Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Boréale » Mer Mar 09, 2011 8:26 pm

Excellentes nouvelles pour la poulette...tu nous vois rassurés :wink:

En même temps, je te souhaite que tout entre dans l'ordre avec le reste...ils sont pas simples, les humains. Courage.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Jeu Mar 10, 2011 7:44 pm

Bravo pour le beau travail ! Je souhaite aussi que tout aille à merveille pour toi !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar sammoa » Ven Mar 11, 2011 3:06 am

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de la belle :D
En plus, tu m'apprends plein de trucs: je savais pas qu'on pouvait faire une hystérec à un oiseau !

Pour toi, Julie, jsais pas quoi dire. C'est vrai que les humains sont compliqués, et nous gagnerions surement à nous fixer sur l'essentiel.
Moi aussi, je suis passée par ce genre d'évènement, et maintenant j'essaie de guider ma vie au son de "est-ce vraiment grave?" Ben tant qu'on peut encore imaginer un avenir, même s'il est différent de ce qu'on aurait souhaité, il faut faire confiance à notre faculté d'adaptation...
comme on dit, après la pluie le beau temps ! (bon, c'est vrai que chez vous l'hiver est plus long !hihi)
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar memphis784 » Dim Mar 13, 2011 9:19 pm

Oui enfin des nouvelles de Molly moi aussi je pensais ne plus jamais en avoir.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Julie37 » Lun Mar 14, 2011 10:17 am

Molly a eu sa 2e injection de Lupron...elle est super fiiiiiiiine...ça fait toute une différence je vous jure...ne mord presque plus, ajoute des mots à son vocabulaire, elle est colleuse mais sans l'intérêt du "on va faire des cocos :roll: "... Elle se promène dans la maison sans chercher des potentiels de nid...
Elle a perdu un peu de poids mais ça n'inquiète pas Dr.Brieger car elle faisait un peu de bedaine auparavant.
Le 26 mars, pose de l'implant...ça m'inquiète un peu à cause de l'anesthésie...Dr.Brieger est rassurant mais quand même le système respiratoire des parrots est très fragile...
Les injections de Lupron doivent avoir des effets secondaires car la journée qui suit, elle se massait la tête et semblait amorphe...je lui ai fais des compresses fraîches sur le bec (et elle m,a laissé faire), je l'ai mis dans le noir, au repos dans sa cage et elle allait mieux en fin de journée...Je l'adore ma poule bleue !!!!
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Lun Mar 14, 2011 10:22 am

Que de bonnes nouvelles :D Bravo et merci de nous donner des nouvelles ! Cette Molly elle m`en a donnée des émotions !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Lun Mar 14, 2011 2:15 pm

ET bien je suis bien heureuse de lire ça et j'ai bien hâte de voir la suite avec l'implant :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Bisbouit » Mer Mar 16, 2011 12:13 am

Bien contente aussi d'avoir des nouvelles! Je ne savais pas que le Lupron pouvait avoir toutes ces vertus. C'est une nouvelle vie qui commence pour vous tous...Et pour le reste, que dire à part courage...J'ai vécu aussi des moments difficiles et parfois, oui ce sont nos animaux qui nous gardent la tête hors de l'eau.
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment va Charly dans tout cela?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Julie37 » Sam Mar 19, 2011 12:22 pm

Des nouvelles de Charly...
Charly a développé quelques petits problèmes de comportement (lance ses bols dans le fond de la cage, joue à houdini et est sorti de sacage pour manger le lit de fiston..., crie plus qu'à l'habitude) avec tout le remue-ménage qui brise sa confortable routine... :roll: Cependant le tout entre dans l'ordre progressivement...comme je suis plutôt occupé dans ma vie et avec Molly, il doit jeter son dévolu sur les autres membres de la famille, il apprend tranquillement...quand je le prend, il glougloute +++ mon coco...il est adorable même avec ses travers...et son affection est transférable alors que Molly est assez exclusive...
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Bisbouit » Sam Mar 19, 2011 3:12 pm

Il m'a quand même l'air assez équilibré pour un umbrella :lol: Surtout que c'est un mâle, il ne s'amuse jamais à croquer les gens? Si sa jalousie envers Molly s'exprime de cette façon, tu t'en tires assez bien je trouve! :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Julie37 » Mar Mar 29, 2011 8:32 pm

MOLLY A EU SON IMPLANT DE LUPRON ET ELLE VA BIEN !!!

Je suis super contente, elle a fait comme une grande :wink: Elle a eu un peu de difficulté après l'anesthésie, elle était chambranlante...je suis resté un peu dans la salle d'attente avec elle dans mes bras...elle avait l'air d'un gros bébé bleu...Tout le monde était épaté par son grand calme...elle est revenue progressivement à elle et a commencé un peu à s'impatienter mais quand elle brassait sa tête, les pattes ne suivaient pas (étourdissements)...comme elle était à jeun et qu'elle avait faim, elle ciblait tous ceux qui mangeait... :lol: De retour à la maison je l'ai gardé sur moi jusqu'en soirée, elle était trrrrrès contente :shock:
Elle commence même à accepter d'aller sur le bras de fiston...quand je ne suis pas là...

Alors voilà la SAGA Molly tire à sa fin...morale de l'histoire : il y a toujours des solutions...suffit de la ou de les trouver !!

:fp:
merci à tous d'avoir participé activement à la recherche de solutions et à l'épanouissement de Molly (et de sa maîtresse !)
un merci tout spécial à Monique xx
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mar Mar 29, 2011 9:26 pm

Tu n'arrêtes pas de venir nous parler d'elle hein! :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Bisbouit » Mer Mar 30, 2011 12:17 am

Yééééééééééé!
Tellement contente de voir que tout finit bien! Ben en fait, ce n'est pas la fin, ce n'est que le commencement... :D
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar eleduvar » Mer Mar 30, 2011 3:27 am

Je suis contente pour toi;tu as fait un sacré travail.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Dim Avr 03, 2011 10:32 pm

Ha Julie que je suis contente pour toi, tu sais la saga de Molly est venue me chercher j`ai beaucoup d`empathie pour des personnes comme toi ! Je crois que dans la vie il n`y a rien qui n`arrive par hasard cette Molly elle t`en a fait voir mais je suis certaine qu`elle te le rend bien ! Bravo encore et bisou à ton garcon qui est chanceux d`avoir une maman comme toi !!! Donnes nous des nouvelles de temps à autre :wink:
monic
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !