Une belle randonnée

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Une belle randonnée

Messagepar kooky.lisa » Lun Jan 05, 2015 4:46 am

Magnifiques photos !

Grosse pensée pour Oolum !!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Shamane » Lun Jan 05, 2015 3:56 pm

Super balade! La température est tellement, comment dirais-je, FUCKÉE ces temps-ci! Il y'a quelques jours, pas de neige. Maintenant, plein de neige, mais ULTRA froid... ohhhhh lalalalalalala c'est pas évident. Au moins tu as pu sortir tes raquettes Loupin :thumbsup:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Dim Jan 11, 2015 10:11 pm

Hier, le 10 janvier, petite sortie au Massif du Sud.
La température est de -14, mais avec le vent et l'humiditié, l'effet ressenti est plus froid que le -23 du weekend précédent.

Mais pour nous, le weekend fut surtout le retour de Oolum pour une courte randonnée que nous avons fait avec lui le lendemain.
Voici les photos de nos deux sorties.

Samedi, la neige tombe, il vente et le temps est humide.
Image

On s'arrête au refuge.
Image

Sur le retour
Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes dimanche, le long du fleuve St-Laurent, sur la plage Jacques-Cartier, à la marina de Cap-Rouge.
Image

Oolum est avec nous.
Après deux mois de réhabilitation, il peut faire des randonnées d'environ 40 minutes. Il récupère très bien.
Il a eu une radio de contrôle le 5 janvier et l'orthopédiste confirme qu'il se porte bien, bien qu'il lui reste un gros mois de réhabilitation.
Image

Image

Je suis très heureux d'être avec Oolum.
Jusqu'à la fin de décembre, il faisait à peu près toujours le même trajet dans le quartier, d'une durée de 5 minutes au début (10 jours après sa chirurgie) et ensuite graduellement jusqu'à 30 minutes.
Lui qui avait l'habitude de chercher mes bottes pour aller en randonnée était devenu un peu amorphe par sa condition et la réhabilitation.
Le trajet dans le quartier ne l'intéressait plus du tout. Pour lui, c'était associé à la difficulté de marcher. C'était devenu un peu désolant.
Image

Mais aujourd'hui, Oolum était tellement fier de pouvoir venir avec nous. Il était très enjoué et voulait courir.
Image

Il ne faut pas forcer son rythme, mais il progresse bien.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Dim Jan 11, 2015 10:16 pm

Je suis très heureuse de voir Oolum finalement avec vous et en pleine forme :yahoo:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Natacha et kiwi » Dim Jan 11, 2015 10:42 pm

Qu'il est beau! Me semble que je le collerai fort, une belle grosse boule de poil! :coeurs:
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Lun Jan 12, 2015 5:41 am

Très belles photos (je sens le froid jusqu'ici !!)
Génial de voir Oolum sur les photos :-D
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar diko » Lun Jan 12, 2015 5:55 am

Encore de magnifiques photos ! Merci Loupin !

Mais, Kooky a raison : qu'est-ce que ça caille !! :wink: :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Shamane » Lun Jan 12, 2015 9:15 am

Bravo Oolum!!! :thumbsup:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Mer Jan 14, 2015 1:10 am

Merci!

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Mar Jan 20, 2015 10:13 pm

Que faisons-nous les weekends en hiver?
Je vous le donne en mille, nous allons en raquettes. :D

Quelques photos du weekend dernier.

C'est le samedi, on promène Oolum. Il peut maintenant faire une heure sans problème, dans son programme de réhabilitation.
Ce n'est pas suffisant pour qu'il puisse nous accompagner pour de longues randonnées, mais il récupère bien.
Image

Il fait -19 et nous allons dans le quartier, faire le sentier de la rivière.
Image

C'est un temps très typique de la ville de Québec en hiver.
Le froid ne serait pas trop dur, mais avec l'humidité et le vent, c'est glacial. En forêt, dès que l'on s'éloigne un peu du fleuve, un mercure de -22 ou -23 est plus facile à endurer que -15 ou -19 en ville avec l'humidité et le vent.
Image

Pas de raquettes dans ce sentier en pleine ville, il est durci pratiquement comme un trottoir. :-)
Image

Oolum est très à l'aise.
Image

J'avais le trépied pour une photo de groupe. :-)
Image

Image

Le lendemain, dimanche, retour dans le parc du Massif du Sud, dans le sentier des Ravages.
On monte sur une distance de près de 5 km, jusqu'à une altitude de 847 mètres, au GPS.
Image

Une explication peut-être pour nos amis européens, un ravage est un lieu ou les chevreuils (cerf de Virginie) se regroupent pour passer l'hiver.
On peut voir ici les pistes de chevreuils dans la neige. Nous n'avons pas vu de chevreuil, mais il y avait des pistes à plusieurs endroits.
Image

Presqu'au sommet, nous arrivons à un embranchement du sentier des Ravages avec le sentier des Géants.
Nous ne prenons pas l'embranchement du sentier des Géants, ce serait trop long vu l'heure déjà avancée.
Image

Nous avons dépassé le sommet et le sentier recommence à descendre.
Nous apercevons au loin la vallée de la rivière du Milieu. En fait il y a deux petites rivières qui se rejoignent dans la vallée.
Impossible de ne pas penser au pays des Hobbits, la terre du Milieu.
Image

Image

Image

On prend une bonne soupe chaude, délicieux après l'effort.
Image

Le temps est magnifique. Il fait -2 alors que la veille, c'était -19 avec un vent humide et glacial.
Image

Image

Nous redescendons. Le sentier de descente est plus abrupte que la montée. En sens contraire, la montée aurait été plus difficile.
Image

Image

Nous revenons par le sentier de la Forêt ancienne qui va nous ramener à l'accueil du parc.
Image

Des petits refuges offerts en location dans cette section du parc. Pas d'eau, pas d'électricité, juste une toilette sèche à l'extérieur.
Image

Image

Encore 400 mètre et nous sommes au stationnement. Nous aurons parcouru 8,7 km.
Et nous sommes bien contents. :D
Image

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dominic » Mar Jan 20, 2015 11:20 pm

Je connaissais le Massif du sud pour la raquette mais pas le Parc du Massif du sud. Sa l'air très beau et des sentiers plus long, plus de points de vue. Superbe! :thumbsup:

Si la météo le veut bien, dimanche prochain je m'enligne pour faire le mont du Lac des Cygnes. Je connais bien ce sentier même avant l'aménagement, sauf en hiver! Je crains qu'il y est tellement de monde que plus besoin des raquettes. Si c'est le cas, alors je ferai le Pioui en surplus! :-)
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Mar Jan 20, 2015 11:56 pm

Dominic,

Le Massif du Sud c'est plusieurs petites montagnes (plutôt des collines) dans lesquelles il y a une réserve écologique. Il y a entre autres le mont du Midi, qui est la montagne de ski alpin et le mont Chocolat. Les sentiers vont jusqu'au mont St-Magloire. Les sentiers du parc communiquent aussi avec le parc régional des Appalaches, un peu plus vers l'est. On peut voir sur la carte ci-dessous la montagne de ski et les sentiers d'hiver. Les limites du parc, sont le trait noir autour de l'ensemble.

Image

Nous avons fait le sentier no 17, le sentier des Ravages. Le sentier des Géants, soit le no 18, mène au Mont St-Magloire.
La carte des sentiers d'été est un peu plus détaillée car il y a plus de sentiers ouverts en été.

Sur la carte d'été, on peut voir la connection avec le parc régional des Appalaches.
Image

Pour ce qui est du mont du lac des Cygnes, j'aimerais bien. Le paysage est plus beau que dans le massif du Sud, mais on ne peut y amener les chiens.
C'est important pour nous d'avoir nos chiens en randonnée. Pour le moment il y a seulement Gandalf vu que Oolum est en réhabilitation, mais à la mi- février, Oolum devrait être de retour pour de bon avec nous.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JulienPascal » Mer Jan 21, 2015 7:03 am

Quel plaisir de partir sur les traces de Loupin et toute sa troupe! :run: :run: :run: :run:
Et quelles photos magnifiques!!!! on en mangerait!!!
une vraie leçon pour le piètre photographe amateur que je suis ! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar kooky.lisa » Mer Jan 21, 2015 7:09 am

oh oui c'est tellement magnifique !
particulièrement les photos de la terre du Milieu :wink:
et de voir le beau Oolum :love:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Loupin » Mer Jan 21, 2015 11:14 pm

Merci pour le commentaires,

Mais il y a que j'ai brisé mes raquettes.
Une branche d'arbre cachée par la neige et qui était à la verticale est passée au travers du tamis d'une raquette, ce qui devrait en principe ne jamais se produire.
En plus j'ai brisé une des attaches qui tient une botte.

Donc, hier matin, je me suis rendu à la boutique pour la réparation. Cette marque de raquette est garantie à vie, mais ça peut prendre plusieurs jours (semaines) avant que la réparation soit effectuée. Ils m'ont dit 6 semaines. Un délai de 6 semaines pour une réparation en pleine saison, c'est prendre le monde pour des épais. En prévention, j'avais trouvé le numéro de téléphone du fabricant avant de me rendre à la boutique. J'ai appelé le fabricant, en présence du directeur du service à la clientèle de cette belle boutique de plein-air de Québec. Imaginez la gueule du détaillant qui me voyais appeler le fabricant pour "questionner" son délai. Le fabricant m'a dit qu'il gardait les raquettes en réparation jamais plus de 24 heures. J'ai passé mon cell au détaillant pour qu'il discute avec le fabricant. J'ai fini par savoir que le délai est causé par le fait que la boutique de détail attend d'avoir quelques ou plusieurs réparations avant de faire une demande de service au fabricant. Ben là, je leur ai piqué une colère. Ils ont réduit le délai à 2 semaines, mais c'est encore trop long en plein cœur de l'hiver.

Je vais probablement m'équiper d'une deuxième paire, je vais magasiner cela demain soir après le travail, évidemment dans une autre boutique et probablement une autre marque.

Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets