Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar memphis784 » Ven Mai 27, 2011 10:11 pm

Moi aussi c'est le bout du sexshop qui m'a fait rire mais j'osais pas en parler :roll: :D
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar eleduvar » Sam Mai 28, 2011 9:28 am

Je suis contente de pouvoir lire des nouvelles de la belle Molly.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Bisbouit » Dim Aoû 14, 2011 10:44 pm

Ah ben, le post est tombé en page 2 :cry:
On veut des nouvelles de la belle Molly!!! :lol: Julie c'est pas toi qui avais une grande cage à vendre sur kijiji il y a pas longtemps?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Julie37 » Dim Oct 02, 2011 12:00 am

Bonjour à tous !!

La saison de camping est terminée :cry: , la famille est bien intégré dans sa routine école, boulot, dodo et les plumeaux s'habituent peu à peu à l'hibernation...les promenades au parc se font rare compte tenu que c'est un peu froid ces temps-ci :calin: Molly crie à tue-tête "parc PARC PARC" :( pauvre cocotte, à l'été indien peut-être ?!! lolll Elle va la trouver longue la saison froide...
Quelques nouveautés : Molly a appris à dire non, pas verbalement mais avec sa tête alors il faut être attentif car sa patience est toujours aussi limitée :? Elle fait un court et frénétique non que nous félicitons à tout coup car disons que c'est plus qu'adéquat comparativement à un coup de bec :roll: Elle dit non pour la nourriture qu'elle ne veut pas et pour les câlins de trop ainsi que pour les invitations à monter sur le bras. Avis aux distraits ou les "pas vite", si il y a une 2e demande, le naturel revient au galop et hop une croquée.
Nous avons testé le non à plusieurs reprises au début car nous étions amusé de voir que c'était réellement associé à un refus (ex.: refuse à tout coup le brocoli). Elle s'amusait avec nous mais maintenant c'est comme si elle nous avait fait la démonstration de ses capacités alors : "vous savez que je sais alors maintenant obéissez !"
Elle a volé un peu au camping. Elle n'aime pas la pluie alors quand on se fait surprendre par des averses et qu'elle aperçoit la roulotte, elle vole jusqu'à la cage de Charly. À tout coup, on dirait qu'il va faire une crise cardiaque, il se fâche, fait les gros yeux mais chaque fois, Molly, qui n'est pas une experte de l'atterrissage, fait tellement un spectacle que Charly reprend ses esprits. Molly crie avec une voie humaine et à tue-tête quand elle rate son arrivée : "AAAAAAAaaaaaaaaahhhhhhhhh la cocotte ...AAAAAAAhhaaaaaaa roulotte.....Alllloooooo AAAlllloo !!!!!!!!"
Ha oui autre anecdote : Molly est allée au week-end des saveurs de Compton. Elle s'est fait prendre en photo avec la mascotte de l'événement par les journaux locaux et a fait la dégustation de plusieurs plats régionaux. En plus, ELLLLE, elle mangeait gratuitement...les producteurs et les exposants se disputaient les faveurs de Molly. Vous imaginez même pas la fierté du monsieur des saucissons de sanglier de voir que Molly préferait ses saucissons alors qu'elle venait de lancer la bouchée du kiosque de salade aromatisée. La fierté du représentant du verger Le Gros Pierre quand elle a pris 2x de sa crêpe aux pommes :lol: :lol: ...C'est peut-être là qu'elle a eu intérêt à apprendre à dire non ?!!! lolllllll

Alors voilà...c'était des tites nouvelles de Molly
La famille va bien, même très bien
c'est agréable de retrouver le forum perroquet,
j'ai hâte de vous lire, je vais surfer dans les post !

et en passant oui c'est moi qui vendais la cage château de Hagen sur Kijiji, je voulais acheter celle de lise sur forum-perroquet mais malheureusement, je n'ai pas vendu ma cage. Je demandais 350 $ (cibole c'est une cage qui se vend quasi 1000,00 $), elle est en très bon état et ...je recevais des offres ridicules...les gens me disaient que les cages Hanzy se vendaient ce prix là mais neuves :roll: mais on sait que Hagen ne se compare pas à Hanzy mais bon...ça l'air que c'est pas tout l'monde qui savent la différence entre une mercedes et une lada, y en a qui se contente de savoir que ça s'appelle voiture...donc une cage c'est une...cage :roll:
mais bon, suis revenu de mon expérience frustrante de Kijiji (je dois juste ajouter que certains m'offraient des prix tellement ridicule que je leur disait que les bols de céramique ds ma cage valent plus que votre offre !...et c'était vrai!)...ben enfait pas tout à fait revenu de mon expérience de Kijiji lolllllllll
J'AI DÉCIDÉ DE GARDER MA CAGE ! :lol:

Sur ce...bonne nuit xx :vive_notre_forum:
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Dim Oct 02, 2011 7:24 am

Bonjour Julie ! Je suis heureuse de te lire ce matin ! Contente de savoir que Molly va bien ! Pour les cocos c a a lair de s être replacés :lol: Au plaisir de lire les aventures de Molly!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Dim Oct 02, 2011 9:47 am

C'est cooooool d'avoir des nouvelles !!! :D

Je pensais à vous justement la semaine dernière !

Julie, tu ne perds jamais ton sens de l'humour...tes descriptions sont tellement bonnes qu'on voit la comédie se dérouler sous nos yeux.

Je suis contente d'apprendre qu'Athéus n'est pas le seul qui manque ses attérissages plus souvent qu'autrement !!! ...et qui a la patience très limitée.
J'adore l'idée du non...là, je dois essayer de départager le "oui" du "non", alors que dans les deux cas, il me fait de gros yeux :twisted:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Dim Oct 02, 2011 4:56 pm

Julie demain ca va faire un an déja que Molly est arrivée chez toi !! :D
monic
Amazone
Amazone

Messagepar sammoa » Lun Oct 03, 2011 2:11 am

C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles :D
Et si agréable à lire... et à imaginer!
bises à elle, ...et à vous tous :wink:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Lolita74 » Lun Oct 03, 2011 2:31 pm

J'ai ADORER !! Moly est géniale !!!! :lol:
Lolita74
Perruche
Perruche

Messagepar lorisdu74 » Lun Oct 03, 2011 3:28 pm

Julie37: mais on sait que Hagen ne se compare pas à Hanzy mais bon...ça l'air que c'est pas tout l'monde qui savent la différence entre une mercedes et une lada, y en a qui se contente de savoir que ça s'appelle voiture...donc une cage c'est une...cage :roll:

:roll:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Julie37 » Ven Oct 07, 2011 6:45 pm

Bonsoir !

Mooooonic, oui on a fêté Molly, un gâteau au gruau ! Une fausse chandelle en bois qu'elle a éclaté à son grand plaisir !

Nous avons fais le plein de jouets car Molly s'ennuie dans la maison or elle ne jouait pas...j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Johanne Vaillancourt (c'est dailleurs grâce à elle, je veux le souligner, que j'ai appris à mieux comprendre le monde perroquet et à savoir ce que signifie le mot culpabilité lolllllll, elle a du caractère la belle dame aux oiseaux mais elle est très compétente !) Bref, j'ai lu un article qui disait de jouer avec les jouets de son perroquet, tout simplement les tripoter, les manipuler et jouer avec leurs bébelles...pour stimuler l'intérêt de son plumeau et...ça marche !!! Même mon Charly, le roi du haut perché a joué avec ses jouets parce que j'ai moi-même joué avec ses modules alors que ça fait des semaines qu'il ne porte plus intérêt...
Alors, c'est vraiment efficace, si vous voulez que les plumeaux arrêtent de s'intéresser à votre clavier de portable ou d'ordi , jouez avec les cordes, jouets suspendus et autre !
Molly toujours excessive est un peu offusqué de l'intérêt que je porte à ses jouets, surtout que je fais des noeuds dans les cordes qu'elle s'empresse à défaire...lolll...elle se gonfle maintenant juste à me voir jeter un coup d'oeil sur les cordes...elle se jette sur celles-ci au cas où il me pognerait une envie de jouer avec !!! lollll
J'imagine même pas ce qu,elle fera à mon clavier si j'ai 2 minutes d'inattention...la vengeance n'aura pas son égal j'en suis certaine...je suis vigilante !

Ju xxx

quelqu'un m'a demandé des idées de camping, moi je vais au camping du pont couvert en Estrie (site internet)...vraiment fantastique et comme tout le monde est habitué aux perroquets (on a fait l'éducation ! ) c'est très agréable de s'y promener.
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Jeu Oct 13, 2011 11:20 pm

Tu as tellement le tour de mettre un sourire sur un visage ! Chaque fois que je te lis j'ai le sourire fendu jusque aux oreilles ! Le temps passe tu assez vite çà pas d allure il me semble que c'est hier que j'ai commencé à lire les aventures de Molly :lol:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Ven Oct 21, 2011 11:07 am

C'est super d'avoir de ses nouvelles.
Tu me fais rire a chaque fois.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Bisbouit » Dim Oct 23, 2011 12:03 am

Merci pour les nouvelles! Moi aussi j'adore te lire!
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

des nouvelles de Molly la vilaine

Messagepar Julie37 » Mar Fév 05, 2013 6:23 pm

Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le site....tout allait bien faut croire !!! lollllll
ou tout allait trop vite !
Molly va bien or...elle m'a violemment mordu avant hier et je me suis retrouvée avec une visite à l'urgence et des points de suture à la lèvre...qu'elle a ouverte de bord en bord....de toute beauté....
Les premières heures, je l'aurais transformée en ara en brochette ou thermador....je la boude encore mais je sais que ça passera mais tant que j'ai des fils qui me sortent de la bouche, elle va devoir prendre son mal en patience...la famille s'occupe bien d'elle ! Dailleurs c'est fascinant de voir comment elle peut être gentille avec les autres membres de la famille quand elle n'a pas le choix...
Le drame s,est déroulée alors que je donnais de l'attention à Charly mon KK2, qui est tout doux et colleux, madame me regardait intensément mais ce n'est pas un phénomène nouveau cette jalousie mais disons que Molly est dû pour l'installation d'un nouvel implant de Lupron et donc, elle a les hormones dans le tapis avec moi...J'ai voulu la transporter dans le bureau car c'était l,heure du dodo pour tous les plumeaux et pendant qu'elle était sur mon bras, elle m'a fait un colleux...m'a dit un "allloooooo" et m,a réclamée un bisou de dodo....(rien vu de la magouille...), je me laisse attendrir et hop un ptit bisou...et LÀ...elle m'agrippe la lèvre de toute ses forces, je me débat, la douleur est atroce, mon ado hurle et pleure, le sang gicle partout...je finis par lui mettre un doigt dans la gorge pour la décrocher....je saigne tellement c'est incroyable. Mon fils me dit en pleurant "je ne veux pas que tu meurres maman"....ça donne une idée de l'intensité du drame...Bref, Molly est mise dans sa cage, Charly qui était déjà en cage est en torpeur, ne sait pas ce qui se passe mais sait que quelque chose ne vas pas bien...On se précipite à l'urgence de l'hôpital Maisonneuve Rosemont...pas si mal, nous avons attendu 2 heures car classifiée très urgent... :roll: ... à noter je suis allergique aux perroquets (hé oui !) donc j'ai rapidement présentée de l'enflure et je dois avouer que j'ai un peu exagéré mes symptômes quand j,ai vu l'infirmière de triage et que celle-ci m'a demandé " sentez-vous que l'air passe bien dans vos poumons"... J'avais ma serviette imbibée de sang à la bouche et j'ai lancé un maigre et étouffé : "pas vraiment...ça compresse ma gorge"....pas vrai du tout...j'étais par contre moi-même impressionné par l'enflure et je me suis dis...pourquoi pas en profiter....de plus, vous imaginez la cicatrice si j'avais attendu 12-14 heures avec mon méga piercing sur la lèvre ?!!!!

Alors voilà...les péripéties avec Molly...il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu de drame mais là, il fallait que je partage ça avec vous...Je ne peux pas parler de ça à personne car même mes amis proches ne comprennent pas que nous planifions encore de lui faire mettre un implant de Lupron et non pas de leuthanasier...

Ma blessure est impressionnante mais ce qui fait encore plus mal, c'est l'espèce de "geste prémédité"...elle a planifié son attaque....ça, c'est bien plus blessant que la morsure.......

Molly Molly Mollly ...................
Julie37
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !