Guizmo a écrit:Quand je vais sur canon pour mettre à jour les logiciels et pilotes, je me retrouve à télécharger Driver Tuner qui est payant, c'est normal ça ?
Guizmo,
Driver Tuner n'est pas le micro logiciel du Casnon 7 D.
Va au lien suivant, sur le site de Canon France:
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_7D.aspxLa plupart des gens ne pensent qu'il faut faire des mises à jour du micro logiciel d'un boîtier Reflex.
Ça me paraît une opération importante afin de bénéficier d'une série de correctifs et d'améliorations dans le fonctionnement et les menus des appareil.
Quand un nouveau boîtier est mis en marché, il y a plein de petites améliorations qui sont apportées par la suite. Il faut vérifier régulièrement quelle est la dernière version du micro logiciel sur le site du fabricant.
Il y a un choix qui apparaît dans la page qui s'ouvre, sous le titre "Recherche pour pilotes, manuels et microprogramme pour EOS 7D". Tu pointe dans "Microprogrammes" avec la souris. La liste des améliorations apportée apparaît. Tu lis les améliorations apportées par les mises à jour successives sur ton appareil et tu cliques sur "Accepter et télécharger", en bas de page.
Tu télécharges le fichier sur ton bureau. Ensuite tu ouvres le dossier qui a été téléchargé, "eos7d-v205-win.zip". Dans le dossier, il y a un sous-répertoire appelé "Update Procedure".
Tu ouvre "Update Procédure" et tu ouvre la version française du la procédure de mise à jour. Tu suis une à une les étapes de mise à jour. C'est tout.
Après la mise à jour, tu vas dans le menu de ton appareil pour vérifier s'il opère bel et bien avec la version que tu viens de télécharger.
La procédure est sensiblement la même que sur un Nikon.
Bien sûr, Nikon a réussi à rendre la chose plus simple

mais je ne vas pas recommencer à te taquiner.
Bonne chance et donne des nouvelles pour que l'on sache si ça fonctionne.