je dirais pareil! ton impression est surfaite!
en fait je peux comprendre que tu es excitée d'avoir ton premier perroquet... et tu veux un oiseau rare... et tu es convaincue de ton choix.... etc.
c'est ben correct d'être excitée et d'avoir hâte
par contre, les perroquets qui sont rares, il y a une raison pour ça! c'est justement peut-être parce qu'ils sont plus difficiles à vivre en captivité, ou ont des besoins plus particuliers....
et ce que je pense moi, c'est que comme premier gros perroquet tu pourrais, je dis bien pourrais, avoir de la misère au long terme.
un bébé c'est toujours ben cute, mais rendu à la crise d'adolescence la, watch out!!! quand on parle caractère, il n'y a pas 2 oiseaux qui agissent pareil, même s'ils sont de la même espèce, tout dépendra de leur personnalité et de leur éducation et de leur instinct.... de ben des affaires
fait que à ta place, je penserais plus à ça, au long terme
tu sais combien de perroquets abandonnés il y a? et devine quoi, tous leurs propriétaires étaient excités, avaient hâte, les adoraient à l'achat.... jusqu'à ce que, un jour, l'oiseau devient tellement ingérable que l'humain est obligé de s'en débarasser... pas parce qu'il l'aime pas.. parce qu'il ne peut plus subvenir à ses besoins particuliers, personnels, caractériels, instinctifs, whatever. tu comprends?
alors je crois que quand on te suggère de te renseigner plus, c'est : pas auprès des éleveurs, car pour eux leurs oisillons sont toujours les meilleurs et les plus beaux (ils ne vivent pas avec eux jusqu'à l'âge adulte remarque!) ; et 2, lis aussi des commentaires négatifs, ou objectifs au moins, sur les espèces qui t'intéressent, non seulement des trucs positifs!
Il faut que tu connaisses l'espèce que tu choisis, peu importe si elle est originale ou bien banale, de fond en comble, et que tu sois vraiment vraiment prête de la gérer avec TOUS ses défauts possible, à très très long terme (60 ans c'est très long, c'est comme un mariage!!! through sickness and health!

)
voilà ce que moi j'en pense!