit, c'est comme un indian ringneck dans les 100-120 grammes.
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces