Ouf...la vie est vraiment pas simple..parfois...ou c'est nous qui la compliquons...Bref, je vais vous donner des nouvelles de ma belle poule bleue, elle ne me rend pas la vie facile mais paradoxalement me garde les pieds sur terre....
Je suis allé voir Dr. Brieger il y a 10 jours avec elle, il a bien rit de la voir collé à mon cou à me bécoter, appeurée par Dr. Brieger...il m'a dit avec son charmant accent britannique : "vous savez que vous détenez une partie de la solution...Molly est manifestement follement amoureuse de vous ?!!!..." il a même rit aux éclats e m'a donné une panoplie de conseils au niveau comportement pour "gérer notre relationship"...j'aurais aimé en avoir sur ma relionship humaine...
Côté médical : Molly a reçu une injection de Lupron, elle en recevra une autre en fin de semaine et s'il est répond bien (à date c'est merveilleux...), elle se fera installer un implant qui l'a rendra stérile pour 2 ans. Les injections de Lupron sont extrêment coûteux pour un oiseau de cette taille 200,00 $ par injection. À ce prix, à chaque 2 semaines, il est préférable de penser à l'implant, qui est une toute nouvelle solution disponible, l'anesthésie locale est mineure et ne pose pas de risque comme l'anesthésie générale qui serait nécessaire pour une hystérectomie. L'implant doit être changé tous les 2 ans et coûte 190,00 $.
Dr. Brieger suggérait de voir auparavant si elle répond bien au Lupron car les oiseaux qui ne répondent pas au Lupron, ne répondront pas à l'implant.
Pour ceux qui avait des doutes sur l'âge de Molly, Dr. Brieger croit également que Molly n'a pas 3 ans mais plutôt entre 5 et 8 ans. Il l'a trouve en très bonne santé en général et mentionne que nous avons réussi à maintenir un taux de vitamines et une alimentation lui permettant de ne pas se dégrader mais qu'elle aurait finie par faire les frais d'une ponte excessive tôt ou tard.
Lorsqu'il a fini l'examen, Molly m'a sauté dans les bras et fait d'immenses câlins, il a tellement rit et a ajouté : "n'oubliez pas ce que je vous ai dis au niveau comportement..."
Alors voilà, ma belle poule bleue est charmante, ne m'a pas mordu depuis un bon moment, chante et a même ajouté quelques expressions à son vocabulaire...
Vous ne savez pas ce que je donnerais pour être un oiseau ces temps-ci...
merci xox
Julie