Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Loupin » Jeu Nov 04, 2010 10:57 pm

Molly est magnifique.

Et quelle belle série de messages sur son arrivée dans votre famille!

Félicitations.

:D :D :D
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Ven Nov 05, 2010 2:39 am

Ca donne de très belles photos les couleurs d'un ara bleu et or !
Boréale, ça me fait trop rire , Charly qui se dit "un jour toi aussi tu vas comprendre ma belle..." :lol:
Charly a une belle prestance bien sage tout en haut de son arbre.

Ce déchiquetage frénétique aurait peut-être un lien avec le fait qu'elle voulait se faire un nid :?:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Julie37 » Ven Nov 05, 2010 6:30 am

En plein ça ! De plus , elle faisait littéralement des des yeux de cible (pupille qui rapetisse) quan j'ouvrais les portes d'armoire mais surtout...surtout...le lave-vaisselle :shock: . Je ne comprenais pas trop mais là je sais qu'elle se disais " Wow, le méchant beau nid en stainless !!!!!", dans sa tête ça semblait vraiment faire comme un pin-ball, on en avait quasiment peur quand on ouvrait le lave-vaisselle :lol: :lol: :lol:

merci pour vos commentaires !

Julie
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Ven Nov 05, 2010 7:20 am

J'aime l'expression de Johanne pour les pupilles qui font la cible. Quand ça arrive, elle dit que les yeux "flashent". Je trouve l'image assez appropriée
:lol:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Ven Nov 05, 2010 11:28 am

Ça fait quasiment peur, on dirait que le cerveau vient de passer en 5e vitesse pis que le transmission va pas très bien... :fiesta: ...c'est pas le temps de se mettre les doigts là !!!

julie
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Bisbouit » Sam Nov 06, 2010 11:29 am

Wow, ce sont de super belles photos! Ton gars semble bien remis de sa petite blessure au visage! :D C'est super qu'il arrive à la flatter.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Karline » Sam Nov 06, 2010 11:36 am

Il est plutôt sympa alors ton Charly :lol: Très porté sur les règles hein :lol:

En tout cas, ils sont vraiment beaux tous les deux ! J'ai hâte que ta Molly arrête de s'occuper de ses oeufs pour avoir plus de photos 8) :lol:
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Elisa » Sam Nov 06, 2010 6:10 pm

Je viens de lire les 15 pages de ce post !!!!
Comment ai je pu louper Molly

C'est un régal de te lire !!!!
Elisa
Coco
Coco

Messagepar monic » Sam Nov 06, 2010 7:14 pm

Tu peux le dire Elisa! Je suis rivée à mon écran un vrai soap et que dire de la vedette :ara:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Sam Nov 06, 2010 7:40 pm

J'ai tellement rit en lisant vos commentaires :lol: :lol: :lol:
Il y a de fidèles lectrices :bravo2:

En ce moment, c'est pas un problème de page blanche qui se pose mais plutôt un manque d'action...Dans nos vies il n'en manque pas mais disons que dans celle de Molly c'est le calme plat...elle couve elle couve et elle couve...Elle a de l'appétit quand même mais elle sort à peine de sa cage (sur sa porte) 3-4 X par jour pour s'étirer les ailes et pour faire la vidange...on a ralenti le brocoli en vitamix parce que l'éboueur ne se peut plus...

Petite anecdote : quand j'ai eu Molly, on m'a dit qu'elle mangeait de tout or son tout n'est pas le nôtre...en fait Molly aime le fastfood : pizza, croquettes de poulet, pâtes alimentaires, saucisses, frites etc...Or tout cela ne fait pas partie de notre alimentation. Nous faisons de l'entraînement fitness et fiston est danseur aux Grands Ballets Canadiens et nous mangeons fruits, légumes et viandes non transformées et même germinations...pas de pâtes, pas de riz, pas de patates, pas de saucisses, pas de pain....Ne vous inquietez pas, nous mangeons très variés mais ce que nous en concluons c'est que nous mangeons "perroquet" et elle mange "humain" :!: :!: :!:
Nous lui avons acheté des pâtes, elle capotait littéralement, yeux de cible pendant 5 minutes, elle adore le spaghetti et fiston aussi alors nous nous en procurons de temps en temps mais pour le reste pas de compromis possible. On achète parfois du pain mais disons qu'il a trop de grains pour Molly...il ressemble trop à de la bouffe de parrok !!!

:lol: :lol:
Elle mange quelques fruits mais surtout quelques légumes mais ce n'est pas la joie mais... elle va s'y faire certainement. Comme Charly mange en purée, elle accepte bien la purée mais ça donne l'impression d'avoir deux bébés !!! :D

à plus
xxx

Julie
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Sam Nov 06, 2010 8:22 pm

ha on parle de moi :lol: c`est vraiment plaisant d`entendre qu`il y a du monde qui mange bien! je travaille dans un centre d`achat et les cheveux me dressent de voir de très jeunes enfants une saucisse à hot dog dans la bouche ou une poutine! aujourdhui j`ai vu le summum de l`absurditée, un couple dans la vingtaine avec un ti bébé tout neuf d`à peine 2 mois la maman l`installe sur une table c`était bondé de monde, elle sort une bouteille d`antibiotique et un sirop médicamenté ! Misère ton bébé est malade, reste chez toi! oufffff tout cà pour te dire, Bravo et oui nos perroquets sont mieux nourris que beaucoup d`enfants :roll:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Sam Nov 06, 2010 10:10 pm

Tu sais Monic qu'on a le droit à des commentaires de notre entourage et pas très positif. Les gens croient que fiston est à la diète...que nous le mettons à la diète...la bonne alimentation = la diète ?!!

Il a passé l'halloween comme les autres enfants, il a mangé du sucre pendant 3 jours et là c'est lui qui délaisse ses friandises. Si ça ne fait pas partie de tes habitudes alimentaires, tu fais vite une overdose et tu es moins attiré, ton "comfort food" ce sera pas du fastfood.

Moi, je suis la génération pain blanc, cheez wheez, jus Tang, biscuits pirates avec les 2 parents qui fumaient dans l'auto fenêtre fermé jusqu'en Gaspésie alors...j'essaie d'offrir la santé à fiston et de racheter ces années de malbouffe. À l'époque on avait pas une grande variété de fruits et je me souviens qu'un Kiwi coûtait 1,00 $ alors on en avait pas en profusion, la laitue ? il y avait la iceberg que ma mère noyait dans le Miracle Whip ...
Quand je suis malade, tu sais ce que je prend comme "comfort food" : de la soupe campbell poulet et nouilles, des biscuits soda et du fromage en plastic orange (Single). J'espère que fiston aura un "comfort food" plus santé :lol: :roll:

Moi aussi je trouve ça horrible de voir comment les gens s'alimentent mal mais surtout lorsqu'ils perpétuent cette façon de s'alimenter. Aujourd'hui, on ne manque pas d'information (internet) et nombreuses capsules santé et bien manger ça ne coûte plus aussi cher que par le passé. De plus, certains parents semblent fier de dire que leur enfant est comme eux "il n'aime pas les légumes il est comme moi..." Wow bravo le renforcement...Si tu voyais la tête des amis de fiston quand ils viennent à la maison si je met de la germination dans la salade :lol: ou si je leur sert une tarte au tofu (en passant elle fait fureur tant qu'ils ne savent pas les ingrédients !!!).

Beaucoup de gens devraient se préoccuper autant de ce qu'ils mangent que de la nourriture de leurs plumeaux. Je connais des perroks qui ont plus des plats santés que leurs maîtres qui l'ont pourtant confectionnés...

Ah j'te dis ... la Molly est aussi bien de se faire la dent aux bons aliments :lol:

Julie
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Sam Nov 06, 2010 11:16 pm

Quelle différence un enfant bien nourri et un enfant qui joue dehors ! tout est dans l`équilibre ne pas tomber dans l`extrême ! Comme pour Molly elle va l`apprécier avec le temps d`avoir une nourriture saine ! J`en reviens pas encore qu`on peut nourrir un perroquet de fast food une chance que cette belle fille est tombée entre tes mains ! J`ai toujours un plaisir à lire les aventures de Molly!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Bisbouit » Sam Nov 06, 2010 11:55 pm

Julie tu écris trop bieeeeeen!!! 8)

J'ai tellement ri en imaginant le paradoxe: les humains qui mangent tranquillement des germinations dans leur salade pendant que la Molly crie parce qu'elle veut une frite!

Je suis pliée :lol: :lol: :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Julie37 » Dim Nov 07, 2010 8:16 am

Nous aussi on éclate de rire parfois. Comme elle n'est pas toujours satisfaite point de vue fastfood, elle boude la nourriture mais elle aime la viande, seul point commun d'entente alors elle en réclame quand elle en voit dans nos assiettes mais comme elle se prive de bons fruits et légumes, ses réclamations sont intenses alors on dit que nous avons un perroquet carnivore :lol: :lol: :lol:

Actuellement, elle ne vient pas dans la cuisine trop occupé avec ses triplés mais lorsque fiston a vidé son sac de récoltes d'halloween sur la table du salon, elle a "freaké ben raide". Je lui ai dis :"ah ben là...oublie ça les bonbons" mais elle se faisait si harcelante...nous avons trouvé...les chips...quand fiston en a ouvert un sac, elle criait littéralement avec les yeux en "game over"... :roll: On lui en a donné 2-3, on aurait dis un rescapé sur une île :!:

Sacré Molly...
Julie37
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !