Bonjour à tous !!
La saison de camping est terminée

, la famille est bien intégré dans sa routine école, boulot, dodo et les plumeaux s'habituent peu à peu à l'hibernation...les promenades au parc se font rare compte tenu que c'est un peu froid ces temps-ci

Molly crie à tue-tête "parc PARC PARC"

pauvre cocotte, à l'été indien peut-être ?!! lolll Elle va la trouver longue la saison froide...
Quelques nouveautés : Molly a appris à dire non, pas verbalement mais avec sa tête alors il faut être attentif car sa patience est toujours aussi limitée

Elle fait un court et frénétique non que nous félicitons à tout coup car disons que c'est plus qu'adéquat comparativement à un coup de bec

Elle dit non pour la nourriture qu'elle ne veut pas et pour les câlins de trop ainsi que pour les invitations à monter sur le bras. Avis aux distraits ou les "pas vite", si il y a une 2e demande, le naturel revient au galop et hop une croquée.
Nous avons testé le non à plusieurs reprises au début car nous étions amusé de voir que c'était réellement associé à un refus (ex.: refuse à tout coup le brocoli). Elle s'amusait avec nous mais maintenant c'est comme si elle nous avait fait la démonstration de ses capacités alors : "vous savez que je sais alors maintenant obéissez !"
Elle a volé un peu au camping. Elle n'aime pas la pluie alors quand on se fait surprendre par des averses et qu'elle aperçoit la roulotte, elle vole jusqu'à la cage de Charly. À tout coup, on dirait qu'il va faire une crise cardiaque, il se fâche, fait les gros yeux mais chaque fois, Molly, qui n'est pas une experte de l'atterrissage, fait tellement un spectacle que Charly reprend ses esprits. Molly crie avec une voie humaine et à tue-tête quand elle rate son arrivée : "AAAAAAAaaaaaaaaahhhhhhhhh la cocotte ...AAAAAAAhhaaaaaaa roulotte.....Alllloooooo AAAlllloo !!!!!!!!"
Ha oui autre anecdote : Molly est allée au week-end des saveurs de Compton. Elle s'est fait prendre en photo avec la mascotte de l'événement par les journaux locaux et a fait la dégustation de plusieurs plats régionaux. En plus, ELLLLE, elle mangeait gratuitement...les producteurs et les exposants se disputaient les faveurs de Molly. Vous imaginez même pas la fierté du monsieur des saucissons de sanglier de voir que Molly préferait ses saucissons alors qu'elle venait de lancer la bouchée du kiosque de salade aromatisée. La fierté du représentant du verger Le Gros Pierre quand elle a pris 2x de sa crêpe aux pommes

...C'est peut-être là qu'elle a eu intérêt à apprendre à dire non ?!!! lolllllll
Alors voilà...c'était des tites nouvelles de Molly
La famille va bien, même très bien
c'est agréable de retrouver le forum perroquet,
j'ai hâte de vous lire, je vais surfer dans les post !
et en passant oui c'est moi qui vendais la cage château de Hagen sur Kijiji, je voulais acheter celle de lise sur forum-perroquet mais malheureusement, je n'ai pas vendu ma cage. Je demandais 350 $ (cibole c'est une cage qui se vend quasi 1000,00 $), elle est en très bon état et ...je recevais des offres ridicules...les gens me disaient que les cages Hanzy se vendaient ce prix là mais neuves

mais on sait que Hagen ne se compare pas à Hanzy mais bon...ça l'air que c'est pas tout l'monde qui savent la différence entre une mercedes et une lada, y en a qui se contente de savoir que ça s'appelle voiture...donc une cage c'est une...cage
mais bon, suis revenu de mon expérience frustrante de Kijiji (je dois juste ajouter que certains m'offraient des prix tellement ridicule que je leur disait que les bols de céramique ds ma cage valent plus que votre offre !...et c'était vrai!)...ben enfait pas tout à fait revenu de mon expérience de Kijiji lolllllllll
J'AI DÉCIDÉ DE GARDER MA CAGE !
Sur ce...bonne nuit xx