Ben que Hari ne soit pas indépendant est un constat. Rien de méchant ou dur. Hari est financé par Hagen ... et Hari fait la promotion des produits Hagen.
Juste un constat de base.
Je crois que la dessus au moins on peut être d'accord. Et c'est basé sur des faits
Je suis convaincu que Hari est sérieux pour faire de la recherche industrielle et promouvoir les produits Hagen.
Mais pour faire de la recherche scientifique neutre et objective, absolument pas !!! D'ailleurs Hari ne fait la promotion que des produits Hagen, cela voudrait donc dire que les produits Hagen sont les meilleurs au monde pour nos plumeaux ?
Oui en effet, Hagen est une société à but lucratif. C'est son principal objectif. Pour réaliser cet objectif lucratif, ils ont notamment recours à un institut qui leur appartient (directement ou indirectement). Ca n'en fait pas des méchants, je n'ai jamais dit ça. Ne pas déformer mes propos en les englobant dans une catégorie de pensée ...
Nestlé n'est pas méchant non plus, ni les industriels du sucre ...
Mais de là à les croire sur parole, il y a un pas que je ne franchit pas !
Il faut présenter les choses telles qu'elles sont vraiment, c'est la base. Si on parle de Hari, on parle d'un centre de recherche qui n'est pas indépendant, qui appartient (directement ou indirectement) à Hagen, et qui fait la promotion des produits Hagen. C'est factuel.
Concernant le fait que les granulés compressés à froid sont équivalents à ceux chauffés à haute température, ce que tu dis va à l'encontre de la science.
C'était d'ailleurs déjà le cas lorsque tu disais que les fruits provoquaient le diabète.
Il ne s'agit pas de mon opinion ici, mais des conclusions d'études scientifiques.

... C'est bien beau se servir d'articles scientifiques ( ça je n'en doute pas) mais de les servir à toutes les sauces pour faire croire à des miracles me laisse perplexe. Il y a trop de ce genre de pages sur internet, malheureusement. Et je ne vois pas ton rapport avec Hari ou Hagen, tout simplement. Comme je t'ai dit plus haut, pourquoi ne pas contacter Hari tout simplement