Demande d'infos sur differentes especes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar monic » Dim Jan 20, 2013 10:00 pm

Shamane a écrit:Beaucoup moins Monic. Memphis laisse une trace blanche sur le linge foncé :shock: Je n'ai jamais eu ce genre de chose avec ma timneh.

Exactement ce que j'ai remarqué et avec une douche régulière j'ai pas vu de différence avec mes autres! Aucune poudre sur sa cage ni vêtement ! Dieu sait qu'il en déplace de l'air en plus!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Dim Jan 20, 2013 10:11 pm

J'ai l'impression que les timneh sont plus comme les Youyous au niveau du plumage. Ici sur 5 timneh aucun ne laisse de trace. Pis je suis d'accord ils sont parfait :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Dim Jan 20, 2013 11:11 pm

catherine94 a écrit:oui jai de l expérience avec les perroquets j ai eu 4 inséparable et si tu parle de comportement indésirable la femelle que j ai eu était dsl de l'expression: une cr*** de folle ! son cractere était vraiment impressionnant! mais quelle intelligence ! elle mordait et c était elle qui menait et elle me confrontait !

Tu disais ceci au sujet de tes inséparables...... Je suis curieuse... que sont ils devenus?

catherine94 a écrit:par contre, je me dis que les fort comportement ne me dérange pas beaucoup.. j ai eu une femelle inséparable TRES TRES TRES difficile qui fallait constamment ramener a l ordre et elle ne ma jamais intimidé elle était très gentille c était mm ma préférer ! alors je me dis si j ai un oiseau tete de cochon je vais juste pouvoir dire : tel maitre tel perroquet ! :D

Je ne veux pas etre plate, mais vivre avec un caractère fort d'un inséparable c'est vraiment très différent que de vivre avec le caractère fort d'un gros perroquet!!!!! Pour savoir vraiment le co portement d'une espèce, il faut toujours référer à un adulte, car TOUS les bébés sont doux et gentils avec tout le monde. Donc, pour le maillé c'était un bebe, tu ne peux pas rien interpréter de son comportement. Il te faudrait voir un adulte ou parler avec des gens qui ont des adultes.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar catherine94 » Lun Jan 21, 2013 10:26 am

pour mes inséparables, un couple est parti a st jeu sur le richelieu chez une dame qui a une passion des petit perroquet enparticulier des inséparables !
j ia été les porter moi mm et jai vue leur environnement ou il serait et c est du luxe! ils sont sortie 5 h par jour et il vole partout dans leur immence maison ! et lautre couple est retourner cher l éleveur il voulais sans cesse avoir des petit et s était impossible de les en empecher! donc il sont maintenant cher l éleveur et sont bien heureux ainsi elle est très bonne avec les oiseaux...

pour le caractere des perroquet, je sais qu il fut que jaille lavis de quelq uun qui en possede un adulte ! c est pour sa que je vais entrer encontact avec quelq un qui possede un hawk headed adulte dans les prochaine semaine! jaattend que l éleveur m en donne des nouvelles !
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar GREY_DIAMOND » Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Je viens d'aller voir ce qu'est un Hawk headed et il est très beau. Quand vous dites que c'est cher vous Parler de combien? Je suis curieuse!
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar monic » Lun Jan 21, 2013 12:52 pm

3500$ :shock:
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar GREY_DIAMOND » Lun Jan 21, 2013 12:54 pm

D'accord :o

Merci Monic!
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar catherine94 » Lun Jan 21, 2013 1:08 pm

effectivement... jme suis dit la mm chose quand je l ai vue.. je l aime bien mais mon portefeuille l aime moins lui! lool ! :lol:
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar GREY_DIAMOND » Jeu Jan 24, 2013 6:17 pm

Fouineuse! :lol:

Je ne connaissais pas cet espèce avant avoir lu ce poste et je suis sous leur charme :coeur: :coeur:

Peut-être que ce sera mon 2ème perroquet dans quelques années....quand les conditions s'y prêteront mieux.
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 24, 2013 7:14 pm

Je suis d'accord pour dire que le perroquet maillé est tout simplement sublime.... mais la beauté ce n'est pas tout hélas. Grey-Diamond, si tu lis un peu l'anglais tu trouveras assez facilement beaucoup d'articles qui mentionnent que cette espèce de perroquet n'est pas conseillée, dont l'un de Rosemary Low qui fait réfléchir......

kiwi6 a écrit:Je vous cite ce que mon livre (Vivre avec un perroquet, de Rosemary Low) dit sur le perroquet de maillé (deroptyus accipitrinus)

Les perroquets de maillés sont extraordinaire.
Lorsqu'ils sont jeune, ils sont tellement attendrissant qu'il peuvent souvent conduire à un achat impulsif.
Une fois adulte (vers l'âge de 3 ans), leur extrême agressivité rend la cohabitation difficile.
Absolument tout chez ce perroquet superbe et unique est fait pour intimider.
Lorsqu'il se tient tranquille il ne paraît pas très menacant, mais son comportement peut changer d'un instant à l'autre.
Ce changement brutal et surprenant se produit lorsque l'oiseau redresse sa crête composée de plumes bleue et rouges, entrouvre ses ailes et ébouriffe ses plumes.
Cette augmentation de volume s'accompagne de sifflement et de balancement.
C'est certaines espèces, l'agressivité n'Est que du bluff. Ce n'est pas le cas de ces oiseaux!
Les perroquets maillées élevés à la main n'ont absolument pas peur de l'homme.
Ils se cramponnent à une oreille ou à une main si celle-ci est a proximité.
[...]
Je ne recommande pas l'élevage à la main, et je ne recommande pas les oiseaux de cette espèce comme animaux de compagnie.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Jeu Jan 24, 2013 7:26 pm

Ils sont rare à Québec comme les Rosalbins ! :)
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 24, 2013 7:30 pm

Oui, je crois qu'il y a quelques éleveurs en Ontario, mais à ma connaissance, un seul au Québec.

C'est comme le pionus ailes de bronze, le rosalbin, le leadbeater, le cape, le bec de sang ..... tous des perroquets très difficiles à trouver.

Mais Catherine à visiblement un penchant pour la rareté :lol: :lol:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar GREY_DIAMOND » Jeu Jan 24, 2013 7:39 pm

Oui, j' ai lu quelques postes sur lui. Il semble avoir beaucoup de négatif à son sujet et quelques avis partagés. Comme j'avais écris, peut-être ce sera, je ne suis pas encore rendue là.... D'ici ces quelques années, j'aurai eu le temps de faire un choix éclairé et en masse de recherche. Pour l'instant je suis bien heureuse avec mon Bamboo, je vais lui donner la meilleure éducation que je peux et on verra pour lui trouver un copain ou une copine quand le temps sera venu! :)
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar catherine94 » Ven Jan 25, 2013 12:47 pm

c est assez troublant effectivement..... :shock:
as tu ce mm genre de renseignement pour le perroquet a bec de sang?
et oui on me l a déja dit pour ma prfrence a la rareté!
mais tout les espece que j ai trouver, j ai aussi trouver des éleveurs de ses perroquet alors pour la rareté sa me dérange pas!

mais c est temps si surtout, je me dit que le perroquet a bec de sang est peut etre plus faite pour moi..

si tu as se genre d info sur ce perroquet dans ton livre j aimerais bien le savoir !

j ai lue sur leur sujet et il ne sont pas criard mais peuvent avoir ne forte voix. il gazouille plus qu il peuvent crier et peuvent parler. et se sont des oiseau très calme et moins létargique que les pionus.

alors j espere que tu as cette espece dans ton livre !
merci
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar bahiya » Sam Jan 26, 2013 6:49 pm

de ce que j'ai lu le comprtement du bec de sang semble être pas mal semblable a l'alexandre
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces