Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Julie37 » Mer Fév 02, 2011 9:06 pm

100000000001 excuses....vraimmmmment désolé de cette absence. Je viens tout juste d'avoir un mail dans ma boîte courriel...

C'est un peu le bordel dans ma vie personnelle...disons que je ne m'étendrai pas sur le sujet mais 2011...une année de changement...pas toujours facile mais nécessaire...

Molly va bien, ne vous inquiétez pas. J'ai voulu l'apporter chez le vétérinaire vers le 15-16 janvier, elle avait rendez-vous mais il a fait tellement froid que j'ai reporté à la semaine suivante et...vous devinez la suite...elle s'est remis à la ponte...4 cocos depuis le 23 janvier... :shock: Je dois donc attendre car avec sa tête d'Iroquois...rien à faire, il faudrait un scaphandre pour la sortir de là...
Ma poule bleue va quand même bien, boosté de vitamines D et de calcium...elle collabore bien pour le nettoyage de la cage, elle a compris que c'était un mal nécessaire mais je vous dis pas combien COMBIEN je suis écoeurée de ses fientes d'éléphant...mais ce n'est pas sa faute...elle est trrrrrès intelligente, elle fait des concessions mais toujours en échange de faveurs, on négocie des peanuts pour le nettoyage de la cage...très drôle !!! :roll: :roll:
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Mer Fév 02, 2011 9:22 pm

oufffff j`ai comme eu une tite frousse !! Bonté encore des cocos la vlimeuse une chance qu`elle t`as la cocotte vraiment, tu es un amour!! Bon courage un jour à la fois et même si l`année commence pas trop bien pour toi ben il y a quand même 365 jours dans l`année les autres vont être meilleur bisous à toi et la belle Molly!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Mer Fév 02, 2011 10:04 pm

Je suis soulagée...Je te souhaite une belle année de changement alors, et je suis sûre que cela ira pour le mieux. J'ai bien hâte d'avoir le compte rendu du vet.

À bientôt!
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Mer Fév 02, 2011 10:19 pm

J'espère que tout va s'arranger pour toi. Il est très important d'aller voir le vétérinaire car même avec tout ce que tu lui donnes à manger c'est insuffisant pour compenser pour tous les cocos qu'elle pond et ça risque fort de se solder par une rétention d'oeuf :cry: Merci beaucoup d'avoir donné des nouvelles.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar oceeane » Jeu Fév 03, 2011 8:20 am

Merci beaucoups des nouvelles ! Ca fait plaisir de savoir que "tout" va bien ! elle est baguée fermée ? si oui ce serait bien que tu regardes la date de naissance parce qu'elle me parait trop jeune pour faire autant de cocos ! j'espere vraiment qu'un de ces 4 elle va redevenir "normale" !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Kboul » Jeu Fév 03, 2011 10:54 am

Ouf! La belle Molly ne te donne pas ça facile!

Bon courage!!!
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar eleduvar » Jeu Fév 03, 2011 1:56 pm

Merci d'avoir donné vos nouvelles.Tout va s'arranger L'année commence et des beaux jours arrivent pour vous deux.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Julie37 » Ven Fév 04, 2011 7:26 pm

Vous êtes tellllllllement gentil...ça fait du bien au coeur....vraiment...merci
:?
Julie xxx
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Ven Fév 04, 2011 7:38 pm

Un peu de pression aussi !!!
:wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Ven Fév 04, 2011 9:37 pm

Prends soin de toi à travers tout ces changements :P
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Dim Fév 06, 2011 1:28 pm

Contente de lire de tes nouvelles et celles de Molly. :)

Tu sais, peut-être que même si elle pond tu peux l'emmener chez le vet quand même. Tu calcules le nombre de jours entre chaque oeuf. Ainsi, le jour qu'elle en pond un, le lendemain tu peux peut-être aller chez le vet sans risque. :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Bisbouit » Sam Fév 26, 2011 1:43 am

Alors, pas d'autres nouvelles? J'espère que tout va bien de ton côté et que tu as pu l'emmener chez le vet. D'après moi, c'est clair que cet oiseau a beaucoup plus que 3 ans.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Julie37 » Mer Mar 09, 2011 12:06 pm

Ouf...la vie est vraiment pas simple..parfois...ou c'est nous qui la compliquons...Bref, je vais vous donner des nouvelles de ma belle poule bleue, elle ne me rend pas la vie facile mais paradoxalement me garde les pieds sur terre....
Je suis allé voir Dr. Brieger il y a 10 jours avec elle, il a bien rit de la voir collé à mon cou à me bécoter, appeurée par Dr. Brieger...il m'a dit avec son charmant accent britannique : "vous savez que vous détenez une partie de la solution...Molly est manifestement follement amoureuse de vous ?!!!..." il a même rit aux éclats e m'a donné une panoplie de conseils au niveau comportement pour "gérer notre relationship"...j'aurais aimé en avoir sur ma relionship humaine... :lol:
Côté médical : Molly a reçu une injection de Lupron, elle en recevra une autre en fin de semaine et s'il est répond bien (à date c'est merveilleux...), elle se fera installer un implant qui l'a rendra stérile pour 2 ans. Les injections de Lupron sont extrêment coûteux pour un oiseau de cette taille 200,00 $ par injection. À ce prix, à chaque 2 semaines, il est préférable de penser à l'implant, qui est une toute nouvelle solution disponible, l'anesthésie locale est mineure et ne pose pas de risque comme l'anesthésie générale qui serait nécessaire pour une hystérectomie. L'implant doit être changé tous les 2 ans et coûte 190,00 $.
Dr. Brieger suggérait de voir auparavant si elle répond bien au Lupron car les oiseaux qui ne répondent pas au Lupron, ne répondront pas à l'implant.
Pour ceux qui avait des doutes sur l'âge de Molly, Dr. Brieger croit également que Molly n'a pas 3 ans mais plutôt entre 5 et 8 ans. Il l'a trouve en très bonne santé en général et mentionne que nous avons réussi à maintenir un taux de vitamines et une alimentation lui permettant de ne pas se dégrader mais qu'elle aurait finie par faire les frais d'une ponte excessive tôt ou tard.
Lorsqu'il a fini l'examen, Molly m'a sauté dans les bras et fait d'immenses câlins, il a tellement rit et a ajouté : "n'oubliez pas ce que je vous ai dis au niveau comportement..."

Alors voilà, ma belle poule bleue est charmante, ne m'a pas mordu depuis un bon moment, chante et a même ajouté quelques expressions à son vocabulaire...

Vous ne savez pas ce que je donnerais pour être un oiseau ces temps-ci... :wink:

merci xox
Julie
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Mer Mar 09, 2011 12:17 pm

Super pour ces nouvelles :D
finalement je dirais qu'il n'y a que du bon , et que l'implant est la meilleur des solution pour cette poulette !
Et sinon le poulet blanc va bien aussi ? Toujours jaloux le charly ? :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar perleligerienne » Mer Mar 09, 2011 5:59 pm

je savais pas qu'on pouvais faire ca a un perroquet! pillules :lol: :lol: lol
OUBLIEZ PAS! Pti clic en dessous,sur WWW pour nourir un animal abandonné Merci!:gris:
Image
perleligerienne
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !