Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar monic » Jeu Fév 07, 2013 10:02 pm

Faut vraiment les aimer pour ne pas leur en vouloir! :lol:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Alouette » Jeu Fév 07, 2013 10:28 pm

Ouf toute une histoire! :shock: Je suis horrifié! C'est tellement imprévisible et hypocrite, j'imagine maintenant comment tu peux te sentir... La confiance doit être différente...

Le pire c'est que cette attaque a été démesurée tout simplement par le format du bec de l'oiseau! Un oiseau de taille moyenne aura fait tout de même très mal mais n'aurais pas été aussi dramatique disons! :? Je respecte au plus haut point tous les propriétaires de aras... Ça prend une certaine dose de courage et un amour incroyable (et sain surtout :wink: ). Je n'irai pas au delà du format d'un gris. 1500 lbs de pression dans le bec, ça me rebute complètement. :lol: Ils me passionnent, je ne veux surtout pas développer un dégoût pour eux, alors je les laisse a ceux qui ont ce qu'il faut pour les détenir!

Chapeau! Et prompt rétablissement! :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar mochajosee » Ven Fév 08, 2013 12:35 am

Julie37 a écrit:Le Lupron c'est pour bientôt, je dois retracer Dr. Brieger, il ne travaille plus à la clique vétérinaire pour oiseaux exotiques... :(
Je veux absolument ce vétérinaire !

merci encore à vous tous :salut:

Le Dr.Brieger est rendu la https://www.facebook.com/AnimoSante
ou la http://www.animosante.ca/
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 08, 2013 7:25 am

c'est quoi le lupron? ça sert à quoi?
merci
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sebypick » Ven Fév 08, 2013 8:12 am

kooky.lisa a écrit:c'est quoi le lupron? ça sert à quoi?
merci

Le Lupron se sont des injections d'hormones,sa bloc la formations d'hormones sexuelles. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 08, 2013 8:31 am

merci sebypick :)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Julie37 » Sam Fév 09, 2013 9:48 pm

Oui...c,est tout un contrat un Ara, mais une Ara femelle, je dirais que c'est une coche de plus encore.
Je suis honnête avec vous et je dois admettre que si j'avais su, je ne me serais pas embarqué dans une telle galère...pas une femelle ara, à coup sur ! Elles sont extrêmement jalouses et possessives et tout tourne autour de leur petite personne...elles rapportent tout à elles...
C'est bien parce que je suis attachée à Molly et qu'elle a certaines qualités qu'il m'est encore difficile d'élaborer compte tenu de ma lèvre qui est encore infectée et engourdie... :roll:

Molly m'a déjà mordu par le passé...plus d'une fois et m'a déjà pincée solidement...mais cette attaque a détruite la confiance que j'avais au fond de moi...vous avez cette espèce de certitude qui te dit " non, ça je suis certaine qu'elle ne ferait jamais ça"...ou "elle n'oserait jamais faire ça..." :pasmafaute:
En conséquence jusqu'à maintenant, j'évite ses demandes de contact...je l'ai pris une seule fois depuis dimanche dernier et j'étais tellement en colère intérieurement qu'elle se serait retrouver les fesses au plancher au moindre écart... Tout l'monde s'en occupe à la maison (ça c'est bien car avant tout l'monde me refilait la petite terreur...), elle a l'attention des autres mais je sais que c'est la mienne qu'elle veut mais ....le temps va aider sûrement ....

Le plus étrange c'est Charly, le KK2...il ne veut plus être sur l'arbre en même temps qu'elle...et comme il vole, il s'envole dès qu'il en a la chance mais ...ça pause problème...ça donne du pouvoir à Molly qui règne sur l'arbre...et Charly est toujours sur l'épaule de l'un ou l'autre pendant que la jalouse qui "oh par chance !" ne vole pas, croupit de jalousie toute seule sur l'arbre...ce qui n'aide pas madame possession....
Charly n'a jamais été aussi colleux, c'est vraiment étrange, il nous nourrit, nous lisse les cheveux, dort dans mon chandail ou dans mon cou...comme pour être rassurant ou rassuré ?! :calin:
Il fait même des câlins à l'ado pour qui il a une allergie depuis longtemps...
Il m'est passé par l'idée que Charly pourrait lui aussi mordre...il l'a déjà fait mais pas dans un contexte d'attaque...et il averti avant ...il y a une gradation dans les avertissements qu'il fait ...il mord plus fort quand la consigne n'est pas claire la première fois... :lol:
Charly est capable dormir avec nous dans le lit pendant qques heures ou une sieste...il vient sous la couverture et se blottit contre nous, en "cuillère"...lolllll......je ne ferais jamais ça avec Molly même avec une bombe de Lupron souscutané... :D ...bien trop peur de me réveiller avec des morceaux manquants...

Pauvre Molly...elle tente le tout pour me faire rire ou attirer mon attention mais cibole j'ai encore la lèvre paralysée......
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Sam Fév 09, 2013 10:00 pm

Tu as raison pour les femelles mais ça va passer. Tu n'as ps été chanceuse on t'avait qu'elle était toute jeune au début et tu as découvert quelques semaines plus tard qu'elle devait être une pondeuse compulsive depuis longtemps... Comme elle pond beaucoup sans l'implant on peut en déduire qu'elle est sur les hormones tout le temps et plus que d'autres.

Laisse toi le temps de guérir tes plaies extérieurs et intérieurs ensuite tu travailleras la confiance. Peut-être que l'aide d'une comportementaliste aiderait, quelqu'un de neutre voit souvent des choses qu'on ne voit pas.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar Julie37 » Sam Fév 09, 2013 10:37 pm

J'ai une amie qui est venue cette semaine et qui a eu une ara femelle pendant 14 ans...c'est Johanne Vaillancourt qui a maintenant sa Chloé...
Sa visite a vraiment fait du bien parce que pour tout mon entourage...qui n'a pas de connaissances en perroquets...c'est la peine capitale pour Molly...Tout l'monde la condamne et personne ne le dit mais je sais qu'on me trouve complètement cinglée de la garder....certains font la comparaison avec un chien qui aurait mordu...d'autres me disent que ça aurait pu être pire et là je vous épargne la dramatisation...il y en a qui ont de l'imagination... :roll:
Ma mère ne veut plus venir souper si Molly n,est pas dans sa cage... :cry:
C'est triste ...mais bon, c'est impressionnant quand même cette marque sur le visage...et les gens qui nous aiment comprennent mal... Une amie a même comparé Molly a un conjoint violent ...elle m'a dit "tu acceptes ça d'une cervelle d'oiseau alors que si c'était un mec, il serait déjà mort !" .... :lol: drôle de comparaison !!!!!
C,est vrai que j,ai l,impression de la justifier mais ceux qui n'ont pas de connaissances sur les perroquets et particulièrement les aras ont le piton collé sur la condamnation ...surtout que Molly n'est pas du genre à avoir des ami(e)s près de moi...elle est jalouse de tous ceux qui m'approchent et ne se gêne pas pour le manifester alors il ne fallait que ça pour la mettre sous la guillottine !!!

Par chance il y a :fp: :fp: :fp:
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Sam Fév 09, 2013 10:46 pm

C'est difficile de comprendre pour nos amis et la famille mais nous on sait qu'ils auraient jamais dû être dans nos maisons et ils paient pour nos erreurs.

Ça nous fait plaisir de te soutenir :lol: Lili aussi est bête quelques fois et une fois entre autre elle ma donné un bon coup de bec sur le pouce, bon sur la coup ça a fait mal mais ça passe... quelques semaines plus tard j'ai été faire faire mes ongles et j'avais un tache brune qui apparaissait sur la matrice de mon ongle. Je me suis finalement rendu compte que c'était cette morsure qui avait causé ce problème et que c'était assez gros pour avoir laissé un bon creux dans l'ongle et ensuite il était fendu. J'ai eu peur que mon ongle ne redevienne jamais normal mais là je vois que la matrice reprend sa place. Maintenant j'attend qu'elle sorte et je lui présente l'avant bras c'est plus solide qu'un doigts.
Image
Mijo

Messagepar Zoziau » Dim Fév 10, 2013 2:33 am

J’adore lire ce post très instructif.
Il a l’avantage de ne pas présenter les gros perroquets seulement comme de beaux bébés tout mignons.
Avant tout, ils restent des animaux « sauvages » qui, dans un monde parfait, devraient vivre en liberté.
Merci de si bien expliquer la vie quotidienne (et fabuleuse) avec eux.
Et puis, entre « mordus » :lol: :lol: :lol: de plumeaux, on se sent moins seuls.

:fp:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar sammoa » Dim Fév 10, 2013 4:20 am

Oui, c'est clair qu'il n'est pas facile d'être soutenu dans un monde où les animaux n'ont que le droit d'être conforme au moule qu'on veut bien leur attribuer.
La plupart des humains ont la condamnation facile. Et peu savent se remettre en question, se responsabiliser.
Ou encore comprendre réellement l'animal, comme un animal avec des besoins et des moteurs différents des notres, et qui méritent notre respect.
Chapeau à toi, et bon courage, face à ceux qui ne peuvent pas comprendre, même si leurs intentions ne sont pas mauvaises. Et que surement, c'est dicté par leur façon de t'aimer :)
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Piaf Rebelle » Dim Fév 10, 2013 5:02 am

Pour ce qui me concerne et même si mon Piaf n'est pas de la taille d'un ara, je dois dire que je me méfie de lui depuis un moment déjà. De tous les animaux que j'ai pu avoir tout au long de ma vie, y compris les petits carnivores que l'on rencontre en Afrique où j'ai vécu de nombreuses années, c'est bien cet oiseau qui m'a infligé le plus de morsures, au visage principalement. Est-ce parce que je n'ai pas encore su détecter ses codes de fonctionnement ? En attendant lorsque je suis sur le canapé et qu'il vient sur moi, doucement, gentiment, qu'il pose son bec au coin de ma bouche je reste figée pendant une fraction de seconde et fais en sorte qu'il s'en aille. En effet s'il est en attente de quelque chose que je ne lui donnerai pas j'imagine que frustré il pourrait réagir violemment. Alors avant d'en arriver là je fais en sorte de le faire descendre sans le lui demander. Et oui Hélios est à mon sens le plus sauvage de tous.
Même si à lire les aventures négatives et douloureuses des uns et des autres, fort heureusement il y a également les autres, de là à penser que je m'y prends mal avec mon oiseau il n'y a qu'un pas et j'en suis vraiment désolée car au final, Hélios est-il heureux auprès de moi, mais également, nos oiseaux sont-ils heureux auprès de nous ? :?:
Désolée d'avoir empièté sur ce fil, emportée sans doute par mon élan.....
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Dim Fév 10, 2013 8:11 pm

wow!!! quelle histoire!!! justement, moi aussi comme d'autre j'étais avide de retrouver Molly.... jusqu'à ce que je lise les détails de votre dernière aventure! Pauvre toi! et pauvre elle!!! elle ne devait vraiment pas savoir ce qu'elle fait.... je doute même que ça ait été prémédité ou contrôlé... ou justement comme tu es son amoureuse elle a voulu te "dire" quelque chose sur son mécontentement... sans savoir comment ;)

aaaah puis les gens sont cons quand ils savent pas de quoi ils parlent! comparer un ara à un pitbull, ou à un humain violent! c'est teeellement pas pareil!!! :roll:
je suis heureuse au moins que toi tu n'écoutes pas leurs conseils mal guidés. :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Julie37 » Dim Fév 10, 2013 9:20 pm

Contente de vous retrouver également...vous êtes comme de vieux amis...il peut passer un moment mais on sait qu'ils sont là... :coeur:

J'ai rendez-vous avec Dr. Brieger le week-end prochain...lupron dans les fesses en attendant l'arrivée de l'implant ... je lui ai glissé un mot sur la taille du bec :twisted: ... Il m,a sagement indiqué que nous en reparlerons en personne....... Il sait pour la morsure ...il a toujours trouvé que Molly et moi avions une relation trop fusionnelle...il ne semblait pas surpris :shock:
et disons qu'il devait lire dans mes pensées actuelles concernant le bec ... je dois vous avouer que je fantasme `lui faire un bec de moineau ou un arrondi qui la ferait rusher même sur une arachide :twisted: ......
Je ne suis pas si méchante, ne vous inquiétez pas ...lollllll mais j'ai encore la lèvre engourdie et j'ai mangé en purée toute la semaine....
Molly est folle raide...j'ai chanté et dansé avec elle ce soir...première source d'attention cette semaine...elle était rouge de plaisir et complètement hystérique ....Folle comme je ne l'ai jamais vue !!!!!! C'est vraiment les hormones, je n'ai jamais vu ce regard fou , ça fait des spins comme dans les bandes dessinées :shock:
Bien hâte de revoir Dr. Brieger ... Molly en a une peur bleue !!! :twisted:
Julie37
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !