Une belle randonnée

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Une belle randonnée

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 22, 2015 3:44 am

:lol: :lol: :lol: t'aurais du filmer sa tête pendant l'appel !!! J'imagine bien :lol:
Oui tu ferais bien d'en avoir toujours deux paires
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dominic » Jeu Jan 22, 2015 11:14 am

Loupin, si c'est la marque que je crois tu peux aller directement à l'usine et non par la boutique. Un vendeur m'avait dit cela, si c'est vrai par contre...L'usine était à Québec, village Huron je crois :what:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Jeu Jan 22, 2015 7:23 pm

Oui Dominic, c'est bien le fabricant dont tu parles.
Ceci dit, je crois que ce sont de bonnes raquettes, mais l'usage est parfois exigeant.

Avant d'aller chez le détaillant, j'avais appelé le fabricant une première fois et le préposé m'a dit "une journée" pour la réparation mais que je devais passer par le détaillant.
C'est pourquoi en arrivant chez le détaillant, j'ai tellement été surpris par le délai de 6 semaines. C'est là que j'ai appelé à nouveau le préposé du fabricant.

Mais je viens d'aller chez Mountain Coop. J'ai acheté une paire de MSR de 30 pouces, les "Lighning Ascent".
J'a l'impression qu'elles sont moins robustes que ma première paire, mais elles sont plus légères.
Ça me fera deux paires utilisables en alternance ou selon les conditions.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dominic » Jeu Jan 22, 2015 11:10 pm

Elles ont l'air d'avoir beaucoup de grip! Et avec une talonnière, c'est très utile pour la fatigue des jambes dans les côtes!
Quand ma première paire m'a lâchée (attache qui ne fonctionne plus et modèle qui ne grip pas ben ben en montée), j'ai changé de compagnie pour Atlas Snowshoe serie 11. Les fixations sont différentes mais très solide. Je les trouve plus pratique à cause de l'angle où tu fixes la botte, sa aide pour qu'elles lèvent et non ne traînent à terre et restent prises dans quelque chose. Reste à voir si elle vont me duré autant que les dernières!
http://cdn1.campsavercm.netdna-cdn.com/media/catalog/product/cache/1/image/900x900/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/a/t/atlas_1314_11_binding.jpg
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Jeu Jan 22, 2015 11:29 pm

Après le souper, je suis allé chez SAIL et il y avait un rabais de 30% sur les raquettes. :!:
Le rabais tient jusqu'à dimanche.

J'ai donc acheté les même raquettes chez Sail, les Lightning Ascent, puis je suis retourné chez Mountain Coop pour me faire rembourser mon achat fait avant le souper.
Le préposé a bien compris qu'avec une différence de 30%, et je lui ai montré la facture, c'était la meilleure décision pour moi.
Il aurait peut-être pu me faire le même prix en parlant avec le gérant, mais celui-ci était absent, à 20:55, 5 minutes avant la fermeture et en plus, je venais d'acheter chez Sail.
Dommage, que je lui ai dit.

Voilà:

Image

Il y a deux couleurs pour le cadre. Les miennes sont grises métalliques au lieu de noires comme sur la photo.
Le tamis est gris.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dominic » Ven Jan 23, 2015 12:01 am

Elles ont l'air légères! :thumbsup:
J'ai dû passer chez Sail après souper pour un échange, j'ai regardé aussi les bottes d'hiver, elles me tentait en maudit, ils font de gros rabais! J'ai des vieilles grosses bottes avec des feutres, très chaude mais zéro soutien et trop grande! Mais faut économiser :roll:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Ven Jan 23, 2015 12:40 am

Vrai qu'elles sont légères!

On s'est peut-être croisés chez SAIL.
Je sais que l'on s'est vu une fois il y a environ 5 ou 6 ans, mais je n'aurais pu te reconnaître.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JulienPascal » Ven Jan 23, 2015 2:51 am

Sacrée histoire! Aaaah, cette société de consommation qui nous oblige à acheter, encore et encore, plutôt que d'assurer un service après-vente sérieux et honnête !!! :grr:

En tout cas, j'adore vos expressions à vous les cousins québécois:
Un délai de 6 semaines pour une réparation en pleine saison, c'est prendre le monde pour des épais. :rofl: :rofl: :rofl:

Enfin, te voilà à nouveau équipé Loupin..., Une belle rando en prévision ce week-end !!?? :run: :run: :run: :run:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Loupin » Ven Jan 23, 2015 7:28 pm

Très probablement demain, samedi, dans la forêt Montmorency.
Gaétane, Gandalf et moi avec le sac-à-dos, le thermos de soupe, les raquettes, le matériel de photo, le GPS.

Imaginez-vous donc qu'il m'a fallu faire passer un de mes téléobjectifs dans un caisson hyperbare.
C'est mon 24-70 F 2.8, celui que j'utilise le plus souvent.
J'avais déjà signalé depuis mai 2014 un problème d'humidité qui se forme à l'intérieur du télé et en hiver, c'était du givre. Au moindre petit changement de température (bas versus le haut d'une pente) ou d'humidité, la buée ou le givre apparaissaient à l'intérieur, rendant les photos floues.
Lorsque cette condensation se produit sur l'extérieur de la lentille (sur le devant), c'est facile à faire disparaître, mais à l'intérieur, c'est une autre histoire.

Dans un caisson hyperbare, la pression est accrue puis ensuite réduite sous la pression atmosphérique (ou quelque chose comme ça) pour évacuer complètement l'humidité restée à l'intérieur du télé.
Apparemment, cette technique est utilisée pour des objectifs qui ont littéralement été échappés dans l'eau. Dans mon cas, il a connu tous les temps, pluie, neige, canicule, froid intense, haute humidité, mais je ne l'avais jamais échappé dans l'eau ou par terre. Je vais voir demain si les résultats du traitement sont O.K. Ça devrait en principe être bon pour un certain temps. Le traitement n'est pas trop coûteux, 34$ taxes incluses.

Pour la destination de demain, je vais tout de même jeter un coup d'oeils pour d'autres endroits, sur Internet.
Mais dans la forêt Montmorency, je suis certain que l'épaisseur de neige y sera et que je ne vais pas défoncer mes nouvelles raquettes. :lol:
En tout cas, j'espère.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dominic » Ven Jan 23, 2015 8:15 pm

Est-ce que le truc du riz aurait pu enlever l'humidité aussi ou le fait que c'est plus ou moins étanche aurait empêché l'humidité de sortir de l'intérieur de ta lentille?
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Ven Jan 23, 2015 9:18 pm

Le riz, je ne sais pas. Peut-être.

J'ai essayé le silica gel, le truc dans des petits sacs blanc, du dessicant je crois.
Ça n'a pas réussi à changer l'air et chasser l'humidité qui y était emprisonnée.

Ces objectifs sont partiellement étanches. Il y a des joints d'étanchéité, mais ils ne sont pas parfaits.
S'il l'étaient, le technicien m'a expliqué que ce ne serait pas vraiment possible de faire varier le zoom à cause que l'air resterait coïncé à l'intérieur, comme un piston de pompe à air manuelle que l'on ne peut abaisser quand on bloque la sortie d'air du tuyau.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JulienPascal » Sam Jan 24, 2015 3:40 pm

Chic! Lundi, on aura droit à une nouvelle ballade en forêt de Montmorency !!! :yahoo: :run: :run: :run: :run: :yahoo:
Vivement le reportage photos !!! :D
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Dominic » Sam Jan 24, 2015 7:55 pm

Je vais aller faire mon tour au Camp Mercier pour les 2 points de vue d'ici la fin de l'hiver, sa c'est certain! Sa l'air d'être un méchant beau coin en forêt :thumbsup:
Demain, Charlevoix m'attends :D ... avec un déménagement dans le corps :roll:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Dim Jan 25, 2015 1:47 am

Dominic,

Camp Mercier, j'y suis déjà allé pour du ski de randonnée, il y a plusieurs années.
Je ne me rappelle plus vraiment les pistes et les paysages. Apparemment que c'est super, mais comme ils n'acceptent pas les chiens, ce n'est pas sur ma liste.

Où vas-tu dans Charlevoix? Il y a plein de beaux site dans cette région.

Finalement, hier, samedi, nous sommes allés dans la forêt Montmorency.
Il y avait au moins deux fois plus de neige (à certain endroits, 3 fois plus) que dans le Massif du Sud.

Voici les photos.

Peu après le départ, en noir et blanc.
Image

Image

La section des pistes qui fait le tout du lac est assez achalandée été la neige est dammée.
Image

Nous arrivons à l'intersection des sentiers.
Image

La rivière vers l'amoint; je ne me lasse pas de cet endroit.
Image

Une courte pause au refuge des Draveurs, on y rencontre d'autre personnes.
Image

Nous prenons un sentier que nous n'avons jamais fait. Le trajet est de 3.8 km. Ça fera 5.6 pour l'aller et le retour, uniquement pour cette section.
Image

De l'usnée (et non pas Esmée, Darren' :wink: ). C'est aussi appelé barbe de Jupiter. C'est un genre de lichen qui pousse après les arbres.
Image

Le sentier longe la rivière Montmorency, mais il y a quand même de petits escarpements.
Image

Image

Une autre vue de la rivière. On distingue un peu le sentier, à droite, qui remonte dans l'escarpement.
Image

Des pistes d'orignal. J'ai placé un bâton pour que l'on puisse voir la grosseur d'un sabot dans la neige en proportion d'un objet de taille connu.
Il a neigé toute la nuit et il neige encore un peu. Ces pistes sont donc très fraîches.
Image

Les orignaux étaient probablement deux. On voit ici d'autres pistes qui vont vers la rivière.
Image

Crottin d'orignal très récent. La neige qui tombe ne l'a pas encore caché.
C'est l'apparence du crottin d'orignal en hiver parce qu'ils mangent des brindilles et branchailles. En été ça ressemble plus à une bouse de vache à cause de l'alimentation de plantes plus herbacées et très souvent aquatiques. Excuser ces détails.
Image

Les originaux ont passé la nuit dans la section du sentier où nous nous trouvons car il y a des pistes partout.
Ici, ils ont carrément emprunté le sentier sur une centaine de mètres.
Image

Du poil d'orignal que la neige n'a même pas eu le temps de cacher.
Allons nous rencontrer ces bêtes? Je n'aime mieux pas. Il y peut y avoir un risque d'être chargé par un orignal, si je ne me trompe. Et c'est presqu'aussi gros qu'un cheval.
Finalement, nous ne verrons pas d'orignal.
Image

On a quitté le ravage des orignaux depuis un bon bout de temps.
Image

Une autre pente.
Image

On fait une pause et Gandalf en profite pour enlever des glaçons qui se sont formés dans sa fourrure.
Image

Ici, les raquetteurs qui nous ont précédé il y a quelques jours ont retourné, ce qui fait que le fond de la piste est profond.
Gandalf veut ouvrir la piste.
Image

Il fait vite demi-tour car la neige est profonde.
Image

Gandalf vient se placer de lui-même derrière moi. Ce sera plus facile pour lui car la piste n'a pas été "raquettée" depuis plusieurs jours.
Image

En regardant le GPS, je sais qu'il reste 1,4 km à faire pour se rendre au bout du sentier. Nous décidons de faire demi tour. La neige est assez profonde et les pentes s'enchaînent les unes après les autres.
Image

Sur le chemin du retour.
Image

Nous voilà au refuge des Draveurs. Il est 14:00 et on pourra manger à la chaleur (bien qu'il ne fait pas froid).
Image

Image

Gandalf est un bon chien. Quel calme!
Image

Sur le retour, un peu de buée s'est formée sur l'extérieur de mon téléobjectif (heureusement, ce n'est pas l'intérieur). C'est celui qui a fait un séjour dans un caisson hyperbare.
L'effet peut être intéressant.
Image

Nous sommes à 1,2 km de l'accueil. Au total, nous avons parcouru 8,3 km.
Image

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Dim Jan 25, 2015 4:22 am

j'adore les photos de gandalf dans la neige, il est trop beau ce petit loulou :love:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets