Demande d'infos sur differentes especes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar catherine94 » Lun Fév 04, 2013 6:00 pm

oui je sais! mais moi aussi les cockatoo JAMAIS! et les gris... j aimerais bien, mais il font trop de poussière a mon gout!.. je me demandais si les timneh font autant de poussière que les gris... ( je ne peux pas a cause de mon asthme) il y a tellement d espece ! ja i vraimeny hate d avoir mon livre

vivre avec les perroquets! j ai entendu beaucoup de bien de ce livre !
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Lun Fév 04, 2013 6:52 pm

catherine94 a écrit:( je ne peux pas a cause de mon asthme)

Ahaaaa! tu fais de l'asthme!!! :idea: Plusieurs membres du forum en font et justement tu trouveras des trucs infaillibles! Et aussi j'espère qu'ils viendront te conseiller sur l'espèce, car même les espèce pas "poudreuses" comme les alexandrines peuvent causer des problèmes aux asthmatiques. (je pense à Maryhearts, si je ne me trompe pas....)

Les timneh sont beaucoup moins poudreux que les gris du Congo. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mijo » Lun Fév 04, 2013 8:11 pm

Je suis asthmatique est je n'ai pas de problème. Tu es allergique aux oiseaux?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Mar Fév 05, 2013 9:02 am

Je n'ai pas lu tout le post (trop long) mais...
Ce que j'aurais à dire sur le sujet est que: Le perroquet parfait n'existe pas plus que l'humain parfait. Il est important de savoir qu'il faut environ 5 ans pour bien éduquer un oiseau et que c'est la façon de l'éduquer qui fera toute la différence.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar catherine94 » Mar Fév 05, 2013 9:27 am

oui, je sais tout sa déja! sauf que je ne veux pas me ''tirer une balle dans le pied'' en prenant une espece de perroquet qui est plus apte a avoir des problème de comportement !

et pour les allergie, je ne suis pas allergique au oiseau, mais a la poussière! alors je ne veux pas faire exprès en achetant unperroquet très très poussiéreux! je sais que les cockatoo et les gris d afrique le sont! mais je ne sais pas si le timneh en dégage de la poussière comme son cousin le congo...

pour faire suite avec le GB parrot, j ai pu constater que sa santé est très fragile et que un petit courant d air ou autre peu l entrainer jusqu a la mort !.... alors je ne sais pas trop quoi en penser... c est sur que je ne veux pas acheter un perroquet en sachant qu il peut peter un frette n importe quand!
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Fév 05, 2013 10:07 am

Je suis allergique à la poussière à 100% et la poussière des oiseaux ne me dérange pas, mais j'ai des filtreurs à air.

Pour la fragilité aux courants d'airs en fait tous les perroquets sont fragile à un changement brusque de température. Ce qui les rends malade c'est l'alimentation qui n'est pas adapté en fonction de leurs besoins spécifiques.
Image
Mijo

Messagepar catherine94 » Mar Fév 05, 2013 2:06 pm

pour les allergies, je ne veux pas prendre de chance et en plus, j en ai pas de filtreur d 'air.... le gris d afrique m aurait surement intéresser mais a cause de cette particularité, je ne préfère pas.

mais est-ce que le timneh a la meme particularité? sa serait vraiment une espèce intéressante mai sje ne connais rien a propos de cette espèce..

pour le GB parrot, je sais que tout les oiseaux sont fragile au changement brusque de température mais j ai lu quelque part, qu il avait souvent des morts inexpliquer dans les élevage (les symptome étant principalement perte de poid) et il croit que sa serait a cause de la haute saison( taux élever d'humiditer et de la température.. il ont surtout ce problème en floride.

c est ce que j ai lu...

je suis encore très mélanger dans le choix de l espece de perroquet.. ma liste d allonge encore!

le problème, c est que mon coup de coeur premier est de très grande
taille ! c'est le ara chloroptère ! il est tout a fait splendide ! j aimerais vraiment avoir ce perroquet mais je connais pas son caractere et je connais pas non plus s'il pourrait etre fait pour moi. si jamais c est l'espèce de mes rêves et que tout semble concorder, je vais juste attendre d avoir ma propore maison pour ne pas déranger les voisins s'il veut vocaliser!

jai tellement de question et tellement peu de réponse sur ce que je cherche que c est difficie de s arreter sur une espece en particulier..
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Fév 05, 2013 2:39 pm

j'ai 5 timnehs et s'ils font de la poudre ça n'a rien à voir avec un gris du congo. Pour moi le timneh est l'heureux mélange du gris et de l'amazone, ils sont tout à fait adorables.
Image
Mijo

Messagepar catherine94 » Mar Fév 05, 2013 6:02 pm

pourrais tu me parler plus de cette espece? les coté positif et les coté négatif de leur caractere?

peuvent ils s occuper seul si je n ai pas le temps pour lui?
as-til est même risque de picage que le congo?

dit moi tout se que tu sais a leur sujet autant dans les livre que tes expériences avec tes 5 timneh sachnat que leur personnalité est tout diférente selon l individu!

et je sais que c est interdit sur ce forum, mais j aimerais que tu me dise en message privé, ou je pourrais me procurer cette espece au québec? une bonne place!

c est juste que c est ''rare comme de la marde de pape ''et je trouve rien!
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Fév 05, 2013 6:18 pm

Les timnehs font rarement du picage. J'ai beaucoup de difficulté à leur trouver des défauts, ils sont clown est autonome. Ils supporte bien la vie en cage, sont peu bruyant. Ils sont un peu moins doués pour la parole que les congos mais leur côté extraverti compense amplement.
Image
Mijo

Messagepar catherine94 » Mar Fév 05, 2013 6:55 pm

donc si je fais un récapitulatif:

il peuvent s occuper seul si on a pas le temps pour eux
il ne crient pas beaucoup
sont extraverti
on peut jouer avec eux et les flatter a rebrousse plume
...................................

font-il beaucoup de poussière comme les congo?quand tu les flatte, as tu le doigt blanc !?? loool j ai flatter sur la tete un congo a rebrousse plume et mon doigt était blanc !... :shock:
j ai été surpris de la quantité de poussière que sa fait !..

on ma dit depuis que je suis sur ce forum qu il n y a pas d oiseaux parfait... mais c est quoi c est défaut !!!!

car sa serait vraiment une espece a envisager !!
catherine94
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Fév 05, 2013 7:25 pm

On a pas les mains blanches du tout. Leur défaut je dirais que tout dépendra de l'éducation parce qu'ls ont du caractère et il ne faut pas s'en laisser imposer à part ça pas grand chose. Pour moi c'est un des perroquets idéal.
Image
Mijo

Messagepar Pralina » Mar Fév 05, 2013 11:14 pm

pour faire l'avocat du diable ;) moi j'ai une timneh femelle et elle fait du picage! ;) elle est dependante affective des hommes dans sa vie :roll:

elle aime les femmes sans probleme, ne m'a jamais mordu, elle est tres douce.... par contre elle est beaucoup plus a l'aise avec les hommes et c'est mon chum qui peut la faire flipper sur le dos et tout ca.... le voisin a la retraite aussi :roll: pas moi!
elle n'aime pas trop les jeux physiques et les gros flattages! si je compare a mon alexandrine qui en demande tout le temps... elle il faut la forcer pour lui gratter la tete, donc pas si colleuse que ca! ;)
et pas douee pour la parole! :) plus pour les sons!

pour l'independance, ca c'est vrai, elle est capable de s'occuper toute seule sans probleme. elle est moumoune un peu sur les bords, d'autres oiseaux lui font peur parfois... on m'a dit a l'adoption qu'elle avait une grosse peur des gris du Congo.... :roll: je ne sais pas comment ca a commence donc je ne peux pas juger.
pis elle est difficiiiiiiiiiiile pour la bouffe! my god!!! :roll: elle prefere la bouffe des petits oiseaux!

la mienne elle fait de la poudre mais vraiment pas beaucoup...
on ne le sent pas dans l'air, mais on le voit sur sa face par exemple ou la peau est exposee qu'il y a une petite poudre blanche.
par contre, pas comparable aux autres gris et a la quantite de poudre qu'ils font.
mais nous aussi avons un filtre! :)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Pralina » Mar Fév 05, 2013 11:17 pm

as-tu deja pense a adopter un oiseau d'un refuge plutot que d'acheter un bebe d'un eleveur?

moi j'ai une nette preference pour les oiseaux adultes aux personnalites deja developpees! :)
comme ca, tu pourrais vraiment trouver un oiseau avec lequel ca clique des le depart.... la relation a long terme sera plus facile pour quelqu'un qui a un premier gros perroquet.... ;)
(c'est ce que je pense en tout cas)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar catherine94 » Mer Fév 06, 2013 8:45 am

l affaire, c est que je veux pas un oiseau avec déja des problemes.. on a rescaper un chien nous qui vient d un refuge et sa l été le calver pendant 6 mois !... maintenant il a encore des problme, mais c est moin pire!
catherine94
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces