Vos expériences et trucs de photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Mar Déc 24, 2013 10:14 am

Ben... c'est l'Ile de Beauté :wink:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Mar Déc 24, 2013 10:16 am

Quand je vais sur canon pour mettre à jour les logiciels et pilotes, je me retrouve à télécharger Driver Tuner qui est payant, c'est normal ça ?
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Mar Déc 24, 2013 10:36 am

Magnifiques tes photos de la Corse! J'ai bien reconnu Bonifacio et ses falaises impressionnantes :P .

Désolé, je peux pas répondre à ta question, je laisse la place à quelqu'un d'autre et je :arrow:

(au québec, quand on est exténué, on a pas la langue sur l'épaule, on a la langue à terre :D :D :D )
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Mar Déc 24, 2013 11:33 am

Voilà où tu devrais te trouver pour télécharger

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Pr ... oad&page=1
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mar Déc 24, 2013 11:36 am

Guizmo a écrit:Quand je vais sur canon pour mettre à jour les logiciels et pilotes, je me retrouve à télécharger Driver Tuner qui est payant, c'est normal ça ?


Guizmo,

Driver Tuner n'est pas le micro logiciel du Casnon 7 D.
Va au lien suivant, sur le site de Canon France: http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_7D.aspx

La plupart des gens ne pensent qu'il faut faire des mises à jour du micro logiciel d'un boîtier Reflex.
Ça me paraît une opération importante afin de bénéficier d'une série de correctifs et d'améliorations dans le fonctionnement et les menus des appareil.
Quand un nouveau boîtier est mis en marché, il y a plein de petites améliorations qui sont apportées par la suite. Il faut vérifier régulièrement quelle est la dernière version du micro logiciel sur le site du fabricant.

Il y a un choix qui apparaît dans la page qui s'ouvre, sous le titre "Recherche pour pilotes, manuels et microprogramme pour EOS 7D". Tu pointe dans "Microprogrammes" avec la souris. La liste des améliorations apportée apparaît. Tu lis les améliorations apportées par les mises à jour successives sur ton appareil et tu cliques sur "Accepter et télécharger", en bas de page.
Tu télécharges le fichier sur ton bureau. Ensuite tu ouvres le dossier qui a été téléchargé, "eos7d-v205-win.zip". Dans le dossier, il y a un sous-répertoire appelé "Update Procedure".
Tu ouvre "Update Procédure" et tu ouvre la version française du la procédure de mise à jour. Tu suis une à une les étapes de mise à jour. C'est tout.
Après la mise à jour, tu vas dans le menu de ton appareil pour vérifier s'il opère bel et bien avec la version que tu viens de télécharger.

La procédure est sensiblement la même que sur un Nikon.
Bien sûr, Nikon a réussi à rendre la chose plus simple :rofl: mais je ne vas pas recommencer à te taquiner. :lol:


Bonne chance et donne des nouvelles pour que l'on sache si ça fonctionne.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Mar Déc 24, 2013 1:01 pm

J'ai jamais fait ça pour mon D7000, je crois que je vais aller faire un tour sur le site de Nikon. Mon appareil est déjà top, imagine après Loupin. :thumbsup:
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mar Déc 24, 2013 1:21 pm

Pikabeau,

Je suis convaincu que tu vas trouver le micro logiciel du Nikon D7000, mais au cas, voici le lien. Tu vas au bas de la page.

https://help.nikon.ca/app/answers/detail/a_id/18288


Donne des nouvelles pour savoir si tout c'est bien passé.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Dim Déc 29, 2013 10:21 am

Merci beaucoup Loupin por le lien, je donnerai des nouvelles promis :thumbsup:
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Dim Déc 29, 2013 10:52 am

Loupin, dans le post "randonnée" tu parlais du bracketing.
J'ai vu dans des tutoriels qu'on pouvait ouvrir nos photos bracketées directement dans lightroom par un module extérieur, soit Photoshop et aussi par photomatix.
J'ai photomatix 4.0 et aussi Photoshop CS6, à date je n'ai pas réussi à installer ces modules externes mais je sais que pour photomatix, je dois faire une mise à jour pour que ça fonctionne.
je vous mets un lien sur ce fait, si ça intéresse quelqu'un. Comme ça, on est pas obligé de donner un effet quelconque de tone mapping ou de fusion en passant par photomatix.

http://www.photographie-tous-azimuts.co ... lightroom/
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Dim Déc 29, 2013 11:41 am

Pika-Beau,

C'est bien vrai que l'on peut ouvrir nos photos bracketées directement dans Lightroom. Il n'est pas nécessaire de passer par le programme tier (le module externe, plug in) pour les ouvrir bien que ça reste toujours possible d'ouvrir les photos en passant par le module externe. Dans ce cas, les photos sont ouvertes par Lightroom lui-même. Ensuite, on exporte les photos ouvertes vers le module externe (Photomatix Pro ou Photoshop) qui permet de les fusionner et de leur appliquer les traitements désirés. Peux importe si c'est Photoshop ou Photomatix qui est utilisé, Lightroom doit passer par un module externe (Photomatix ou Photoshop) pour faire du HDR. Lightroom seul ne fait pas de HDR.

Dans le lien que tu as placé, c'est Photoshop qui est utilisé comme module externe.
Photoshop CS6 n'est pas donné. Je vais continuer d'utiliser Photomatix Pro incorporé comme comme module externe (plug in) dans Lightroom.

Tu peux intégrer Photomatix à Lightroom au moment du téléchargement de PHotomatix, même dans la version 4 de Lightroom.
Voir le lien suivant, avec les explications: http://www.hdrsoft.com/download/lrplugin.html#win

Tu suis les étapes mentionnées dans le lien puis, dans Lightroom, tu ouvres les photos que tu veux traiter en HDR. Ensuite, bouton droit, "Exporter vers" et tu choisis "Photomatix Pro". Le logiciel s'ouvre et tu choisis les paramètres de fusion : aligner, enlever les aberrations chromatiques, etc. et tu arrives à l'étape intermédiaire où tu peux activer le "Deghosting", soit manuel ou automatique.

Il me semble que la mise à jour de Photomatix Pro vers la version 5.0 est gratuite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Dim Déc 29, 2013 12:56 pm

Merci beaucoup Loupin, tu es un pro de la photo :thumbsup: . J'installe ce lien et j'essaie aussi ces mises à jour.

En passant et juste pour le plaisir, je vous mets deux photos HDR que j'ai fait ces derniers jours dans ma région.

Image

Image
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Dim Déc 29, 2013 3:53 pm

c'est très beau !!! :thumbsup: les photos et le paysage aussi !!!
Bravo !!
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon appareil photo, mais je vous tiens au courant. Si je n'y arrive pas avec toutes les infos détaillées, je n'ai plus qu'à appeler la hotline de beteamangerdufoin.com
:rofl: :rofl: :rofl:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Dim Déc 29, 2013 5:12 pm

@ Guizmo,

N'hésite pas si tu as des questions.


@ Pika-Beau

Je ne suis pas un pro, loin de là :wink: mais quelqu'un qui s'amuse à apprendre la chose.

J'aime particulièrement ta deuxième photo.
Les couleurs sont un peu plus vives que sur ta première photo et la fumée qui sort de la cheminée donne une impression de vie à la scène.

Je me suis rendu compte que les photos d'hiver, prises de jour, ne se prêtent pas très bien à la photo HDR. Ce que je veux dire est que j'ai constaté que les gains à prendre une photo HDR sont très minimes en journée d'hiver, voire parfois inexistant, en comparaison d'une photo "normale". "HDR" n'égale pas nécessairement "meilleure photo", loin de là. La raison est que le jour en hiver, il s'agit de scènes généralement à dominante blanche, peu contrastées et avec peu d'écart entre les zones sombres et les zones claires (donc, étendue dynamique réduite). Ce n'est pas un défaut, ce sont les conditions de la saison qui sont comme ça. Il faut se rappeler qu'une photo en HDR va donner un gain visible lorsqu'il y a de larges écarts entre les zones claires et les zones sombres. Mais peu importe la plage dynamique d'une scène, cela ne doit pas nous empêcher de faire des essais. Si par exemple tu choisis une de tes deux photos en exposition normale (la photo de la série qui est en exposition normale), tu la traites dans Lightroom pour augmenter le contraste, la clarté, la vibrance et la saturation. Ensuite tu choisis pour comparer la photo provenant de la série que tu as fusionnée en HDR. Je suis à peu près certain qu'il y a peu de différence entre les deux versions de la même scène.

Ceci dit, je tiens à le souligner, HDR ou pas, tes deux photos sont très bien réussies. :thumbsup:


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Dim Jan 19, 2014 5:20 pm

Sur un forum de photo, j'ai trouvé un message menant à une présentation sur la photographie.
Il s'agit d'un excellent survol de la photographie artistique. C'est en anglais, mais c'est très facile à lire.
La présentation a été faite il y a quelques années, mais tout est d'actualité, sauf peut-être les modèles d'appareils qui sont utilisés pour représenter les différents formats d'appareils photo.
Tout a bien changé rapidement, dans chacune de ces catégories, mais les catégories demeurent.

Il est aussi possible de télécharger le document. Le mot de passe pour y accéder est pictures.

https://slashtmp.iu.edu/files/download?FILE=mkarcz%2F66259U8ANZ3

Bonne lecture,


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Dim Jan 19, 2014 5:27 pm

Ça fonctionne pas :(

Je suis moins présente, je manque de temps, une chance que je suis en congé, je sais pas comment j'aurais fait! Malgré tout je viens de commencer un cours à l'UQAM en photo et Photoshop débute à la fin de mois, donc je devrais apprendre plein de nouvelles choses :D

Je dois aussi monter un projet pour mon cour à l'UQAM, je dois mêler la photo avec d'autres formes d'arts. Je dois travailler mes méninges parce que perso le bricolage c'est pas ma tasse de thé... Si vous avez des idées je suis preneuse, j'ai un idée de base mais j'aimerais bien faire quelque chose de différent :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités