Il y a aumoins un autre macao sur ce forum. Il m'a répondu dans le post "Deux macao ensembles et apprivoisés".
Encore du gros progrès cette semaine. Il sort maintenant facilement de sa cage (hier soir et ce matin) et il est tout gentil quand je le sors. Il donne des becs et il me laisse le toucher. Il essaie de dévorer mes chandails et il ne se fâche même pas quand je lui enlève sa bouchée ! Le plus drôle, c'est qu'il ne fait même pas de trous !
Ce matin, je l'ai amené avec moi à la salle de bains pour une douche. Il ne s'est pas baigné mais il a aimé m'accompagner. Il est encore craitif quand je marche avec lui sur la main. Je vais donc doucement pour ne pas l'affoler.
Oui, la patience paie énormément. J'ai eu moins de patience avec mes oiseaux précédents et je vois très bien la différence quand on leur laisse le temps. Si on ne force pas les choses, ils ont eux même envie d'essayer un jour où l'autre, peu importe ce que c'est.
Plus ça va, plus je comprend qu'Athéus est EXACTEMENT ce que je voulais comme compagnon. Il est énergique, il est très observateur et il a envie d'essayer toutes sortes de choses (aliments, jouets, visiter la maison doucement, ...). Je l'adore de plus en plus, mon gros coco.