Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Boréale » Dim Nov 07, 2010 8:26 am

Chez moi c'est le contraire. Je suis plutôt une grande carnivore. Je m'alimente bien en général, mais je ne donne pas trop dans le multi grins et le bio. Mais Athéus a visiblement de très bonnes habitudes alimentaires (sauf le beurre sur la toast, que j'ai changé pour du beurre d'amandes).

Alors je me prends à finir ses restes de brocoli, de germinations et de papaye. Ça ne me nuira pas :roll:

À l'opposé, quand j'ai adopté Fiji, je pense qu'elle avait des tendances alcoolique :evil: Elle flashait sur nos verres de vin et de bière :evil: :evil:

J'ai du faire un sevrage graduel...une conure en manque, ça détonne !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Dim Nov 07, 2010 8:56 am

:lol: :lol: :lol:

Molly elle, se "pitche" sur le café...on doit garder nos tasses dans les mains...en revanche je lui donne du jus de pomme dans une tasse à café...question de la satisfaire. Tu essaieras ça, du jus de pomme dans un buck à bière. Le jus Tradition, elle n'y verra que du feu !!!
Ah tu vois ça apporte du bon les parroks dans nos vies !!!
Moi je ne pars plus les W-E, on ne peut pas les laisser seuls alors on reste...on économise !!
L'été on fait du camping avec eux mais c'est tout. Je pourrais prendre une garderie d'oiseaux mais comme nous en avons 4, en plus du chat et du chien, ça commence à être des frais de garde !!! (on devrait démarré un service d'échange de garde pour les vacances !!! comme on ne peut que faire confiance à ceux qui ont une expérience en plumeaux...ce serait bien !!)

Julie
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Lun Nov 08, 2010 9:56 pm

ouin ben c`estdommage que tu restes loin car j`irai les nourrir tes bébés :roll: Je sais pas si Molly m`aimerait :lol:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Lun Nov 08, 2010 10:09 pm

Elle aime la visite en autant que la visite n'ait pas peur d'elle sinon elle s'amuse à terroriser mais elle se fait avoir par l'estomac :D

Bonne soirée !
Julie xx
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Mar Nov 09, 2010 9:50 am

Julie37 a écrit:Elle aime la visite en autant que la visite n'ait pas peur d'elle sinon elle s'amuse à terroriser mais elle se fait avoir par l'estomac :D

Bonne soirée !
Julie xx

En tout cas mon mari il a pas peur des morcures, quand nous sommes allés chercher kiwi au refuge il a mis son doigt dans la cage d`un gros cacatoes et elle lui a percée :lol:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Mer Nov 10, 2010 1:29 pm

monic a écrit:En tout cas mon mari il a pas peur des morcures, quand nous sommes allés chercher kiwi au refuge il a mis son doigt dans la cage d`un gros cacatoes et elle lui a percée :lol:

Il a peut-être changé d'avis depuis !!!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Mer Nov 10, 2010 11:28 pm

Ben non il essait d`apprivoiser kiwi et elle veut rien savoir il s`est fait encore mordre :lol: Comment va la belle Molly ?
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Jeu Nov 11, 2010 11:02 am

je dirais encore pas de nouvelle bonne nouvelle.... Molly doit se tenir tranquille avec ses cocos et doit occuper tout le temps de sa maman pour qu'elle ne vienne pas nous en parler! :)

je suis quasiment contente pour vous car vous avez au moins un petit moment de répit :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar monic » Jeu Nov 11, 2010 7:11 pm

On aime cà bon :roll:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Ven Nov 12, 2010 9:04 pm

Hé puis comment va la belle molly jespère qu`elle est en forme :)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Sam Nov 13, 2010 2:26 pm

deja bientot une semaine qu'on a plus les episodes de la belle! tous les jours je regarde le titre,et je ne vois pas de page supplementaire... :? on est accro a molly ! :lol: :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Sam Nov 13, 2010 3:24 pm

Là là on va vraiment commencer à s`inquièter :(
monic
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Sam Nov 13, 2010 8:12 pm

Oui moi aussi a chaque fois que j'arrive c'est la première chose que je viens voir. J'espère qu'ont aura bientôt des nouvelles.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Julie37 » Dim Nov 14, 2010 7:40 am

:shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne vous ai pas oublié mais ici...c'était le calme plat...Molly couve et couve encore... :bebe2: :bebe2: :bebe2: ses 3 cocos commencent à dégager une tite odeur... :? ou bien c'est Molly parce qu'elle n'a pas pris de bain depuis qu'elle pense être maman :P

Cette semaine j'ai rencontré, par hasard, une fille qui fait des formations à l'AOEM, la dernière était sur les soins d'urgence aux perroquets. Elle est copine avec Johanne Vaillancourt et connais beaucoup les plumeaux. J'étais tellement contente, elle a répondu à toutes mes questions, de la ponte aux odeurs en passant par les comportements et les fientes...etc etc. Très sympathique cette fille !! Ma collègue de travail, qui était à mes côtés semblait dépassée :shock: et un peu dégoûtée, elle me dit "tu aimes vraiment ça les perroquets ? c'est ben compliqué !!!" . Je lui ai confirmé que c'était pas simple par moment !!!

Alors voilà, Molly sort de plus en plus de sa cage pour aller sur la porte de celle-ci. On l'encourage, on chante et danse avec elle, elle capote littéralement, elle danse de façon frénétique, parle, s'étire. Ça lui fait du bien je crois...elle adore les chansons de la compagnie créole et la "cucaracha"...c'est vraiment beau à voir quand on lui fait un spectacle en famille :roll:

On profite bien de cette accalmie quand même..on a l'impression d'avoir le temps de faire plusieurs choses que nous avions mis de côté avec la belle Molly. Quand elle est toute là, elle se promène beaucoup parterre et nous devons sans cesse la suivre pour la protéger des gaffes et protéger nos biens personnels... :lol: De plus, un Ara demande beaucoup d'attention, elle parle et recherche des interactions . Maintenant c'est un peu vide dans la maison, Charly est d'un calme à toute épreuve, ne parle pas, il n'aime pas trop l'effervescence donc à part s'énerver parce que nous faisons une danse avec Molly (il est jaloux, il fait de petits cris d'appel...pourtant, il nous voit...), il coule des jours paisibles et heureux mais ce qu'il ne sait pas...c'est que la trève se termine bientôt... :twisted:

Bonne journée
Je vous reviens quand il y a de l'action !!! à la Molly bien sûr !

Julie xxxx

p.s. : c'est bientôt l'exposition de noël à l'AOEM, on va pouvoir faire le plein de bébelles !!! je suis certaine que Molly doit raffoler de l'ouverture des cadeaux de Noël (Charly est terrorisé par cette activité...mais il aime ce qui s'y cache !!)...à suivre
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Dim Nov 14, 2010 10:15 am

la belle poule elle semble tranquillement revenir à la vie normale merci de donner des nouvelles!
monic
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !