Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Julie37 » Sam Nov 27, 2010 9:07 am

Elle devrait quand même être plus gentille :roll: comme elle était à la veille de pondre quand on a acceuilli mademoiselle, elle avait une attitude de SPM mais disons SPO (syndrôme pré-coco !!!)

En fait nous ne connaissons pas la "vrai" Molly, moi j'ai espoir, elle est tellement fine quand elle monte sur la porte...avant elle me mordait ou faisait des charges imprévues mais plus maintenant, elle donne des bisous et chante...ce n'est pas le talent à tout casser mais elle est enjouée :fiesta: c'est ça l'important !

Oubliez pas demain le Noël des plumeaux au centre st-Mathieu, je vais faire mes emplettes de Noël pour Molly, Charly, Toui et Céleste !!!

à plus ! xxx
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Sam Nov 27, 2010 8:26 pm

trop loin et je travaille mais profites en pour moi! bisou à la belle molly ouf moi j`aime mieux les bisous virtuels je ne voudrais pas qu`il me manque des morceaux :?
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Dim Nov 28, 2010 1:03 am

J'aurais bien aimé y aller (c'est près de chez moi) mais j'ai un brunch à St-Hyacinthe... :( Peut-être l'an prochain qui sait?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Dim Nov 28, 2010 11:00 am

Julie37 a écrit:elle donne des bisous et chante...ce n'est pas le talent à tout casser mais elle est enjouée :fiesta: c'est ça l'important !

Quelqu'un connaît un ara qui chante bien ???!!!

Je ne pense pas qu'on en a inventé un comme ça à ce jour !
:lol:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Dim Nov 28, 2010 3:07 pm

Ah mais c'est vraiment atroce, équivalent à des ongles qui glissent sur un tableau en ardoise :lol:

Je reviens du Centre St-Mathieu...ouf...c'est pas là que je vais compléter mes cadeaux de Noël pour mes plumeaux...faire tant de pub pour...si peu...désolé mais je n'ai jamais vu une rencontre aviaire aussi désertique..."Noël des oiseaux" ?!! J'espère que nos plumeaux auront un Noël plus festif... :shock:

Très déçue...vraiment décevant... :(

Bref, j'en suis quand même ressortie avec deux jouets de BOBEC.
Absence quasi complète de jouets pour grands perroquets... à part des kit pour faire des jouets soi-même mais moi j'ai pas ce talent et surtout pas le temps...le précieux temps !!! J,aurais bien aimé des cascades de bois colorés avec de la noix de coco ou des bonbons de bois, etc etc .Où était Perroquet engagé ? Manny je sais que tu as transféré ta cie mais est-ce que cela signifie qu'on ne reverra plus perroquet engagé dans les foires aviaires ???

C'était bien triste pour un Noël des oiseaux et je trouve cela aussi d'autant plus désolant pour des gens qui se déplacent de loin pour...que ça...il y a peut-être eu un pépin ??? (on ose le croire...) si des personnes parmi vous sont au courant, faites le nous savoir ! :pouce:
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Dim Nov 28, 2010 5:57 pm

Si tu veux un beau noël des perroquets vient chez moi le 18 décembre tu vas voir qu'on a pas mal de fun lolll pour cette journée et bien personne n'ose parlé des raisons de ce floppe... C'est sûrement des conséquences du dernier salon... Il serait peut-être temps de penser à du changement :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Julie37 » Lun Nov 29, 2010 6:26 pm

Merci Mijo !!! ah les aspects "politiques" d'une organisation... :roll: . Il doit y avoir du changement rapidement car disons que ce n'est pas sans impact sur la clientèle et sur la crédibilité. Ce qui est dommage c'est que l,activité aurait pu être profitable $$$ pour les exposants. J'avais 150,00 $ dans les poches à dépenser en bébelles pour mes plumeaux et ça sans compter que je dépasse tout le temps mon budget !!! :shock:

Pour le 18...c'est un samedi...fiston a des cours de ballet russe de 15hr à 17hr...je suis libre les dimanches par contre !!!!! :wink:
J'aimerais quand même savoir ce que tu prépares ?? Est-ce que tu fais des activités comme celle-là souvent ?

merci
Julie xx
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar jinny » Mer Déc 01, 2010 8:28 pm

pendant que j'y pense....c'est à quelle heure Mijo qu'on doit se rendre chez toi, le 18
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Julie37 » Mer Déc 01, 2010 10:20 pm

Salut Mijo !

J'ai vu ton post pour le 18, ça l'air vraiment l'fun !!! J'y serai à coup sûr à une prochaine, c,est vraiment généreux de ta part d'accueillir tout ce beau monde !!!
Ce serait bien de prendre quelques photos et de les déposer sur le site, j'aimerais vraiment connaître les gens qui alimentent les forums, moi ce forum ça été vraiment mon introduction avec les plumeaux et on apprend tellement des expériences partagées de tous et chacun. Tu transmettras mes bons voeux de Noël à tous un gros câlin de Charly (et je te jure qu'il en fait des gros !) et une tite chanson de Molly (petit papa Noël ces temps-ci et ça j'te jure qu'il vaut mieux l'entendre à distance que live !!! :lol: )

Parlons Molly...
Aujourd'hui, 28e jour compté à partir du 3e cocos. Elle couve toujours :shock: Faut croire que ce n'est pas nécessairement 28 jours calendriers ou que Molly ne sait pas compter :lol: :lol: :lol: Bref, je l'ai informé...au cas où ... :roll: Par contre elle sort plus longtemps sur sa porte de cage et ...elle chante... :fiesta: ...le répertoire de Noël...et ce soir elle s'est pris la tête avec Charly qui était dans l'autre pièce et qui s'est mis à crier (mon jaloux préféré !!!) elle lui répondait en chantant exagérément son classique "AAAAAAaaaaaAAAAAAAaaaaaah qu'ils sont beaux les moineaux..." disons que celle-là...elle est assez intense surtout que le début s'étire longuement...surtout quand on veut se faire harcelant...c'est la totale !!! Alors prise de bec sonore, il y avait un moment que cela ne s'était pas produit...c'était drôle mais pas trop longtemps :shock:

à suivre !

julie xxx
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mer Déc 01, 2010 11:14 pm

Je fais toujours des journées et c'est certain que je vais en faire une vers la fin janvier :wink: Le thème est à venir :D C'est certains qu'on va mettre des photos et j'en profiterai pour mettre les photos de nos nouvelles installations :wink:

Pour ton gros bébé bleu tu vas devoir penser à retirer les œufs elle a fait sa job il est temps de redevenir un vrai ara :lol:
Image
Mijo

Messagepar monic » Mer Déc 01, 2010 11:23 pm

Mon dieu je pense juste à la perruche de ma mère quand nous étions ados ! Ma soeur ne supportait pas le bruit quand elle se levait la perruche lui faisait la fête et ma soeur lui criait de se taire!! Dernièrement en parlant de mes plumeaux, elle me disait qu`elle aimerait en avoir ! Je lui ai rappelé ces moments de notre adolescence et je lui ai dis que si elle avait un oiseau un jour je la dénonce à la spca :evil: Mon ti bébé quaker s`en donne à coeur joie je lui siffle vive le vent et il part en symphonie en criant bien sûr c`est un ti bébé quand même :lol: Kiwi elle veut bien mais elle fausse et là elle me sert son répertoire à elle :hello: Mausus que je les aimes mes plumeaux !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Mer Déc 01, 2010 11:41 pm

:D :D :D tu es drôle Monic !!!

Mijo : enlever les cocos ???? :shock: je croyais qu'il fallait attendre qu'elle les délaisse d'elle-même ? Remarque qu'à ce rythme, elle va couver jusqu'à Noël et on a hâte de retrouver notre Ara et on en a un peu marre de la poule surtout que le salon a l'air d'un poulailler avec son installation ... :roll:
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Jeu Déc 02, 2010 12:19 am

ça fait 28 jours je pense qu'elle a fait sa job :wink:
Image
Mijo

Messagepar Julie37 » Jeu Déc 02, 2010 11:31 pm

Comment on fait ça... :shock: elle est toujours à vu de ses cocos !!! :roll:
J'arrête pas de regarder ses cocos et j'en suis incapable et comme je suis la seule qui peut les approcher... :(

Julie :?:
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Julie37 » Dim Déc 05, 2010 5:52 pm

Toujours pas capable de lui retirer ses cocos... :roll:
J'ai acheté des cocos de plâtre...le problème c'et qu'ils ont des dinosaures dessus...je vais les sabler et essayer de les transformer en vrais cocos...et faire le switch ensuite...
Je suis vraiment découragée, je pensais que ça se ferait tout seul, qu'elle abandonnerait ses cocos que tout serait fini...elle n'a pas l'air de saisir que c'est fini pour les cocos...ouf... :(

je vous donne des nouvelles
JU xx
Julie37
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !