Athéus le magnifique !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pralina » Mar Avr 27, 2010 9:56 am

Mylenes a écrit:Les araignées que je haies sont celles qui ont des bébés sur leur dos (oui, oui il y en a au QUébec mais je ne connais pas le nom) et que quamd tu les écrasent y,a 200 araignées qui se mettent à courir partout.. hihi

Beuuuuuuuuuuuuuuuuurk! :x
Nononon pas de photo SVP! :x
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar benben » Mar Avr 27, 2010 11:25 am

Lilith a écrit:Et à propo d'araignées.... Quelqu'un à eu une fois un bouton au niveau du front qui grossissait et grossissait... Il est allé voir le médecin, et quand celui ci lui a percé le bouton, plein de petite bébé araignées en sont sorties .. mh miam!

tu me donne envie de vomir honnetement immagine la tete du medecin avec tout les migale qui sorte du bouton beurk :?
benben
Conure
Conure

Messagepar Lilith » Mar Avr 27, 2010 12:57 pm

C'est bien pour ca que j'ai cité ce petit moment sympathique! xD
L'histoire nous forme mais seul nos choix nous définissent
Lilith
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Mar Avr 27, 2010 1:25 pm

C'est pas une légende urbaine cette histoire de bouton qui crache des bibittes ?!?!

J'avais aussi entendu l'histoire d'un cactus importé qui bougeait et qui a finalement laissé échapper tout plein d'araignées. Je ne suis pas certaine que c'est vrai tout ça :?
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Lilith » Mer Avr 28, 2010 5:55 am

je ne connais pas ce type, mais c'est le garcon d'une amie à la mère d'une amie. Alors je pense pas qu'elle raconterait des bêtises.

En tout cas, les araignées qui pondent sous la peau ca existe, tout comme certaines mouche près de la méditerranée!

C'est quoi cette histoire de cactus qui bouge? ^^
L'histoire nous forme mais seul nos choix nous définissent
Lilith
Perruche
Perruche

Messagepar arizona » Mer Avr 28, 2010 9:49 am

Nous avons aussi ce genre d'araignée dans notre cours, sur notre patio et sous l'abri-moustiquaire :shock: Vive l'abri-moustiquaire:Lol j'y sors chaque été des bébés colibris qui restent pris dans le toît à se demander comment ressortir :roll: ils sont trop cute!!!!!

nous avons la rivière sur notre terrain alors comme ça ce serait des araignées aquatiques?

Je les mets aussi dans un pot les bestioles que j'attrape aulieu de les écraser`.

Parlant insectes et cie....L'été dernier j'arrivais pas à dormir et je suis allé dehors et j'ai vu un magnifique papillon de nuit qui apparament est assé rare à la ville, puisse qu'il ne supporte pas la poussière etc. Je ne me souvien plus du nom mais il est très beau et très gros!! de couleur vert.
arizona
Inséparable
Inséparable

Messagepar JoAnn Winter » Mer Avr 28, 2010 10:08 am

Désolée pour le beau Athéus on est rendu hors sujet 8)

arizona a écrit:Je ne me souvien plus du nom mais il est très beau et très gros!! de couleur vert.

Est-ce que ça serait un papillon lune par hasard ? http://a21.idata.over-blog.com/3/03/14/ ... una-02.jpg
JoAnn Winter
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Mer Avr 28, 2010 10:21 am

on en a des gros papillions comme ca ici aussi.

magnifique et surtout énorme.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jop » Mer Avr 28, 2010 10:36 am

Moi je préfère le beau Athéus,est-ce-que je pourrais utiliser une de tes photos pour le peindre sur une peinture à l'huile.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Mer Avr 28, 2010 10:40 am

et comment ca va avec le beau Athéus de ces temps ci ?

y a t-il eu des changements dans son comportement ?
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Youka » Mer Avr 28, 2010 8:38 pm

myrgag a écrit:Moi, je la trouve très bien cette araignée! C'est super utile! Mais je pense que celle-là est du genre sauteuse, je les aime moins, peut-être qu'elles mordent... Je m'arrange pour qu'elles aillent faire leur boulot dehors.

Les autres ça va, j'en ai pas mal chez nous, je les salue et je les laisse là, mais c'est plus du genre Daddy Longleg (araignées frêles à longues longues pattes minces) que des petites trapues sauteuses (qui piquent).

Au Costa Rica, j'en ai rencontré une de spéciale, ça ça bouffe du touï céleste, c'est sûr! (si elles en ont la chance) Elle faisait environ 4 pces de dia, cette mygale (tarentule) à genoux oranges, presque aussi grande que ma main! Je ne l'aurais jamais vue, car je regardais en l'air, c'est mon chum qui l'a vue car il regardait par terre. On se promenait dans un parc (une réserve naturelle) dans les montagnes du centre, près de Monteverde (Santa-Elena).

Je vous la mets en lien car il semble y avoir des arachnophobes sur ce forum.
http://i65.servimg.com/u/f65/12/65/69/43/img_2510.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/12/65/69/43/img_2511.jpg

Le seul pays que je suis aller en voyage c'est le costa-rica chez ma tante. Elle dit qu'il l ui arrive de croiser une tarentule ou un scorpion ou un genre de boa chez elle, mais jamais des mygales. Y'a biiin des lézards pis des tiits geckos qui s'promènent sur ses murs :lol:.

J'adore cette mygale! Elle est vraiment très belle. Elle a l'air super douce en plus! J'ai une moyenne peur des ptites araignées, mais j'ai aucunement peur des grosses mygales ou tarentules ou mm un peu plus petit.

Je les trouve choux :) . J'ai déjà pris des tarentules au centre national des animaux. C'est doux comme une plume et ça chatouille! :) (Je sais, je suis vraiment étrange)
Youka
Conure
Conure

Messagepar Youka » Mer Avr 28, 2010 8:41 pm

Calypso a écrit:super beau ce Athéus :coeur:

Pour la dendromède, il y a en plein dans le parc de La Vérendrye où nous allons faire du canot-camping (il y a aussi des coyotes et des ours, alors une araignée c'est rien).

voici

Image Image

OUAAAACHE!!!! j'AURAIS JAMAIS OSÉ TOUCHÉ À ÇA TU VOIS! ça me fait vraiment trop peur . :shock: :cry:
Youka
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Mer Avr 28, 2010 8:58 pm

À Manny: Ça va toujours aussi bien avec Athéus. Il ne sort toujours pas de sa cage mais je commence à gagner du terrain: à force de renforcement positif, il met maintenant les 2 pattes sur ma main pour avoir un morceau de fruit. Bientôt, je pourrai le sortir sans trop de difficultés et je vais récupérer ma cuisine :lol:

Et j'ai découvert qu'il adore les patates sucrées...j'en ai fait cuire une juste pour lui et je lui donne en petits cubes.

Il jacasse un peu plus, mais je ne dirais pas qu'il est très bavard. Il a commencé à dire quelques mots. Juste assez pour que je sache qu'il a un grand potentiel.

Et à tous les soirs, c'est les trèèèès gros calins. Je l'écrase même et il aime ça comme ça...il devient tout croche :D Par contre, tant qu'il n'a pas fini de manger, inutile d'essayer :twisted:

C'est pas mal ce à quoi je m'attendais alors ça va très bien. Je pense que je suis assez à son écoute pour gagner sa confiance. Je dirais que je suis assez fière de moi finalement !

À Jop: bien sur que tu peux peindre mon coco. Ça me ferait plaisir si tu m'envoies une photo ensuite !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar arizona » Mer Avr 28, 2010 9:13 pm

Tant mieux si il s'acclimate bien!

Lentement mais sûrement :wink:

Alors les patates douces il aime bien! :D
tu vas l,avoir par le ventre:lolll

ça nous manque terriblement ces temps-ci les bisous dans les plumes d'un oiseau. :cry:

tiens donne lui en un gigantesque de nous quand tu pourras!
arizona
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Jeu Avr 29, 2010 1:01 am

mmmmmmmmmmmm miam les patates douces :P
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !