Vos expériences et trucs de photos

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Lun Déc 23, 2013 1:12 pm

Il n'y aurait pas un brin de moquerie ou de taquinerie Loupin ??? :rofl: :rofl: :rofl:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Lun Déc 23, 2013 1:26 pm

Ça c'est bien certain. :rofl: :rofl: :rofl:

Ne t'en fait pas. Canon est un excellent fabricant.
On ne décrie pas une marque à cause de contacts qui ont besoin d'être nettoyés ou du logiciel qui doit être mis à jour.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar diko » Lun Déc 23, 2013 2:04 pm

Loupin, ton 1.4 85 Nikkor est un bijou !
Son piqué est vraiment exceptionnel. :cool:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Lun Déc 23, 2013 2:24 pm

Guizmo, sur ton disque d'installation tu as un gros manuel pour ton canon. Il me semble que celui du T31 avec quelques centaines de pages alors j'ai laissé tomber et j'ai décidé de suivre un cours :wink: Perso je tenterais le nettoyage, ca pourrait fonctionner. Lorsque j'ai eu mon problème, il se manifestait qu'en mode automatique, un mode que j'utilise rarement.

Au fil dans ans j'ai questionné beaucoup de photographes professionnels sur leurs préférences et pourquoi. Il y a environ 5 ans je voyais que du Nikon et dans les 2 dernières années la tendance c'est inversée. Au golf où je travaille, nous avons beaucoup d'évènements publiques et mariages donc je rencontre beaucoup de photographes. Pour tout ceux que j'ai rencontrer, un ou l'autre la qualité et comparable, le choix dépend du budget. Pour avoir beaucoup comparé aussi, les objectifs canon et accessoires sont la plupart du temps moins dispendieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Lun Déc 23, 2013 4:19 pm

Merci Mijo... enfin quelqu'un qui me comprend et ne me taquine pas :lolbounce: :lolbounce: :lolbounce:
Je me rappelle de ce mode d'emploi en effet. Mais on ne fait pas des photos devant son PC, ou alors il faut trimbaler un portable, une tablette en plus du reste, quelle horreur. :grr:
Je suis très contente de mon achat, c'est mon troisième canon. :love:
La photo a commencé pour moi avec le moment ou mon chum s'est mis à l'avion :icanfly: . Ca c'était avec le 40D, les photos ne sont ni triées ni retouchées, c'est juste pour vous donner une idée. L'enjeu, comme ça va super vite, c'était de prendre à la volée en évitant les reflets. Avec le 40D j'étais en mode paysage, je ne m'occupais de rien.
https://plus.google.com/photos/10172986 ... 6i6obC5gAE
Après est venu le temps des zozios, je les voulais en vol. Plus dur... rien n'est résolu !!! Je n'ai pas trouvé la recette miracle, ni le matériel miracle non plus. Il faudrait VRAIMENT que j'y passe plus de temps. Mais aujourd'hui j'ai fait de l'aquarelle toute la journée, on ne peut pas être au four et au moulin !!!! :shrug:
Le 7D n'a servi qu'une fois cet été pour aller en Corse. Mais là... j'ai de superbes photos... :blob: Faut dire que pour rater, faut être vraiment naze :fou: !!
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Lun Déc 23, 2013 4:37 pm

C'est magnifique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Lun Déc 23, 2013 4:47 pm

Très beaux paysages, c'est vrai !! Les Alpes suisses, italiennes et françaises sur une boucle de 800 km environ. J'ai de la chance !!
:blob: :blob: :blob:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Pika-beau » Lun Déc 23, 2013 9:41 pm

Superbes tes photos Guizmo, en as-tu de la Corse pour nous? C'est tellement beau la-bas, j'y suis déjà allée et espère bien avoir la chance d'y retouner.

Très belle acquisition Loupin et des heures de plaisir, c'est certain ;)

Moi, je viens d'avoir photoshop cs6 et a date, je trouve Ligtroom plus évident à comprendre. Je vais me mettre à l'écoute de tutoriels et je vais y arriver :D :-)
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Avatar de l’utilisateur
Pika-beau
Conure
Conure
 
Messages: 605
Inscription: Sam Oct 01, 2011 9:14 am
Localisation: Mont-laurier, Québec, Canada
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Lun Déc 23, 2013 11:31 pm

@ Guizmo,

Les photos des Alpes...De toute beauté!
Ça donne presque l'impression d'y être.

@ PIkabeau,

Vrai qu'avec les tutoriels de Lightroom, ça facilite l'apprentissage.
C'est un logiciel qui est vraiment performant.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Mar Déc 24, 2013 9:28 am

https://plus.google.com/u/0/photos/1017 ... 0128567569

La Corse vue du ciel. Départ de Chambéry, Saint Tropez, Calvi, Corté, Bonifacio, Pripriano (escale et plouf dans la mer :yahoo: ) retour par la côte ouest et mauvais temps sur le continent au retour, on est au Flight Level 148 en montée (appareil du milieu avec sa petite flèche qui monte à droite) donc à 14800 ft au dessus des nuages. On retrouve le beau temps en redescendant sur Chambéry avec la lune :coeurs: .

Les photos ne sont pas retouchées, y en a trop... chuis une grosse flemmarde !! :blush2: :blush2:
Il y a les reflets de la verrière très souvent, mais les éviter est parfois impossible.
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mar Déc 24, 2013 9:42 am

Guizmo a écrit:https://plus.google.com/u/0/photos/101729864228448555306/albums/5960942060128567569

La Corse vue du ciel. Départ de Chambéry, Saint Tropez, Calvi, Corté, Bonifacio, Pripriano (escale et plouf dans la mer :yahoo: ) retour par la côte ouest et mauvais temps sur le continent au retour, on est au Flight Level 148 en montée (appareil du milieu avec sa petite flèche qui monte à droite) donc à 14800 ft au dessus des nuages. On retrouve le beau temps en redescendant sur Chambéry avec la lune :coeurs: .

Les photos ne sont pas retouchées, y en a trop... chuis une grosse flemmarde !! :blush2: :blush2:
Il y a les reflets de la verrière très souvent, mais les éviter est parfois impossible.




On ne voit pas tes dernières photos, Guizmo.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Mar Déc 24, 2013 9:44 am

étrange... le lien google+ marche très bien chez moi ?
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Loupin » Mar Déc 24, 2013 9:51 am

Oui tu as raison, j'étais "dans les patates", comme on dit ici.
Tes photos sont vraiment impressionnantes, du haut des airs.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Guizmo » Mar Déc 24, 2013 9:55 am

Ah !!! dans les patates !!! j'adore, j'adopte !!!
Tu connais l'expression russe pour dire fatigué, exténué ? "avoir la langue sur l'épaule" :rofl:
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 3:58 am
Localisation: 01300 Virignin - France
Ville: Virignin
Pays: France

Re: Vos expériences et trucs de photos

Messagepar Mijo » Mar Déc 24, 2013 10:08 am

C'est de toute beauté :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités