tu as fait une superbe randonnée. Seize kilomètres de raquettes, c'est une longue sortie, en tout cas pour moi.
Tes photos sont de toutes beautés.
Les pistes du Camp Mercier et celles de la forêt Montmorency se rejoignent, mais le réseau du Camp Mercier est plus élaboré.
C'est dommage pour Gaétane et moi. On ne met pas le Camp Mercier dans nos sorties car les chiens ne sont pas acceptés.
Dis, Dominic, avec une sortie de 16 km, est-ce que tu a pensé à des bris éventuels de raquette?
Tu sais que j'ai eu un bris il y a trois semaines, dans le Massif du Sud. Depuis ce temps, j'ai dans mon sac un petit "kit" de réparation de harnais et de la "Paracord" (15 m de corde très solide, 250 Kg de résistance, légère et qui ne prend pas de place) qui peut même remplacer une attache qui pourrait se casser. Déjà, j'apportais une hachette, des allumettes "tempête", des alumes feu, un bon coûteau, un GPS et des piles de rechange. Avec la Paracord, je peux faire un atelage de fortune et revenir au départ sans trop de difficultés. Le Kit de réparation MSR, c'est pour remplacer, en cas de cassure, les pièces de métal qui tiennent les harnais.
Je donne ces informations car un retour dans la neige profonde, raquettes sur l'épaule, n'est pas très souhaitable.

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans