Je ne vous ai pas oublié mais ici...c'était le calme plat...Molly couve et couve encore...

ses 3 cocos commencent à dégager une tite odeur...

ou bien c'est Molly parce qu'elle n'a pas pris de bain depuis qu'elle pense être maman
Cette semaine j'ai rencontré, par hasard, une fille qui fait des formations à l'AOEM, la dernière était sur les soins d'urgence aux perroquets. Elle est copine avec Johanne Vaillancourt et connais beaucoup les plumeaux. J'étais tellement contente, elle a répondu à toutes mes questions, de la ponte aux odeurs en passant par les comportements et les fientes...etc etc. Très sympathique cette fille !! Ma collègue de travail, qui était à mes côtés semblait dépassée

et un peu dégoûtée, elle me dit "tu aimes vraiment ça les perroquets ? c'est ben compliqué !!!" . Je lui ai confirmé que c'était pas simple par moment !!!
Alors voilà, Molly sort de plus en plus de sa cage pour aller sur la porte de celle-ci. On l'encourage, on chante et danse avec elle, elle capote littéralement, elle danse de façon frénétique, parle, s'étire. Ça lui fait du bien je crois...elle adore les chansons de la compagnie créole et la "cucaracha"...c'est vraiment beau à voir quand on lui fait un spectacle en famille
On profite bien de cette accalmie quand même..on a l'impression d'avoir le temps de faire plusieurs choses que nous avions mis de côté avec la belle Molly. Quand elle est toute là, elle se promène beaucoup parterre et nous devons sans cesse la suivre pour la protéger des gaffes et protéger nos biens personnels...

De plus, un Ara demande beaucoup d'attention, elle parle et recherche des interactions . Maintenant c'est un peu vide dans la maison, Charly est d'un calme à toute épreuve, ne parle pas, il n'aime pas trop l'effervescence donc à part s'énerver parce que nous faisons une danse avec Molly (il est jaloux, il fait de petits cris d'appel...pourtant, il nous voit...), il coule des jours paisibles et heureux mais ce qu'il ne sait pas...c'est que la trève se termine bientôt...
Bonne journée
Je vous reviens quand il y a de l'action !!! à la Molly bien sûr !
Julie xxxx
p.s. : c'est bientôt l'exposition de noël à l'AOEM, on va pouvoir faire le plein de bébelles !!! je suis certaine que Molly doit raffoler de l'ouverture des cadeaux de Noël (Charly est terrorisé par cette activité...mais il aime ce qui s'y cache !!)...à suivre