Tu sais Monic qu'on a le droit à des commentaires de notre entourage et pas très positif. Les gens croient que fiston est à la diète...que nous le mettons à la diète...la bonne alimentation = la diète ?!!
Il a passé l'halloween comme les autres enfants, il a mangé du sucre pendant 3 jours et là c'est lui qui délaisse ses friandises. Si ça ne fait pas partie de tes habitudes alimentaires, tu fais vite une overdose et tu es moins attiré, ton "comfort food" ce sera pas du fastfood.
Moi, je suis la génération pain blanc, cheez wheez, jus Tang, biscuits pirates avec les 2 parents qui fumaient dans l'auto fenêtre fermé jusqu'en Gaspésie alors...j'essaie d'offrir la santé à fiston et de racheter ces années de malbouffe. À l'époque on avait pas une grande variété de fruits et je me souviens qu'un Kiwi coûtait 1,00 $ alors on en avait pas en profusion, la laitue ? il y avait la iceberg que ma mère noyait dans le Miracle Whip ...
Quand je suis malade, tu sais ce que je prend comme "comfort food" : de la soupe campbell poulet et nouilles, des biscuits soda et du fromage en plastic orange (Single). J'espère que fiston aura un "comfort food" plus santé
Moi aussi je trouve ça horrible de voir comment les gens s'alimentent mal mais surtout lorsqu'ils perpétuent cette façon de s'alimenter. Aujourd'hui, on ne manque pas d'information (internet) et nombreuses capsules santé et bien manger ça ne coûte plus aussi cher que par le passé. De plus, certains parents semblent fier de dire que leur enfant est comme eux "il n'aime pas les légumes il est comme moi..." Wow bravo le renforcement...Si tu voyais la tête des amis de fiston quand ils viennent à la maison si je met de la germination dans la salade

ou si je leur sert une tarte au tofu (en passant elle fait fureur tant qu'ils ne savent pas les ingrédients !!!).
Beaucoup de gens devraient se préoccuper autant de ce qu'ils mangent que de la nourriture de leurs plumeaux. Je connais des perroks qui ont plus des plats santés que leurs maîtres qui l'ont pourtant confectionnés...
Ah j'te dis ... la Molly est aussi bien de se faire la dent aux bons aliments
Julie