Vos expériences et trucs de photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Dim Fév 16, 2014 10:49 pm

J'ai fait un peu de photo au secondaire en art plastique, on avait aussi développé nos photos j'ai beaucoup aimé. La photo m'a plus intéressé lorsque j'ai vu des membres découvrir leurs appareils photos. Mon choix pour canon vient du fait que la qualité est très bonne mais que l'équipement est souvent moins dispendieuses. J'ai suivi deux cours de bases que j'ai bien aimé. Je voulais occupé mon hiver alors en tout j'ai 6h de cours par semaine. L'hiver prochain j'ai trouvé ici à Blainville un association de photographe et ils offrent plusieurs petites formations, sur le flash, portrait, paysage alors je vais m'inscrire, pour 75$ je crois, je perds pas grand chose. Je m'attend à beaucoup de compétition mais j'aime bien entendre les critiques des autres sur se que je fais, je prend ça positif tant que c'est constructif, c'est comme ca qu'on apprend :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Dominic » Dim Fév 16, 2014 11:03 pm

C'est pas cher 75$ pour tout sa, sa vaut la peine. J'aimerais avoir plus de temps libre, et surtout du courage... pour m'instruire par rapport au travail sur Photoshop et Illustrator. Je retouche mes photos mais juste le fichier de base. Chaque fois que j'essais des trucs dans Photoshop, je démolie complètement la photo :lolbounce:

La compétition il y en aura toujours je crois, mais pour ceux qui veulent la voir. Je dis sa dans le sens de ceux qui veulent être les meilleurs par rapport à tout le monde, se dire meilleurs que les autres et parfois les critiquer exagérément.
Je crois que dans la photographie, personne n'est meilleur qu'un autre, parce que chaque photo est unique, elle est par rapport à celle qui la prend. Une photo sera toujours belle pour certains et laides pour d'autres. Mais l'important, c'est qu'elle soit comme nous on le pense, comme on le veux, puisqu'il y a 1000 façons de prendre le souvenir d'un moment. :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Lun Fév 17, 2014 10:22 pm

Un autre petit travail qu'on a eu à faire, c'est un montage avec des photos afin d'en faire un animation. Ma fille c'est prêter au jeu et je me suis amusée à en faire un petit montage :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=Eyw3415D ... e=youtu.be
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Lun Fév 17, 2014 10:50 pm

Ah!

c'est un bon début.
Avec quel logiciel as-tu fait le montage?

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Lun Fév 17, 2014 10:53 pm

Merci. J'ai utilisé Windows Live movie maker il est très simple à utiliser :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Mer Fév 19, 2014 5:26 pm

voilà un petit travail fait pour une amie

http://www.youtube.com/watch?v=_bqnboOo ... e=youtu.be
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mer Fév 19, 2014 7:56 pm

Bon travail, Mijo,

Par rapport à ta première vidéo, la seconde, ci-dessus, présente des transitions entre chaque image.
C'est beaucoup mieux comme effet visuel.

Tu es probablement déjà au courant, mais tu peux aussi modifier la durée des transitions, le style de transition et la durée de l'image. en tout cas avec ce que j'utilise, Adobe Premiere Elements.
J'imagine que c'est aussi le cas avec Windows Live Maker. Je ne connais pas Windows Live Movie Maker. Il faudrait que j'essaie, mais il faudrait que j'y mette du temps. :?: Probablement qu'il y a des ressemblances sur plusieurs points entre les différents logiciels.

Continue de nous informer,


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Mer Fév 19, 2014 10:50 pm

Oui je sais, j'ai modifié le temps de pauses pour toutes les images :wink: Le premier n'était qu'un teste pour voir si je pouvais le faire, mais maintenant que je sais que oui, plus rien ne m'arrête loll
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Nikita1364 » Jeu Fév 20, 2014 7:23 am

C'est cool de partager avec nous ! Merci :love:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Jeu Fév 27, 2014 10:58 pm

Pour celles et ceux intéressés par les nouveaux appareils photos, Nikon vient tout juste de lancer son dernier boîtier professionnel, le D4S.
Le D4S est équipé d'un capteur de 16,2 mégapixels. Ça peut sembler peu pour un appareil professionnel, alors qu'un D800 pas mal moins cher peut monter à 36 mégapixels, mais le nombre de megapixels n'est que l'un des facteurs à considérer. À titre d'exemple, ce boîtier ultra robuste est doté d'un nouveau logiciel de traitement d'image, le Expeed 4. Sa capacité ISO peut atteindre 409 600, en plus de pouvoir prendre 11 photos à la seconde et de faire des vidéos en haute définition. C'est un appareil pour la photographie d'action, reportage de sport ou en zone de combat.

C'est tout un appareil, pour la modique somme de 7 150,00$ au Canada.
Si j'avais l'argent, comme le D4S est somme toute une amélioration du modèle D4 existant, j'attendrais le prochain modèle, le D4X ou le D5, qui vont peut-être grimper à 36 ou 48 megapixel, tout en étant solide comme un tank amphibie.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar diko » Ven Fév 28, 2014 5:47 am

C'est vrai que la dernière fois que j'avais roulé sur mon appareil photo avec mon char AMX30, j'avais rayé la lentille frontale ! :rofl: :rofl:

Tu comptes passer tes vacances en Ukraine, Loupin ?
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Ven Fév 28, 2014 10:30 am

:rofl: :rofl: :rofl:

En ce qui me concerne, je préfère les randonnées pépères avec mes chiens et mes oiseaux, mais pas pendant l'hiver en raquettes avec les oiseaux.
Pour les promenades en tank, je laisse ça à d'autres et pour du tourisme en Ukraine, je vais m'abstenir pour quelques années.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Shamane » Ven Fév 28, 2014 10:45 am

Mon boss m'a parlé du D4s... Il a fait la demande au grand patron d'Ottawa et ça été refusé, je me demande pourquoi :lol:

Pour la balade en tank, Loupin je peux t'arranger ça :wink:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar diko » Ven Fév 28, 2014 10:46 am

Je suis rassuré ! :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Ven Fév 28, 2014 4:50 pm

Wow, une promenade en tank! :yahoo: :yahoo:

Merci Shamane, :rofl:


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités