Hagen Avian Research Institute (HARI)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Hagen Avian Research Institute (HARI)

Messagepar Lise Durocher » Ven Déc 17, 2010 10:10 pm

Pour ceux qui ne connaissent pas HARI, de Rigaud, où travaille Josée Bermingham et son équipe, il y a un petit vidéo sur leur site, c'est une courte visite de leurs installations.
A voir:

http://www.hagen.com/hari/video.cfm

Il y a aussi sur facebook plein d'informations disponibles sue l'alimentation, l'argile,les vitamines etc...
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Pralina » Sam Déc 18, 2010 1:50 am

JUSTEMENT Lise tu lis dans mes pensées, c'était mon site le plus visité de la semaine! :) Depuis que j'ai rencontrée Josée dimanche dernier je suis une passionnée, je veux tout lire sur Hari pour être en connaissance de cause!

Il faudrait bien justement que je l'ajoute à mon facebook :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Shamane » Sam Déc 18, 2010 7:52 am

Ils font quoi des bébés, parce que ça en fait des perroks à qui trouver une famille???

Avez-vous vu les phtotos du verglas 1998 ??

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Sam Déc 18, 2010 8:48 am

Shamane a écrit:Ils font quoi des bébés, parce que ça en fait des perroks à qui trouver une famille???

Hari est une division de Hagen qui sont eux propriétaires entre autres des Centres d'animaux Nature. Les bébés sont vendus dans leurs animaleries et un peu partout en Amérique du Nord. Une partie de leurs bébés sont gardés comme futurs reproducteurs. Chez certains de leurs amazones, ils en sont rendus à leur quatrième génération sur place. À ma connaissance, personne d,autre n'a réussi cet exploit.

Beaucoup de recherches sont faites aussi. Principalement sur l'alimentation...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Thérèse » Sam Déc 18, 2010 7:14 pm

Au centre HARI, les recherches sont faites de façon très sérieuse et très bien encadrée.

Les granulés, par exemple, sont les seuls aliments donnés à leurs oiseaux et ce, depuis des années afin d'obtenir des résultats fiables sur la qualité de ce produit.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mushee » Dim Déc 19, 2010 10:21 am

Justement, aucun de ces oiseaux ne mangent des légumes, fruits, germinations...
Je n'ai rien de négatif à dire sur HARI mais je suis pas certaine dêtre d'accord avec toutes leurs méthodes non plus
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Dim Déc 19, 2010 11:12 am

ah et moi je croyais avoir compris que oui ils donnent des légumes et un peu de fruit (à cause des sucres) ....
et que même ils ont les moyens et font tester des échantillons de tout aliment en laboratoire pour voir justement si il ne contient pas de la cochonnerie (pesticides, etc.)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar coco_jack » Dim Déc 19, 2010 6:29 pm

l'an passé je suis aller visité le centre de recherche hari, j'était vraiment étonnée de voir la grosseur des voliere, la beautés des plumages des oiseaux....les lieux sont tres tres propres...

il ont des pieces de quarantaines aussi

en tout cas, on voit tres bien que c'est une affaire tres sérieuse ;)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Thérèse » Dim Déc 19, 2010 8:17 pm

En effet, les oiseaux ne reçoivent pas de fruits et légumes, c'est obligatoire sinon comment savoir si les granulés contiennent ou pas ce qu'il faut pour garder un perroquet en santé et sans carence. Un bilan sanguin et examen physique complet sont fait régulièrement sur chacun d'eux.

On peut dire que ces oiseaux ont une alimentation monotone mais ils sont pétants de santé et jouissent de grandes cages et volières ainsi que de branches naturelles avec écorces etc... pour se distraire.
Le tout avec musique d'ambiance.
Ils ont droit à une douche quotidienne et c'est un beau spectacles de voir tous ces amazones crier de plaisir, la tête en bas et les ailes ouvertes.

Sans compter qu'aucun de ces perroquets ne vit seul.

Les "retraités" qui ne font plus partie du programme de recherche reçoivent des fruits, légumes etc... en plus de profiter d'une grande volière dans laquelle ils sont plusieurs ensemble et peuvent voler sans problème.

Aucun perroquet n'est à plaindre chez HARI. Leur qualité de vie est supérieure à celle de bien des oiseaux de compagnie.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Dim Déc 19, 2010 9:33 pm

Mushee a écrit:Justement, aucun de ces oiseaux ne mangent des légumes, fruits, germinations...
Je n'ai rien de négatif à dire sur HARI mais je suis pas certaine dêtre d'accord avec toutes leurs méthodes non plus

C'est ça la recherche :? ... Comme tout le monde connait mon point de vue là-dessus, je n'insisterai pas... Mais c'est vrai que leurs oiseuax sont superbes!! Et nous sommes très chanceux que ces VRAIS recherches scientifiques aient lieu au Québec :) !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pralina » Mar Déc 21, 2010 10:29 am

ah ok!!!

ben moi je serai dûe pour aller faire une petite visite à Hari bientôt alors!!! j'espère qu'ils auront une journée de visites! :)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar coco_jack » Mer Déc 22, 2010 3:10 pm

pour la journée de visite, je pense pas que c'étais afficher nul part.....

c'était plus les animalerie qui étaient invité....au petland où je travail, personne ne voulais y aller, je suis aller avec mon chum au nom de Petland
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Mer Déc 22, 2010 11:03 pm

bon ben si tu en entends parler alors, tu me laisseras savoir! :) j'essaierai de me faire une petite place! :wink:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Re: Hagen Avian Research Instute (HARI)

Messagepar Eclo » Jeu Mar 24, 2016 5:04 am

Bah, comme beaucoup d'industriels de la (mal?)bouffe, Hagen a son centre de recherche ... qui n'est là que pour servir ses intérêts commerciaux et financiers. C'est mieux d'avoir un support marketing efficace et une belle vitrine pour vendre.
Ce centre n'est pas du tout indépendant. La communication qui en sort n'est pas vérifiée par des experts indépendants. Et il en sort ce qu'ils veulent ...

D'autre part si ils étaient réellement sérieux concernant la santé des plumeaux, ils feraient au moins 2 échantillons :
1) perroquets nourris exclusivement avec leurs produits
2) perroquets nourris exclusivement avec une alimentation naturelles optimale selon les espèces (légumes variés, germinations variées, fruits variés, graines variées, noix etc ...)

Et compareraient ensuite avec analyses leurs échantillons sur le moyen et long terme. Mais à mon avis ils seraient perdants. Ils ne vont pas non plus se tirer une balle ...
Là ça commencerait à être de la recherche scientifique.
Mais eux font surtout de la recherche industrielle, la science étant reléguée comme support ... Et c'est bien normal.

Dernière chose, je n'ai pas lu sur le site Hari la raison pour laquelle Hagen fabrique des granulés chauffés à haute température, plutôt que des granulés compressés à froid :lolbounce:

Bref, idem pour nous les humains, pour savoir comment manger, je ne me fierais pas à la fondation Nestlé ...
https://fondation.nestle.fr/

Ni à l'industrie du sucre, qui a failli, en France, sous couverts d'instituts ou fondations scientifiques, entrer dans nos école pour dire à nos enfants ce qu'ils doivent manger ...
http://www.quechoisir.org/alimentation/ ... -a-l-ecole
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Re: Hagen Avian Research Instute (HARI)

Messagepar Fernand » Jeu Mar 24, 2016 5:29 am

Je te trouve bien dur dans tes propos, Eclo... Surtout pour quelqu'un qui vient d'outre-mer et qui n'a que le web pour référence :wink: . Pas de recherches scientifiques? Pas indépendant? Je trouve que ton discours tiens plus de l'idéologie que d'un jugement basé sur les faits. Rien n'est parfait en ce monde et ils n'y échappent pas :shrug: ! Mais je pense que 5 générations d'amazones nourris seulement qu'au Tropican et chez lesquels on ne retrouve aucune plume noire ni embonpoint et dont les résultats sanguins sont irréprochables est une preuve e soi, ne crois-tu pas?

Je suis vendu à l'alimentation fraîche depuis mes tous débuts ( j'ai presque toujours travaillé dans l'alimentation bio) et ça me convient. Et j'ai souvent entendu ton discours chez les gens prêts à crucifier Heinz parce que ce sont de gros méchants qui font des profits sur le dos des gens et qui détruisent la planète. [color=#BF0000] :etourdi: . entre l'idéologie et la réalité, il y a souvent une marge. Que tu choisisses une alimentation spécifique pour ton oiseau ne signifie pas que les autres ne sont pas bonnes. J'ai eu la chance de rencontrer lors d'une convention aux USA M. Lafaber qui donnait une conférence sur ses granules ( pressés à froid) . Il a clairement expliqué que les 2 procédés se valent et que l'important est que l'analyse nutritionnelle à la fin soit adéquate.

Hari est une filiale de Hagen et non Hagen lui-même. Une entreprise québécoise et toujours dirigé par la famille. Il n'existe AUCUNE compagnie dans le monde qui teste ses produits sur ses propres animaux. Pour connaître personnellement les propriétaires et les dirigeants, je trouve ton commentaire non fondé...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets