Demande d'infos sur differentes especes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ruby91 » Mer Jan 16, 2013 11:09 pm

Oui moi aussi je veux savoir Kiwy conure black cap a mon conjoint comme chouchou. J’arrive a le prendre des fois mais je me fais souvent mordre même des fois au sang pas souvent mais sa arrive. Et quand ses hormones le travail il peut mordre mon chum.

Avec Perly mon cockatiel, jusqu'à présent sa va super bien. Bon il est encore bébé, il a 4 mois sa fait seulement 1 mois que je l'ai, je l'adore. Il aime beaucoup les caresse dans le cou, est colleux il commence déjà a apprécier les vrai douches, il sait tout de même joué seul, il joue avec tout il adore le balle avec une clochette dedans les cloches des petites choses colorée. Il va sur n'importe qui. Il fais le hop même si je suis plus loin. J'espère qu'il ne changera pas trop.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shamane » Jeu Jan 17, 2013 6:28 am

poussin hawaien a écrit: Il ne crit pas, ne mord personne et n'a pas de préférence? Faudrait vraiment que tu me donnes ta recette. Parce qu'en te lisant, ça l'air bien facile mais c'est plus difficile à faire qu'a dire, et même pour les gens d'expérience, c'est vraiment pas évident d'arriver à un tel résultat. Je suis sure que je ne suis pas la seule à me sentir poche en te lisant :lol: :lol: Les morsures, ok avec une bonne éducation, quoique même avec une éducation irréprochable, ca arrive un jour ou l'autre. Les cris ok aussi, ils peuvent être de beaucoup diminués avec l'indépendance. Mais je pense que l'exclusivité fait partie d'eux et c'est assez difficile de les changer. :? Bon je suis d'accord pour dire qu'en ne les incitant pas à développer une relation amoureuse avec nous, on peut s'en tirer pas trop mal, sans attaque et morsure sévère. Mais combien y arrive? Combien ont des oiseaux qui ne préfèrent pas l'un ou l'autre membre de la famille? Je serais curieuse de le savoir....

Je dis qu'il n'a jamais mordu la visite :lol: :lol: J'ai de belles cicatrices inquiète toi pas hihihihi Léo n'est pas non plus silencieux, et j'ai travailler là-dessus beaucoup de mois (je dirais le temps que ses plumes poussent). J'ai beaucoup fait le truc des 10 secondes. D'ailleurs je le fais encore. Quand j'arrive de travailler et qu'il est trop impatient de sortir de sa cage, je compte encore une dizaine de seconde et une fois calmé, là je me pointe la face. Mais, overall il est vraiment très tranquille. Ça prit presqu'un an aussi avant qu'il aime mon mari autant que moi. Je penses qu'on a rien fait (c'est plate hein). Juste être, mon mari et moi, sur le divan collé, Léo est allé par lui même lui donner des bisoux. Maintenant, ils sont inséparables!!!
Léo n'est pas un oiseau parfait, c'est un youyou parfait :lol: :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar shadow » Jeu Jan 17, 2013 9:01 am

Souvent ça va avec des humains parfaits !
Un de mes oiseaux a mis trois ans avant d'aller sur le bras d'un de mes proches. Je crois que trop souvent on oublie de respecter. Parce que si l'oiseau mène une petite vie correcte pourquoi insister pour le prendre, le patouiller etc...nous sommes souvent exigeant vis a vis d eux.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Jeu Jan 17, 2013 9:29 am

Humain parfait!!! ouiiiiiiii :lol:

Respecter, c'est ma philosophie aussi. Je laisse faire le temps, je ne force rien et comme je ne suis pas une madame à papouille j'évite beaucoup de morsure :lol:
On voit beaucoup de gens ici, qui cherche à tout prix à avoir ceci ou cela de leur oiseau. C'est stressant, ça stress l'oiseau et le plus souvent ça ne fonctionne pas. Le temps et la patience c'est magique.

Chez moi les oiseaux sont libres quand je suis à la maison. C'est-à-dire la maison est sécurisé et j'ai des jouets pour eux qui traîne dans chaque pièce de la maison. Ex: dans la chambre de bain (toilette sécurisé) je laisse une brosse à dent et des rouleaux de PQ pour eux. Ils y vont, et je sais qu'ils sont bien. Ils vont et viennent à leur guise. De temps en temps je surveille. Ils font leur vie d'oiseau indépendant et si je veux jouer avec eux JE vais les voir....

Mais, ça c'est ma façon et elle est peut-être pas bonne pour tous :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 17, 2013 10:16 am

Ahhh Shamane, tu me rassures là!!! :lol: :lol: :lol: Je commençais à penser venir te porter les miens pour que tu appliques sur eux ta recette miracle. J'avais mal interprété ce que tu disais. Maintenant je comprend mieux.

Je suis tout à fait d'accord avec ta philosophie et avec ce que Shadow dit. En fait, c'est bien plus à nous les humains de s'adapter à eux que l'inverse. On vit avec des animaux non domestiqués très près de leurs instincts sauvages, alors il faut composer avec. Voilà pourquoi il faut être réaliste quand on choisi telle ou telle espèce. Il faut RESPECTER ce qu'ils sont et cela diffère bien souvent de notre vision idéaliste des perroquets. L'éducation a ses limites ... :wink:

Il y a aussi que cette éducation se fait de façon tellement différente que pour un chien ou un chat, alors les gens commettent souvent des erreurs (moi la première) Vraiment, ce n'est pas évident de savoir comment si prendre. Surtout avec tous les avis divergents à savoir laquelle des méthodes est la plus appropriée pour arriver au résultat souhaité. La moindre erreur peut te faire revenir à la case départ en un temps record.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar catherine94 » Jeu Jan 17, 2013 1:13 pm

moi la premiere ! je veux un perroquet que je puisse le prendre et le mettre sur le dos pour faire des papouilles comme vous dites !

mais a la place, je vais prendre une espece qu a départ, est déja plus apte a jouer et a apprendre des tours pour pouvoir éventuellement le faire et réussir avec succes ! ses choses la s aprenne et ne sont pas nécessairement naturelle pour loiseau !

bon point ! sa m aide sur mon choix ! merci !
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 17, 2013 1:56 pm

ET donc avec tout ça, où en es tu dans ton choix Cath?

Je crois que pas mal toutes les espèces sont aptes à jouer et à apprendre des tours. Meme la petite perruche :wink:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar catherine94 » Jeu Jan 17, 2013 2:37 pm

il me reste
le conure a tete bleu (oui mais j ai trop peur de son cri percant!...)

le jardine ( c est une espece que jaime beaucoup jaimerais en prendre un dans les mains et je sais pas trop quoi penser de son caractere..)

le perroquet maillé( j en ai rencontrer un bébé fille et elle étais magnifique autant physiquement que comportemental!! mais je n ai pas de come back sur leur comportement a l age adulte meme si plein de gens en disent du mal, est-ce vrai ? j aienvoyer des message privé a des gens du forum qui en on mais sans retour de message... a suivre)

le pionus dusky( c est le pionu qui mintéresse le moins... pour le physique du moins et j ai enlever le front blanc pour la meme raison...)

le pionus maximilien (plus je le regarde plus je l aime cette boule de plume ! il faut que j aille envoir un en vrai!)

le pionus aile de bronze( j ADORE cette boule la ! simplement!)

le cape ( j adore aussi ! jaime son coté cartoon! et il semble etre le moins caracteriel des africains donc.. a envisagé!)

la perruche a bec de sang ( je l ai adoré depuis le début ! j attend une couvé de l éleveu pour aller envoir en vrai! mais jai regarder sur pleinde forum pour des gens qui en possède et j ai regarder tout les vidéos de cette espece sur youtube et sa ne cris pas ! et sa peut apprendre a parler!donc j adore ! il ressemble a un cartoon !)
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar shadow » Ven Jan 18, 2013 9:11 am

Il y a aussi que cette éducation se fait de façon tellement différente que pour un chien ou un chat,

En réalité, c'est nous humains qui agissons ainsi, nous sommes les maîtres de nos chiens, chats...c'est en passe de bien évoluer. Le renforcement positif donne d'excellents résultats chez les chiens. Certaines personnes mènent des chiens au championnat, en obéissance, agility et vraiment dépassent tout le monde. Tout en gardant les animaux heureux de faire.
https://www.youtube.com/embed/9KvrLug6NjA
Et je confirme, les tête bleue font un bon son !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar catherine94 » Sam Jan 19, 2013 7:16 pm

comme vous pouvez constater, mes recherches et les conseils que jai porte fruit ! si vous avec d autre expériences de vie avec vos perroks

je vous écoute !
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Sam Jan 19, 2013 11:05 pm

J'éliminerais le conure tete bleue
Des oiseaux magnifiques, très drôles et attachantes, mais malheureusement excessivement bruyants. Un cri infernal. D'ailleurs, pour cette raison ils sont beaucoup moins vendus qu'autrefois.

C'est difficle de t'aider pour le perroquet maillé et le perroquet à bec de sang qui sont tellement peu connus :?
Par contre, tu sembles vraiment avoir un coup de coeur pour le pionus, surtout le ailes de bronze, alors pourquoi ne pas y aller avec le coeur puisqu'il correspond à ce que tu recherches au niveau du tempérament n'est ce pas? Il est rare, mais presque tous les perroquets de ta liste le sont :lol: :lol: Tu auras aussi beaucoup de difficulté à trouver le cape, le maillé et le bec de sang. :wink: Et un perroquet, cela vit tellement longtemps, il vaut mieux attendre et d'acheter celui que l'on veut VRAIMENT!!!
Dernière édition par poussin hawaien le Sam Jan 19, 2013 11:08 pm, édité 1 fois.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Sam Jan 19, 2013 11:07 pm

as tu pensé au grand alexandre. Il on de la voix mais franchemant pas tant que ça et ils ne cri vraiment pas soyvent. Le mien va avoir un an dans quelques semaine (je l'ai eu a 3 mois) et je ne l'ai entendu crier qu'une fois. Ils sont indépendant (assez pour jouer seul) mais affectueux et curieux. Il sont TRÈS intelligent et parle vraiment bien (biensur même un perroquet qui est sencé parler ne dira peut être jamais rien mais le mien dois dire une 15zaine de mot et de phrase en plus des bruit d'imitation)

Je trouve que ce sont des oiseau méconnu qui on mauvaise réputaion (parcr qu'avant ils n,étais gardé qu'en volière) et qui ont un potentiel incroyable et cerise sur le gâteaux, ils ne sont pas exclusif. Les mâle on un carcatère plus facile que les femelle semble t il (je n'ai qu'un mâle et c'est une vrai douceur)

De plus la taille est interessantec'est assez costaud
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar poussin hawaien » Sam Jan 19, 2013 11:11 pm

Oui le grand Alexandre est un excellent choix :D Tu aimes le perroquet bec de sang physiquement, alors tu devrais surement aimer le GA, il lui ressemble beaucoup!!!!

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar JessicaPL » Dim Jan 20, 2013 12:35 am

Si elle veut un oiseau qu'elle peut papouiller, j'ai comme un feeling qu'un pionus ne serait pas un bon candidat. Je me trompe?
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar sebypick » Dim Jan 20, 2013 9:31 am

Le Grand Alexandre est vraiment une perle mais par contre,il ta tout un cri!!!Mes femelles crient rarement mais pour mon mâle,c'est différent.Ils sont rigolo,adore jouer et participer a la dynamique familiale.De bons parleurs,de vrai gourmands,adore gruger beaucoup et j'en passe.Il ressemble beaucoup au bec de sang mais en plus petit.Le poids du Grand Alexandre se situe entre 200 et 300 grammes.Ils sont sociale et tres curieux.Je les adore les Grand Alexandre,un oiseau qui gagne a être connu.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces