Athéus le magnifique !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pralina » Dim Avr 25, 2010 10:05 am

je n'ai pas le courage de regarder ta photo .... mais c'est sympa que tu lui aies sauve la vie! Oui en effet, elles sont pas mal utiles ces bibittes-la ....
mais chez nous c'est mon chum qui leur sauve la vie :wink: :shock:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar -Prada » Dim Avr 25, 2010 10:35 am

Ahh mon Dieu, grosse bebitte... :shock: Il y en avait une qui créchait dans mon sous-sol et qui se promenait aux alentours de l’ordinateur, mais moi je n'ai pas eu le courage de la sauver. :lol:
-Prada
Conure
Conure

Messagepar Shallam » Dim Avr 25, 2010 2:18 pm

Maudit, je savais que je finirais par clicker sur le lien. :shock: Sais-tu qu'une araignée de cette taille pourrait être dangereuse pour mes touis célestes. Juste à y penser j'en ai des frissons. J'espère qu'une chose pareille n'est jamais arrivé :cry:
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar Shallam » Dim Avr 25, 2010 2:28 pm

Excuse-moi Boréale, je suis là qui parle de ton araignée et je ne t'ai pas encore félicité pour l'achat d'Atheus. Il est vraiment magnifique, de toute beauté
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar myrgag » Dim Avr 25, 2010 5:59 pm

Moi, je la trouve très bien cette araignée! C'est super utile! Mais je pense que celle-là est du genre sauteuse, je les aime moins, peut-être qu'elles mordent... Je m'arrange pour qu'elles aillent faire leur boulot dehors.

Les autres ça va, j'en ai pas mal chez nous, je les salue et je les laisse là, mais c'est plus du genre Daddy Longleg (araignées frêles à longues longues pattes minces) que des petites trapues sauteuses (qui piquent).

Au Costa Rica, j'en ai rencontré une de spéciale, ça ça bouffe du touï céleste, c'est sûr! (si elles en ont la chance) Elle faisait environ 4 pces de dia, cette mygale (tarentule) à genoux oranges, presque aussi grande que ma main! Je ne l'aurais jamais vue, car je regardais en l'air, c'est mon chum qui l'a vue car il regardait par terre. On se promenait dans un parc (une réserve naturelle) dans les montagnes du centre, près de Monteverde (Santa-Elena).

Je vous la mets en lien car il semble y avoir des arachnophobes sur ce forum.
http://i65.servimg.com/u/f65/12/65/69/43/img_2510.jpg

http://i65.servimg.com/u/f65/12/65/69/43/img_2511.jpg
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Dim Avr 25, 2010 9:12 pm

Hooooo, mais c'est qu'elle a de très belles couleurs, cette mygale ! Effectivement, Big, c'est une vraie sauteuse. La photo que je vous ai mis est extraite d'un vidéo d'elle où on la voit bien sauter !

Je me suis renseignée et il s'agit d'une dendromède. Ces araignées ne sont pas venimeuses, mais elles peuvent mordre assez fort.

Si on revient aux ti et gros oiseaux...je dirais qu'on a fait un bon pas en fin de semaine, Athéus et moi. Difficile à expliquer, mais je sens qu'on se rapproche.

Tantôt, mon gros chien-chien est venue près de lui pour ramasser les raisins qu'il laisse tomber. À ma grande surprise, Athéus s'est mis à lui parler. Il jacassait tellement que brandy est partie ! Et moi, il m'a laissée bouche bée. Il parlait avec une si belle voix ! Je n'ai pas compris ce qu'il disait, mais maintenant je sais qu'il peut très bien apprendre à parler. Je ne pensais pas que ça m'exiterait autant ! C'est vraiment trippant de l'entendre ! J'ai hâte qu'il me parle comme ça à moi plutôt qu'au chien !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Shallam » Lun Avr 26, 2010 12:41 am

J'ai jamais vu d'aussi beaux genoux Myrgag, beuaaark! :shock:
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar benben » Lun Avr 26, 2010 7:23 am

moi j'ai eut des pogona viticep des lezard barbu avec des piquant c'est comme les migagle si tu vas au nac ya tout chcroit areigner reptile oiseau furet et c'ezt tout je croit athenus toujour aussis magniffique ps je le direr tout les 1 semaine top chronos
benben
Conure
Conure

Messagepar Calypso » Lun Avr 26, 2010 9:25 am

super beau ce Athéus :coeur:

Pour la dendromède, il y a en plein dans le parc de La Vérendrye où nous allons faire du canot-camping (il y a aussi des coyotes et des ours, alors une araignée c'est rien).

voici

Image Image
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Lun Avr 26, 2010 11:00 am

Boréale a écrit:Si on revient aux ti et gros oiseaux...je dirais qu'on a fait un bon pas en fin de semaine, Athéus et moi. Difficile à expliquer, mais je sens qu'on se rapproche.

Tantôt, mon gros chien-chien est venue près de lui pour ramasser les raisins qu'il laisse tomber. À ma grande surprise, Athéus s'est mis à lui parler. Il jacassait tellement que brandy est partie ! Et moi, il m'a laissée bouche bée. Il parlait avec une si belle voix ! Je n'ai pas compris ce qu'il disait, mais maintenant je sais qu'il peut très bien apprendre à parler. Je ne pensais pas que ça m'exiterait autant ! C'est vraiment trippant de l'entendre ! J'ai hâte qu'il me parle comme ça à moi plutôt qu'au chien !

Hihihi :lol: peut-être que justement comme il passe la journée avec le chien, le rapprochement commence ... avec lui en premier... :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mylenes » Lun Avr 26, 2010 1:48 pm

Tellement beau ton ara et quelle belle complicité :)

Les araignées que je haies sont celles qui ont des bébés sur leur dos (oui, oui il y en a au QUébec mais je ne connais pas le nom) et que quamd tu les écrasent y,a 200 araignées qui se mettent à courir partout.. hihi
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Boréale » Lun Avr 26, 2010 9:51 pm

À Pralina: ton observation est pleine de sens !
Il va falloir que je lui explique que c'est pas le chien qui va ramener la bouffe :lol:

À Calypso: effectivement, je fais du kayak et il y a plein de dendromèdes tout le long des rivières. C'est surement l'habitude de les voir qui a fait que je n'ai pas paniqué en la voyant dans la maison l'autre soir. Je n'avais pas mis de photo de Big pour ceux qui ne peuvent pas voir d'araignées, même en peinture...j'en connais qui vont sauter des pages ! :wink:

À Mylenes: Bon, ça y est, je ne pourrai pas dormir ce soir avec ton histoire de 200 bébés ! :shock:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mylenes » Mar Avr 27, 2010 2:46 am

hihi Boréale, elles ne sont pas aussi grosses que les araignées de quais par exemple mais quand tu ne t'y attends pas, c'est assez surprenant.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilith » Mar Avr 27, 2010 5:38 am

Et à propo d'araignées.... Quelqu'un à eu une fois un bouton au niveau du front qui grossissait et grossissait... Il est allé voir le médecin, et quand celui ci lui a percé le bouton, plein de petite bébé araignées en sont sorties .. mh miam! ^^

Je suis contente que ton ara se rapproche de plus en plus de toi. Tu me dira quand tu commencera à lui apprendre à dire des mots! ;)
L'histoire nous forme mais seul nos choix nous définissent
Lilith
Perruche
Perruche

Messagepar Calypso » Mar Avr 27, 2010 9:52 am

Mylènes, beurk!

J'ai déjà vu un nid d'araignée lors de l'"éclosion", c'Est incroyable de voir ces centaines de bébés araignées se mettrent à courir dans tous les sens. SI je retrouve la photo, je vous la mettrai :wink:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !