Oui...c,est tout un contrat un Ara, mais une Ara femelle, je dirais que c'est une coche de plus encore.
Je suis honnête avec vous et je dois admettre que si j'avais su, je ne me serais pas embarqué dans une telle galère...pas une femelle ara, à coup sur ! Elles sont extrêmement jalouses et possessives et tout tourne autour de leur petite personne...elles rapportent tout à elles...
C'est bien parce que je suis attachée à Molly et qu'elle a certaines qualités qu'il m'est encore difficile d'élaborer compte tenu de ma lèvre qui est encore infectée et engourdie...
Molly m'a déjà mordu par le passé...plus d'une fois et m'a déjà pincée solidement...mais cette attaque a détruite la confiance que j'avais au fond de moi...vous avez cette espèce de certitude qui te dit " non, ça je suis certaine qu'elle ne ferait jamais ça"...ou "elle n'oserait jamais faire ça..."
En conséquence jusqu'à maintenant, j'évite ses demandes de contact...je l'ai pris une seule fois depuis dimanche dernier et j'étais tellement en colère intérieurement qu'elle se serait retrouver les fesses au plancher au moindre écart... Tout l'monde s'en occupe à la maison (ça c'est bien car avant tout l'monde me refilait la petite terreur...), elle a l'attention des autres mais je sais que c'est la mienne qu'elle veut mais ....le temps va aider sûrement ....
Le plus étrange c'est Charly, le KK2...il ne veut plus être sur l'arbre en même temps qu'elle...et comme il vole, il s'envole dès qu'il en a la chance mais ...ça pause problème...ça donne du pouvoir à Molly qui règne sur l'arbre...et Charly est toujours sur l'épaule de l'un ou l'autre pendant que la jalouse qui "oh par chance !" ne vole pas, croupit de jalousie toute seule sur l'arbre...ce qui n'aide pas madame possession....
Charly n'a jamais été aussi colleux, c'est vraiment étrange, il nous nourrit, nous lisse les cheveux, dort dans mon chandail ou dans mon cou...comme pour être rassurant ou rassuré ?!
Il fait même des câlins à l'ado pour qui il a une allergie depuis longtemps...
Il m'est passé par l'idée que Charly pourrait lui aussi mordre...il l'a déjà fait mais pas dans un contexte d'attaque...et il averti avant ...il y a une gradation dans les avertissements qu'il fait ...il mord plus fort quand la consigne n'est pas claire la première fois...
Charly est capable dormir avec nous dans le lit pendant qques heures ou une sieste...il vient sous la couverture et se blottit contre nous, en "cuillère"...lolllll......je ne ferais jamais ça avec Molly même avec une bombe de Lupron souscutané...

...bien trop peur de me réveiller avec des morceaux manquants...
Pauvre Molly...elle tente le tout pour me faire rire ou attirer mon attention mais cibole j'ai encore la lèvre paralysée......